Le bourdonnement strident du téléporteur résonnait dans l'air stagnant de la vieille base spatiale de Nely. Serah atterrissait avec légèreté, un sourire en coin et une sucette coincée entre ses dents.
- Bon, c’est pas exactement l’accueil d’un spa cinq étoiles, mais ça fera l’affaire… peut-être.. marmonna-t-elle en ajustant ses lunettes de protection sur son front.
La pièce était désolée, une sorte de hangar secondaire à demi éclairé par des panneaux lumineux vacillants. Une odeur mélangeant poussière et huile de moteur saturait l’atmosphère. Des traces étranges marquaient le sol, sans doute laissées par ces fameux rats mutants dont elle avait entendu parler. Elle sortit un petit gadget de sa poche, qui ressemblait à un scanner portatif rafistolé. Le gadget émettait un bip faiblard avant de s’éteindre.
- Parfait… bien sûr qu’il me lâche. Pourquoi attendre un endroit critique pour me planter, hein ? Bravo, toi, grinça-t-elle en tapochant le scanner, qui refusa obstinément de se rallumer.
Elle avisa une porte métallique un peu plus loin qui semblait marquée par l'usure et quelques éraflures étranges. En s’approchant, Serah perçut un bruit de métal froissé venant du fond du hangar. Elle s'arrêta net, le regard fouillant les ombres.
- Si c’est l’un de ces gros rats, je préviens ! Ca va finir en brochette. Non, je rigole… ( mais pas vraiment. ) murmura-t-elle pour elle-même tout en glissant une seringue paralysante dans sa main gauche.
Quelques minutes plus tard, elle atteignit la salle de contrôle principale. La pièce était plongée dans une semi-obscurité, uniquement éclairée par l’éclat rougeoyant d’une console à demi activée au centre. Sur l’écran, une interface clignotante semblait lutter pour rester fonctionnelle.
- Y’a quelqu'uuunnn??? appela Serah en croisant les bras. T’es là ou je parle à un tas de pixels en décomposition ?
Une voix basse et traînante répondit après un instant d’hésitation.
- Je suis là… pas que ça me réjouisse, mais j’imagine que tu veux quelque chose de moi, Aby… comme tout le monde d’ailleurs..
- Bingo ! Mais ça ne me fait pas plaisir non plus, alors on est quittes, répliqua Serah avec un sourire sarcastique.
Elle s’approcha de la console, tapotant quelques boutons.
- Écoute, je vais faire court, okay? J'ai besoin que tu te connectes à Elpaza. Tu sais, cette jolie base de données qui pourrait éventuellement nous sauver la mise.
- Elpaza ? Tu veux rire ? Même si je pouvais, ce serait suicidaire. C’est verrouillé… ils ne veulent pas d'Aby et je les comprends… répliqua Aby d’un ton dépressif.
Serah relevait les yeux s'arrêtant de taper sur les touches un court instant avant de reprendre.
- Oh, arrête de faire ta drama queen, soupira Serah en sortant un petit module de connexion quelle branche sur la console.
- J’ai un adaptateur. Il est un peu bricolé, mais tu vas faire avec. Maintenant, bosse, Aby. Montre-moi que tu vaux mieux que cette bande de robots rouillés qui traînent ici.
- Pourquoi est-ce que je sens que je vais le regretter… marmonna l’IA avant que l’écran ne clignote et ne commence à afficher une série de codes défilant à une vitesse fulgurante.
Serah croisa les bras, regardant les progrès avec satisfaction.
- Tu vois ? C’était pas si difficile. Maintenant, dépêche-toi avant que quelque chose ici ne décide que je suis le dîner.
Un grincement résonna quelque part derrière elle. Surprise, Serah lachait un légé cri strident en fesant volte-face. Elle tenait fidèlement sa seringue à la main, prête à agir.
- Allez, dit-elle avec un sourire nerveux. Faites-moi plaisir… j’ai vraiment besoin de décompresser.
☼ # ☼ # ☼ Serah Ashwalker ☼ # ☼ # ☼
Le monde ne manque pas de corps, juste de solutions.
Tiens bon, je vais arranger ça!
Même si tu risque d'être un peu moins "vivant" après.
☼ # ☼ # ☼ Serah Ashwalker ☼ # ☼ # ☼