Mia tâchait de respirer profondément et lentement, faisant de son mieux pour ne pas fixer son frère Xayer qui cheminait dans leur direction pour poser les mains sur les épaules de l’autre blondinet en rage. Elle retint son souffle lorsqu’il lui souffla quelques mots pour l'apaiser et attendit avec attention de voir la réaction du Zerta. Visiblement la mention de cette Aydan avait un fort pouvoir sur lui et après encore quelque grognement, elle remarqua les premiers signes d’apaisement sur le visage de Béhémos. Il murmura un mot de remerciement avant de tomber à genoux en se prenant la tête, hurlant à la mort comme un loup des neiges solitaire.
Pour la première fois, Mia leva les yeux vers Xayer qui lui ordonnait de reculer. Elle n’était pas du genre à écouter au doigt et à l'œil, mais cette situation était vraiment particulière. Lentement, sans mouvement brusque, elle baissa les mains, les laissant, somme toute, bien visibles pour ne pas effarouché davantage de Thunien en rage. Tout autant lentement, elle recula d’un pas, puis d’un autre jusqu’à ce que trois bon mètres la sépare du jeune homme qui s’apaisait peu à peu, tâchant de reprendre contact avec la réalité.
Lorsqu’il commença à se parler à lui-même, la princesse de Bliza détendit les muscles de ses épaules et de son dos pour en faire quitter la tension avec méthode. Elle n’était pas sans savoir qu’elle était passée à deux doigts d’un désastre, mais elle constatait également la force de celui qui se trouvait devant elle. Non, vraiment… Peu importe qui était cette être de lumière, elle était bien curieuse de la rencontrer. Elle semblait avoir un pouvoir fascinant sur l’énergie de l’homme qui se trouvait devant elle. Les mots de Béhémos coroborèrent d'ailleurs cette pensée. Visiblement, cette Aydan était contre la violence du blondinet, ce qui l’aidait à se contrôler.
C’était fascinant…
Finalement, peut-être que Béhémos Zerta avait raison. Peut-être qu’un amour aussi puissant que le monde existait réellement…
Sur cette pensée étonnante pour la princesse au cœur de glace, Mia se dirigea vers le feu et s’empara d’une brochette qu’elle entreprit de manger à la lueur des flammes, le dos appuyé contre la parois glaciale et les bras à demi croisés. Elle avala la moitié de la brochette pour laisser le temps au Thunien de se reprendre, puis elle alla se saisir de la peau d’ours délaissé au sol et, doucement, elle se dirigea vers Béhémos. Elle laissa doucement glisser la peau chaude sur les épaules tremblantes du non-Blizien et elle lui tendit la main pour l'aider à se remettre sur pied en signe de respect mêlé de fraternité:
– Allez, sans rancune d’aucun côté. Je cesse d'user de mon humour de fond de caverne douteux sur ton amour pour ton Aydan, on oublie que tu as passé près m’égorger et on garde en mémoire ton contrôle fulgurant de ne pas l’avoir fait? Je suis énervante, mais on finit par si faire, demande à Xayer!
Mia leva les yeux vers son frère et émit un léger sourire chaleureux en direction de celui qu’elle avait perdu depuis si longtemps, mais de qui elle avait autrefois été si proche. Elle abaissa ensuite son regard pour compléter, son visage redevenu plus sérieux:
–Comme j’en comprends, nous avons beaucoup à accomplir en peu de temps pour mettre Xayer sur le trône de Bliza. Les gardiens du temps sont une menace à exécuter rapidement et toute la puissance et la splendeur de Bliza serait d’une grande aide dans cette guerre, je me trompe? Un mariage en temps de paix ne serait-il pas le plus beau des cadeaux pour ta douce Aydan?