Keygan, l'Empereur de Nely, avançait lentement à travers les longs couloirs de son palais. Ses pas résonnait doucement sur la pierre de sel des ténèbres que composait le plancher. Sa silhouette imposante, bien que drapée dans une toge impériale d'un rouge sombre, se découpait majestueusement dans le jeu d’ombre que projetait l’éclairage actuel du palais. Ses longs cheveux argentés flottaient légèrement derrière lui, contrastant avec l'aura brûlante qui l'entourait. Malgré le poids de sa couronne, les innombrables responsabilités de son empire et les dernières calamité de la galaxie, un calme serein habitait son visage, toujours orné de ce sourire amical qui semblait ne plus jamais vouloir le quitter.
Ses pupilles d'un bleu pâle scrutaient l'horizon, comme si l’empeur voyait des choses que d’autre ne pouvaient voir. On disait de lui qu'il marchait comme un colosse, mais l’état d'âme d’un calme plat était en elle, une contradiction qui définissait l'homme derrière l'Empereur. Ou plutôt, le monstre derrière l’homme qu’il était.
Une dizaine d'ouvriers défilaient tandis que Keygan s'approchait des bains impériaux. Ils étaient occupés à poser une énorme tapisseries dépeignant l’empereur de Nely, montant les marches vers un trône vide et arborant la foudre comme effigie. Derrière l'empereur, au pied des marches, se trouvait deux tête couper d’hydre ainsi qu’une couronne qui semblait traîner au pied des marches entre les deux bêtes vaincues.
L'air se faisait plus chaud à chaque pas qu’il prenait. L’aire semblait s’humidifier a chaque pas que Keygan prenait, annonçant la présence d’eau, ressource très rare a Nely, dans le coin. Là, loin du chaos de la cour et des exigences du trône, il retrouvait un instant de repos. Arrivé à l'entrée des bains, il commença à se dévêtir avec une lenteur presque irréelle, abandonnant sa tenue impériale, pièce par pièce.
Chaque pièces retirée semblait dissiper un peu de cette façade impériale, révélant la musculature puissante d'un homme qui avait forgé son corps autant que son esprit. Son corps semblait porter des centaines de milliers de cicatrice, notamment celle qui semblait faire le tour de sa jambe au niveau de son genoux, comme s’il c’était fait greffer une nouvelle jambes. Nue comme un vers, il s’avancait vers une tablette pour ensuite prendre et nouée une simple serviette autour de sa taille, le tout du maximum de pudeur qu’on lui avait inculquer et ce, juste avant de s'engager dans l'atmosphère vaporeuse des bains. Ouvrant la porte, la chaleur enveloppante de la vapeur lui promettait un soulagement bien mériter pour son âme tourmentée.
La vapeur s'élevait de façon paresseuse alors qu’il intégrait les bains, diffusant une lumière rougeâtre douce et tamisée. Ses muscles, souvent tendus par les combats, commencèrent à se détendre. Son regard, toujours plat, se posa sur la chute de lave qui sillionais autour du bains. Levant les yeux vers une domestique, l’empereur prit finalement parole.
- Servez-moi donc du saké.. et quelques biscottes. Ordona Keygan d'une voix posée.
Il s'immergea ensuite lentement dans l'eau chaude, le corps puissant de l’empereur semblait se détendre rapidement par la caresse du liquide. La chaleur profonde pénétrait ses os et un soupir presque imperceptible s'échappa de ses lèvres. Même dans ce moment de pur abandon, son esprit restait alerte, le poids de son passé et les ombres de son âme torturée ne s'effaceront jamais complètement. Mais se dissipant, ne serait-ce que pour un instant, pour lui permette se court moment de repos qu’il méritait. L'Empereur de feu, l'ancien démon, trouvait dans le calme de ce bain impérial un court répit, une pause dans le légendaire fardeau de son existence.
- Suis-je vraiment le seul a me battre contre cette démone… a quoi bon si personne ne se rapelle des vraies villain dans cette histoire…
Soupirant cette petite phrase a lui-même, Keygan levait sa main droite vers le ciel et fixait celle-ci. Son regard semblait voguer vers un doute infini alors que pour lui, cette main à ces yeux, ne lui paraissait toujours pas comme étant sa main.
- Et dire que je venais tout juste de décider de changer les choses… faut croire que se choix fut plus radical que ce que je m’attendais.
La domestique faisait alors son entrée portant un plateau avec une gourde de saké ainsi qu’une petite coupe prévu pour cette liqueurs. Une fois près de l’empereur, elle-ci lui remplissait sa coupe une première fois avant de se prendre une place a genoux a ces coter pour s’occuper du remplissage alors que l’empeur restait là a contempler son bain bien mériter.