Domaine de Chillwind
- Xayer Frost-Wolf
- :
- : *Bliza Heritage*
- :
- : Lv. 38
- :
- : 19000 HP
- : +1000
- :
- : 19000 MP
- : +14 000
- :
- : 19000 PP
- : +5000
- :
- : 19000 DP
- : +12 000
- :
- : 19000 SP
- : +9000
- :
- : 2 000 000 SKP
- Pouvoir Héréditaire : viewforum.php?f=14
- Techniques Perso : viewforum.php?f=15
- Inventaire : viewforum.php?f=16
- Techniques Apprise : viewforum.php?f=138
- Summon : viewforum.php?f=17
Domaine de Chillwind
Le Domaine de Chillwind est une région remarquable de Glacius, connue pour ses vents perpétuels qui soufflent froid et fort à travers des vallées étroites et des crêtes escarpées. Ce climat particulièrement rigoureux rend la région à la fois majestueuse et redoutable, avec des formations de glace qui semblent sculptées par les courants aériens eux-mêmes. Une ancienne prophétie découvert par les moines, prédisant un grand bouleversement causé par le dérèglement des vents sacrés de la région
Futur Roi Des terres de Glace
.....
Un Jour Bliza sera mienne !
J’y règnerais en maitre
J’apprendrais a contrôler sa magie
cacher et en deviendrais le maitre.
Ph: BLIZA HERITAGE
Xayer s'est faite implanté un cristal à la naissance qui émet des ondes détectables par les animaux.
À cause de ce secret, aucun animal ne peut lui faire du mal et même que le blizien gagne 30% de chances
pour trouver des items de type animal ou allié de support. En rp, en utilisant son pouvoir spirituelle,
il peut créé de la glace dans ces mains et sur son corps afin d'attaquer en rp.
Les attaques ou pouvoir utilisant la glace ne lui fait strictement aucun effet néfaste et ne peut pas le blesser.
En rp tout comme en combat, il peut invoqué ''Drake'', un loup démoniaque de glace et peut décider de sa grosseur
au moment de son invocation. (La plus petite taille est de la taille d'un chiwawa et la plus grosse taille est la taille
d'un mammouth.) Drake possède 30 000 de stats partout et peut lancer des lasers de glace venant de sa gueule.
Une fois par combat, jusqu'à la fin du combat, ''Drake peut se transformer en une armure protectrice et couvrir
son maître ou un allié au choix en lui procurant 30 000 P dans une catégorie choisie.
.....
J’y règnerais en maitre
Xayer s'est faite implanté un cristal à la naissance qui émet des ondes détectables par les animaux.
À cause de ce secret, aucun animal ne peut lui faire du mal et même que le blizien gagne 30% de chances
pour trouver des items de type animal ou allié de support. En rp, en utilisant son pouvoir spirituelle,
Les attaques ou pouvoir utilisant la glace ne lui fait strictement aucun effet néfaste et ne peut pas le blesser.
En rp tout comme en combat, il peut invoqué ''Drake'', un loup démoniaque de glace et peut décider de sa grosseur
au moment de son invocation. (La plus petite taille est de la taille d'un chiwawa et la plus grosse taille est la taille
d'un mammouth.) Drake possède 30 000 de stats partout et peut lancer des lasers de glace venant de sa gueule.
Une fois par combat, jusqu'à la fin du combat, ''Drake peut se transformer en une armure protectrice et couvrir
son maître ou un allié au choix en lui procurant 30 000 P dans une catégorie choisie.
Spoiler!
- Cielesta
- :
- : *Cold Desire*
- :
- : Lv. 58
- :
- : 29 000 HP
- : +0
- :
- : 29 000 MP
- : +18 500
- :
- : 29 000 PP
- : +10 000
- :
- : 29 000 DP
- : +2000
- :
- : 29 000 SP
- : +18 000
- :
- : 51 110 500 SKP
Re: Domaine de Chillwind
Auparavant : -Taverne-d-Icecliff
Une dame blanche dirait-on de loin les cheveux blancs au vent balayé par les bourrasques glaciales. Elle était vêtit de sa cape blanche et d’une robe tous autant blanche, mais cristalline dirait-on de nuances de bleuté dû aux motifs et broderies peut-être….Elle progressait dans la neige comme si elle y était composée de cette élément, se hissant comme être Celest dites de lumière.
Cielesta chuchotait doucement avec émotion le prénom de son ancien ami ‘’Siboura’’, elle avait
l’impression que les vents du ciel le lui soufflait également. Ces vents n’étaient pas ordinaires.
L’ancienne acolyte de cet ancien moine déambulait dans ce domaine et ce n’était pas un hasard. Elle
avait été interpellée. Elle eut une brève pensée pour Thunder Games qui était nul ne sait où, allait-elle vieillir finalement avec celui-ci sa dernière vie…qu’elle réalise ses derniers souhaits dans cette vie.
Sa lanterne qu’il était étant porté dans son cœur, allait-il être éternel?
Elle continuait de son côté et la solitude auparavant ne lui faisait pas peur, mais il lui manquait son
acolyte unique méritant son cœur. La femme étant telle une étoile brillante dans la neige s’arrêtait de marcher son attention fut captivé par la structure de glace qui se dressait à quelques pas…
Cielesta chuchotait doucement avec émotion le prénom de son ancien ami ‘’Siboura’’, elle avait
l’impression que les vents du ciel le lui soufflait également. Ces vents n’étaient pas ordinaires.
L’ancienne acolyte de cet ancien moine déambulait dans ce domaine et ce n’était pas un hasard. Elle
avait été interpellée. Elle eut une brève pensée pour Thunder Games qui était nul ne sait où, allait-elle vieillir finalement avec celui-ci sa dernière vie…qu’elle réalise ses derniers souhaits dans cette vie.
Sa lanterne qu’il était étant porté dans son cœur, allait-il être éternel?
Elle continuait de son côté et la solitude auparavant ne lui faisait pas peur, mais il lui manquait son
acolyte unique méritant son cœur. La femme étant telle une étoile brillante dans la neige s’arrêtait de marcher son attention fut captivé par la structure de glace qui se dressait à quelques pas…
Cielesta (Tempera Tourmente)
PH:
► Afficher le texte
- Behemos Zerta
- :
- : *Electomoz*
- :
- : Lv. 78
- :
- : 39 000 HP
- : +11 000
- :
- : 39 000 MP
- : +25 000
- :
- : 39 000 PP
- : +110 000
- :
- : 39 000 DP
- : +27 000
- :
- : 39 000 SP
- : +47 000
- :
- : 79 899 099 SKP
Hrp: précédemment; viewtopic.php?p=1116#p1116
N'oubliez pas d'indiquer d'où vous venez pour la lecture si quelqu'un veut vous lire et cherche ce qui c'est passé!!!
....
.
Toujours sur le dos du cabot de Xayer, ils arrivent à un endroit particulier. Béhémos se dégageait du chien-chien et sautait sur le sol enneigé. Il regarda le ciel qui s'assombrissait, les étoiles qui étaient magnifiques...
- C'est donc cela Bliza... Un enfer hivernale, mais un ciel à couper le souffle?!
Il se retourna...
- Aydan, me manque terriblement... Et je me demande si Emilia va mieux...? Ahh pis je la déteste! Je vais lui montrer que je suis fidèle à ma lumière!! Comme un morceau de saumon sur du riz! Fidèle au poste et délicieux... Ahhh je commence à avoir faim moi...
Habillé de sa peau d'ours, il rassembla sa chaleur, tentant de la contenir et tapa du pied!
-... Hmmm? Et maintenant?
N'oubliez pas d'indiquer d'où vous venez pour la lecture si quelqu'un veut vous lire et cherche ce qui c'est passé!!!
....
.
Toujours sur le dos du cabot de Xayer, ils arrivent à un endroit particulier. Béhémos se dégageait du chien-chien et sautait sur le sol enneigé. Il regarda le ciel qui s'assombrissait, les étoiles qui étaient magnifiques...
- C'est donc cela Bliza... Un enfer hivernale, mais un ciel à couper le souffle?!
Il se retourna...
- Aydan, me manque terriblement... Et je me demande si Emilia va mieux...? Ahh pis je la déteste! Je vais lui montrer que je suis fidèle à ma lumière!! Comme un morceau de saumon sur du riz! Fidèle au poste et délicieux... Ahhh je commence à avoir faim moi...
Habillé de sa peau d'ours, il rassembla sa chaleur, tentant de la contenir et tapa du pied!
-... Hmmm? Et maintenant?
Béhémos Zerta
- Mia
- :
- : *Pouvoir Hériditaire*
- :
- : Lv. 1
- :
- : 500 HP
- :
- : 500 MP
- :
- : 500 PP
- :
- : 500 DP
- :
- : 500 SP
- :
- : 0 SKP
viewtopic.php?p=1120#p1120
Une fois le choc initial passé, Mia devait bien approuvé la méthode de Xayer. Direct et sans détour.Bon, détruire un mur du château pouvait bien passer pour sauvage et inutile pour certain, mais un mur se reconstruisait, alors qu’une vie- ou trois dans ce cas-ci- ça finissait en flocon. Elle profita du trajet pour se reposer un peu, laissant son regard parcourir les paysages enneigés qu’elle connaissait si bien autrefois. L’air froid lui fouettait le visage et s’engouffrait dans ses cheveux regroupé et enfermé par un lien de cuir et c’était vivifiant, parfaitement en accord avec ce qu’elle avait besoin pour reprendre des forces. Sa jambe et son abdomen continuaient à palpiter douloureusement et son estomac était ronger par la famine, apportant à sa faiblesse.
Pourtant, pour Mia, ce n’était que des détails. Elle avait vécu pire au fil des ans et elle se savait hors de danger, ce qui était déjà pas mal vu les circonstances. Elle guérirait avec beaucoup de repos, un bon sommeil et un repas digne de ce nom. Ce qui lui trottait plutôt en tête, c’était plutôt la présence des deux hommes. Ils avaient des explications à lui fournir et, peut-être même, pourrait-il lui apporter des réponses sur ce qui c’était passé jusqu’à présent.
Le vent froid qui bataillait dans ses cheveux se calma lentement, lui indiquant bien que le loup géant avait ralenti la cadence, permettant ainsi au blondinet de glisser sur le sol enneigé. Mia se garda bien pour l’instant de faire de même, préférant préserver ses forces ni vue ni connu, mais son regard détaillait l’homme d’un air aussi pénétrant que l’acier. À ses paroles, la princesse tourna le haut de son corps vers l’homme pour finalement s'asseoir en amazone, les chevilles croisés, un léger sourire froid étirant ses lèvres:
–Si tu trouves ça magnifique, attends les aurores boréales. Un véritable hymne à l’amour.
Mia trouvait l’humour du blondinet rafraîchissant. Elle ne savait pas qui étaient ces ‘’Aydan’’ et ‘’Émilia’’, mais il l’amusait bien et lui donnait faim de parler de nourriture. Elle perdit rapidement le petit sourire que Béhémos avait fait naître sur son visage tout en délicatesse et elle poursuivit:
–Et maintenant? Et maintenant, si vous vous expliquiez, vous deux? Vous êtes bien adorable d’être venu me sortir de ma cage, mais ça n'explique pas tout. Qu’es que vous faites sur Bliza? Enfin…
Elle pointa Xayer du menton et croisa les bras sous sa poitrine:
–Toi, tu es clairement Blizien. Et tu m’a appelé ‘’petite soeur’’, plus tôt. Pourquoi? Pourquoi tu ressembles tant à mon père, ancien roi de Bliza? Si tu es bien mon frère, alors que sait-il passé depuis ta disparition?
*Est-tu vraiment mon frère?*
Le trouble et la tristesse se lirent dans son regard bleu, tristesse qu’elle camoufla habilement en se tournant vers le blondinet habillé de multiple peau et qui semblait quand même avoir froid.
–Et toi, qui es tu? J’ai cru comprendre que tu t'appelais Béhémos, je me trompe?
Pourtant, pour Mia, ce n’était que des détails. Elle avait vécu pire au fil des ans et elle se savait hors de danger, ce qui était déjà pas mal vu les circonstances. Elle guérirait avec beaucoup de repos, un bon sommeil et un repas digne de ce nom. Ce qui lui trottait plutôt en tête, c’était plutôt la présence des deux hommes. Ils avaient des explications à lui fournir et, peut-être même, pourrait-il lui apporter des réponses sur ce qui c’était passé jusqu’à présent.
Le vent froid qui bataillait dans ses cheveux se calma lentement, lui indiquant bien que le loup géant avait ralenti la cadence, permettant ainsi au blondinet de glisser sur le sol enneigé. Mia se garda bien pour l’instant de faire de même, préférant préserver ses forces ni vue ni connu, mais son regard détaillait l’homme d’un air aussi pénétrant que l’acier. À ses paroles, la princesse tourna le haut de son corps vers l’homme pour finalement s'asseoir en amazone, les chevilles croisés, un léger sourire froid étirant ses lèvres:
–Si tu trouves ça magnifique, attends les aurores boréales. Un véritable hymne à l’amour.
Mia trouvait l’humour du blondinet rafraîchissant. Elle ne savait pas qui étaient ces ‘’Aydan’’ et ‘’Émilia’’, mais il l’amusait bien et lui donnait faim de parler de nourriture. Elle perdit rapidement le petit sourire que Béhémos avait fait naître sur son visage tout en délicatesse et elle poursuivit:
–Et maintenant? Et maintenant, si vous vous expliquiez, vous deux? Vous êtes bien adorable d’être venu me sortir de ma cage, mais ça n'explique pas tout. Qu’es que vous faites sur Bliza? Enfin…
Elle pointa Xayer du menton et croisa les bras sous sa poitrine:
–Toi, tu es clairement Blizien. Et tu m’a appelé ‘’petite soeur’’, plus tôt. Pourquoi? Pourquoi tu ressembles tant à mon père, ancien roi de Bliza? Si tu es bien mon frère, alors que sait-il passé depuis ta disparition?
*Est-tu vraiment mon frère?*
Le trouble et la tristesse se lirent dans son regard bleu, tristesse qu’elle camoufla habilement en se tournant vers le blondinet habillé de multiple peau et qui semblait quand même avoir froid.
–Et toi, qui es tu? J’ai cru comprendre que tu t'appelais Béhémos, je me trompe?
Les nouveaux commencements se déguisent souvent en fins douloureuses
Viendra le jour où, du blizzard, renaîtra l'oiseau de glace
Le jour où Bliza retrouvera sa splendeur d'antan
- Xayer Frost-Wolf
- :
- :
- :
- :
- :
- :
- :
- :
Xayer qui etait toujours sur Drake son fidele loup démoniaque, Regarda vers Béhémos qui parlais seul. Le Thunien parlais de la commandante ainsi que la sublime aydan. Mia s’interposa alors alors pour dire au jeune thunenien que le ciel etait encore plus beau les aurore boreal venue.
-C’est vrai tu a raison petite soeur. Ah oui ! nous parlerons de tous sa autour d'un bon feu Mia et je te dirais qui je suis et qui est mon ami, mais avant nous devont monter un campement. Je vais m'occupper de chercher du bois ainsi que dequoi nous abritter et manger
Xayer partie laissant seul mia et behemos. Lorsqu'il passait par cette endroit, xayer eut un sentiment de déjà vue. dans ces souvenir, cette place était bonder de créatures, mais maintenant il n'y avait qu'un desert de glace
*Bizzare avant quand j’etait jeune cette region debordais de tout sorte de creature il est temps que la famille FROST reprenne le tronne de bliza*
Xayer etait entrain de revenir vers Behemos et Mia lorsque se dernier remarqua se qui semblais ressembler a un jeune mamouth se diriger vers une caverne. Xayer savait tres bien qu’il devait faire attention car tres souvent les mammouth attaquais souvent en groupe. Le jeune blizien se raprocha du jeune mammouth sans faire aucun bruit. Le jeune mamouth n’avais pas remarquer la presence du jeune homme ainsi que son loup quand il vue que le jeune mammouth se collais a se qui resemblais a un mammouth de taille adulte femmelle qui etait inconsciente dommage que je ne puisse rien faire pour cette maman Xayer arrivait pour rebrousser chemin que sans megarde il marcha sur une branche se qui fit charger le jeune mammouth d’au moins 2.5 tonne qui chargeais vers se dernier xayer essaya de leviter toute fois il ne reussi point a evitez cette charge monstrueuse. Meme si Xayer venais de se faire foncer dedans drake eux assez de reflex pour le rattrapper et sauta a la gorge du jeune mammouth la cetait une question de survie et ainnsi qu’a la gorge de la mere qui etait deja au seuil de la mort. Drake ne pouvais laisser son maitre se faire marcher desssus il se devait de le proteger de toute menace. Xayer semi inconscient sur drake du a limpact de ce dernier toute fois il netait pas plus mal en point le prince etait juste bien sonner il se secoua un peut la tete *aie sa fait mal, bon je crois quon a notre campement et de la nouriture pour tennir pres de 1 semaine. Je vais aller chercher du bois jai crue remarquer une petite clairiere non loin de la grotte des deux mammouths. Le blizien alla bucher quelle que arbre et les ramena dans la grotte ou se trouvais les deux mamouth mort.
*Bon je vais aller chercher mia et behemos on va etre proteger du froid glacial du domain dans cette grotte qui semble etre tres proffonde*
Xayer arrivait alors au niveau de mia et de behemos en leur disant de monter que le campement etait pres non loin de la. On pouvait apercevoir au loin la premiere lune de bliza qui apparaissait dans le ciel ainsi que les premiere aurore boreal le jeune blizien retourna au campement avec mia et behemos avec lui sur le dos de drake.
Le trois arriverent au campement de fortune que xayer avait decouvert et deux mammouth gysais sur le sol.
-Voici notre campement il y a du bois a droite pour faire un feu ainsi que cest deux mamouth pour nous nourire les trois pour facillement 1 a 2 semain si cest pas plus.
Xayer laissa mia et behemos s’installer et pendant se temps le jeune prince placa le bois pour faire un énorme feu de 6 pieds de circonférence qui duerais toute la nuit.
-Behemos allume se feu avec ta foudre.
-C’est vrai tu a raison petite soeur. Ah oui ! nous parlerons de tous sa autour d'un bon feu Mia et je te dirais qui je suis et qui est mon ami, mais avant nous devont monter un campement. Je vais m'occupper de chercher du bois ainsi que dequoi nous abritter et manger
Xayer partie laissant seul mia et behemos. Lorsqu'il passait par cette endroit, xayer eut un sentiment de déjà vue. dans ces souvenir, cette place était bonder de créatures, mais maintenant il n'y avait qu'un desert de glace
*Bizzare avant quand j’etait jeune cette region debordais de tout sorte de creature il est temps que la famille FROST reprenne le tronne de bliza*
Xayer etait entrain de revenir vers Behemos et Mia lorsque se dernier remarqua se qui semblais ressembler a un jeune mamouth se diriger vers une caverne. Xayer savait tres bien qu’il devait faire attention car tres souvent les mammouth attaquais souvent en groupe. Le jeune blizien se raprocha du jeune mammouth sans faire aucun bruit. Le jeune mamouth n’avais pas remarquer la presence du jeune homme ainsi que son loup quand il vue que le jeune mammouth se collais a se qui resemblais a un mammouth de taille adulte femmelle qui etait inconsciente dommage que je ne puisse rien faire pour cette maman Xayer arrivait pour rebrousser chemin que sans megarde il marcha sur une branche se qui fit charger le jeune mammouth d’au moins 2.5 tonne qui chargeais vers se dernier xayer essaya de leviter toute fois il ne reussi point a evitez cette charge monstrueuse. Meme si Xayer venais de se faire foncer dedans drake eux assez de reflex pour le rattrapper et sauta a la gorge du jeune mammouth la cetait une question de survie et ainnsi qu’a la gorge de la mere qui etait deja au seuil de la mort. Drake ne pouvais laisser son maitre se faire marcher desssus il se devait de le proteger de toute menace. Xayer semi inconscient sur drake du a limpact de ce dernier toute fois il netait pas plus mal en point le prince etait juste bien sonner il se secoua un peut la tete *aie sa fait mal, bon je crois quon a notre campement et de la nouriture pour tennir pres de 1 semaine. Je vais aller chercher du bois jai crue remarquer une petite clairiere non loin de la grotte des deux mammouths. Le blizien alla bucher quelle que arbre et les ramena dans la grotte ou se trouvais les deux mamouth mort.
*Bon je vais aller chercher mia et behemos on va etre proteger du froid glacial du domain dans cette grotte qui semble etre tres proffonde*
Xayer arrivait alors au niveau de mia et de behemos en leur disant de monter que le campement etait pres non loin de la. On pouvait apercevoir au loin la premiere lune de bliza qui apparaissait dans le ciel ainsi que les premiere aurore boreal le jeune blizien retourna au campement avec mia et behemos avec lui sur le dos de drake.
Le trois arriverent au campement de fortune que xayer avait decouvert et deux mammouth gysais sur le sol.
-Voici notre campement il y a du bois a droite pour faire un feu ainsi que cest deux mamouth pour nous nourire les trois pour facillement 1 a 2 semain si cest pas plus.
Xayer laissa mia et behemos s’installer et pendant se temps le jeune prince placa le bois pour faire un énorme feu de 6 pieds de circonférence qui duerais toute la nuit.
-Behemos allume se feu avec ta foudre.
Dernière modification par Xayer Frost-Wolf le 07 déc. 2024 20:02, modifié 1 fois.
.....
J’y règnerais en maitre
.....
J’y règnerais en maitre
Spoiler!
- TheWatcher
- Site Admin
- :
- :
- :
- :
- :
- :
- :
- :
Spoiler!
Mots Clé : Cristaline + Neige
----------------------------------------------------------------
Blottie sur l'épaule de Cielesta, une petite créature gélatineuse, translucide comme la neige fraîche, tremblotait légèrement. Ses contours scintillait tel un cristal sous la lumière. Immobile, elle retienait peut-être son souffle, se fondant parmi les flocons.
(Si je ne bouge pas... je suis juste un flocon) murmure-t-elle.
J’observe chacun de vos pas. Saurez-vous monter sur le trône des légendes?
- Behemos Zerta
- :
- :
- :
- :
- :
- :
- :
- :
*Maintenant... Maintenant... Que fait-on*
Il tourna la tête un moment vers la fille qui brillait comme un cristal. Ces yeux bleus perçants rencontrant les siens et tentant de contenir sa chaleur...
- Je suis Béhémos Zerta. Effectivement. Enchanté Mia.
Disait-il avant que Xayer réponds et les amenait à une grotte de force.. Rendu sur place, il vu les mammouths et le savoir faire de Xayer.
- Attends Xayer...
Sauta un moment sur place et pointa le haut de la grotte, de l'électricité se mis à percutée un recoin et créa un petit trou avec quelques fissures. Ensuite, il ramassa un peu de bois et fit une devanture en bois en entrant les planches sur les côtés et des piquets dans le sol. Ils avaient enfin une porte grotesque, mais une porte. Il traîna les cadavres de mammouth dans un coin froid et glacé. Béhémos retourna vers le gros tas de bois de Xayer et tapa dans ces mains. Des étincelles furent créés et le bois pris en feu. Il profita des bâtons ou bois trop minces pour les eguisser avec un petit couteau. Le feu était fort, la fumée sortant par le trou créé par béhémos donnait l'illusion d'une cheminée. Les trois ne s'empoisonneraient pas au CO2. Il commença à trimer les corps des animaux, de couper la gorge, le ventre, de faire un sac pour mettre les restes de viandes sur la glace au loin dans un sac fait de la peau et fourrure qui brûlait pour faire un genre de sac en cuire. Béhémos sifflotait et fit des brochettes de mammouths qu'il posa sur le feu.
-Manger autant que vous voulez !
Il continua de faire du cuire en lui faisant fondre avec son électricité. Il alla tout prêt de Mia, se dévêtus et laissa tomber son manteau en peau d'ours sur la femme, ensuite il enfila son nouveau manteau en peau de mammouth par dessus son armure.
S'approcha du feu et saisi une brochette...
- vous savez... Je ne connais pas grand roi, mais l'histoire de ce que je sais de bliza mentionnes deux rois, empereur de Nely... Max et puis Bunthy.. votre père était donc golem de glace ambulant? J'ai bien de la misère à croire cela...
Il entamait sa brochette.
Béhémos Zerta
- Cielesta
- :
- :
- :
- :
- :
- :
- :
- :
TheWatcher
Spoiler!
Cielesta contemplant la structure de glace elle vit son reflet tel un miroir. Celle-ci attardait son regard sur sa cape elle eut une étrange impression qu’une forme particulière de lumière scintillait davantage que les flocons qui se déposait sur son épaule voir même cela suscitait chez la femme une certaine admiration. Automatiquement elle fit un geste doux et tranquille tendant ses doigts vers cet endroit qui la fascinait. Au toucher de ce scintillement qui n’était pas de la neige se révélait être gélatineuse. Cielesta intriguée la pinçait entre l’index et le pouce toujours avec cette douceur presque affectueuse. Elle le déposait sur le creux de sa main ouverte si froide qui se levait à plat au niveau de ses yeux et observait cette découverte. Son regard s’agrandissaient face à ce qu’elle venait de réaliser de quoi il s’agissait, une créature qui c’était certainement perdu. Elle lui dit comme si rien ne l’a dérangeait :
-Tu as fait tous un chemin tu viens d’arriver ou tu m’accompagne peut-être depuis un bon moment qui sait? La lumière te va bien tu sais. Je vais te peut-être réussir à te ramener au bon endroit…
Cielesta ouvrit une petite fiole, y mit un peu de neige et la créature, ajoutant un bouchon en liège à la fiole dont elle déposait à l’intérieur de sa cape, dont elle avait une poche spécialement conçue. Elle poursuivie son chemin.
-Tu as fait tous un chemin tu viens d’arriver ou tu m’accompagne peut-être depuis un bon moment qui sait? La lumière te va bien tu sais. Je vais te peut-être réussir à te ramener au bon endroit…
Cielesta ouvrit une petite fiole, y mit un peu de neige et la créature, ajoutant un bouchon en liège à la fiole dont elle déposait à l’intérieur de sa cape, dont elle avait une poche spécialement conçue. Elle poursuivie son chemin.
PH:
► Afficher le texte
- TheWatcher
- Site Admin
- :
- :
- :
- :
- :
- :
- :
- :
-----------------------------
HRP: Cielesta +1 Jelly!
-----------------------------
- Mia
- :
- :
- :
- :
- :
- :
- :
- :
Mia acquiesça en silence et se laissa lentement glisser du gros animal qui lui servait de monture. Elle voulait des réponses et n’avait clairement pas besoin d’un bon feu, mais, visiblement, c’était plutôt pour le blondinet qui semblait parfaitement incongru dans leur beau paysage Blizien de blanc, de bleu et de glace… Sans compter qu’un bon feu leur permettrait d'éloigner les bestioles qui rôdaient aux alentours et de peut-être savourer un bon repas chaud- Non nécessaire, mais au combien revivifiant. La semelle de ses bottes creusa un petit sillon dans le sol glacé, mais elle ne s’enfonça pas dans la croûte de neige, répartissant son poids sur ses deux jambes juste ce qu’il fallait pour rester en surface.
Elle laissa son frère partir et elle tourna son visage vers l’autre blondinet pour le détail, essayant de déterminer de quelle civilisation il pouvait venir…Mais peine perdu d’y parvenir avec certitude. Quand on est élevé, certes, dans un palais royale jusqu’à ses cinq années, mais qu’on passait ensuite les dix ou année suivante enfermé avec un groupe de mercenaire presque aussi instruit que des vieilles souris dans un trou à rat, le savoir se transmettait par orale et très peux par image. Heureusement, elle avait une bonne base technologique et culturel grâce au vieux chef de la garde royale qui l’avait élevé principalement, puis elle avait rattrapé son retard accomplissant des missions sur Blizza ici et là… Mais pour ce qui était des contacts concret de visuel… Disons que Bliza n’avait jamais été la planète la plus ouverte de l’univers.
Pourtant, elle avait quand même un petit trottinement d’idée en tête, venant des paroles échangées entre Xayer et Béhémos. Ce dernier tourna d'ailleurs la tête dans sa direction pour confirmer son identité, mettant fin à son questionnement. La mercenaire abaissa tout juste le menton sans le quitter des yeux pour saluer sa réponse et elle se souvint juste à temps de la politesse pour lâcher un court:
– Je me nomme Mia.
En y réfléchissant, elle aurait peut-être dû exécuter une petite révérence ou ajouter un quelconque signe de politesse supplémentaire, mais son éducation royale remontait à trop loin pour que cela lui soit naturel, alors elle se contenta de ce que son éducation de mercenaire lui avait enseigné. Court, net, précis. Ne pas donner trop d’information avant d’être certaine que cela ne se retournerait pas contre elle. Et puis… Zerta? Mais, déjà le blondinet quittait les lieux, s’enfuyant à la poursuite de Xayer sans demander son reste, laissant la mercenaire seule derrière eux. Quelque chose de féroce passa dans le regard glaciale de la princesse de Bliza, un frisson glacial bleu se répercuta le long de l’aura de la jeune fille aux cheveux de neige et elle serra les poings. Un faible rayon bleuté quitta un point situé dans sa poitrine et l’aura glissa le long de ses avant bras pour se perdre dans les poings serré avant de se fondre dans le paysage.
Mia baissa son regard glacial vers le bas et regarda l’aura bleu mourir aux bouts de ses doigts. Trop tôt… Il était encore trop tôt pour faire usage de ses pouvoirs après ses blessures. Où… Où était-ce lié à la terre même de Bliza? À tout ce qui ne tournait pas rond autour d’elle? Elle qui connaissait chaque flocon unique tombé du ciel et créer de la mémoire de l’eau et figé dans le cristallin de la glace… Mais que c’était-il donc passé pendant son sommeil pour que tout lui semble si différent? Pour que son frère s’allie à ce qu’elle soupçonnait?
Le regard glacial de Mia se planta dans le dos de Béhémos, oui… Elle obtiendrait des réponses. Peu importe le prix.
La princesse de Bliza entreprit de suivre les deux hommes, mais à son propre rythme, un peu plus lent pour éviter le claudiquement de sa jambe blessée et pour se laisser le temps de réfléchir. Avant de les rejoindre, elle fit rouler ses épaules et craquer son cou, s’assura que la lame courbe qui lui servait à égorger sa victime, humaine ou animal, était toujours dans sa botte. C'était loin d’être sa meilleure arme, mais après son combat avec cette Canai, elle avait été dépouillée de sa longue lame et elle avait perdu son autre arme de poing lorsque Xayer l’avait hissé sur Drake.
Mia arriva rapidement sur place, mais resta quelque pas derrière le temps de regardé d’un œil critique ce qu’ils avaient fait de la pauvre grotte. Du petit bois à brûler et deux gros mammouths gisaient sur le sol. Elle fit une mine étrange lorsque Béhémos Zerta commença à percuter le haut de la grotte pour y former un trou avec ce qui semblait… De l'électricité? Où une énergie spirituelle assez près de cela… et se mit à construire une porte de fortune devant l'entrée de la grotte qu’elle venait de passer. Mais… Combien de temps pensaient-ils rester ici? Deux gros mammouths, une maison de fortune et un feu plus chaud qu’un Nelien… Une flamme entre deux montagnes pour le sauvegardé du vent et deux lièvres des neiges auraient amplement suffit à les restaurer et à les remettre sur pieds… Alors qu’elle hésitait entre se la fermer et profiter du confort relatif de l’endroit et leurs faire remarquer le niveau d'exagération dont ils avaient fait preuve en quelques minutes, Mia tourna la tête vers son frère qui venait de confirmer ses soupçons sur l’identité du blondinet avec quelques petits mots bien placés.
Dans un parfait concert, avec la synergie de deux personnes s'étant côtoyées assez longtemps pour se comprendre, le blondinet tapa à nouveau dans ses mains le temps que des étincelles viennent créer un gros feu au centre du tas de bois disposé par Xayer. Mia ne fit pas le moindre commentaire, croisant seulement les bras sur sa poitrine, son regard fermé balayait l’endroit alors qu’elle n’avait fait qu’un seul pas dans la ‘’pièce’’ nouvellement aménagé pour l'occasion avant de se figer sur son frère, le transperçant de son regard bleu et impénétrable. Elle avait déjà comprit que le blondinet élancé était un de ses putain de Thunien. Ce qui l’empêchait de l’embrocher avec un de ses pics à brochette, en revanche, elle n’en était pas certaine.
Dans un premier temps, il y avait effectivement ses blessures causées par Canai qui lui demanderait du repos et du temps pour guérir… Mais il y avait aussi plus que cela, parce que l’envie ne lui manquait pas de sauter à la gorge d’un Thunien sur Bliza, quitte à le noyer dans les dernières gouttes de son sang pourvu qu’elle l’emporte dans la mort avec elle… Non, ce qui la retenait, c’était la curiosité. Pourquoi son frère s'était-il amouraché d’un animal de compagnie tel qu’un Thunien? Avait-il eu pitié? Si c’était bien l’héritier du trône de Bliza qui l'appelait ‘’petite sœur’’ il y avait bien une raison qu’il lui parlait presque comme un allié. Son clan n’était pas tombé assez bas pour allier Bliza à Thunda.
Son estomac gronda soudainement alors qu’elle restait aussi figée qu’une statue de marbre sous la glace. Béhémos avait commencé à siffloter et à piquer la viande de Mammouths avec les broches qu’elle rêvait de lui enfoncer dans le troufion, pour ensuite les disposer sur le feu qui dégageait maintenant une bonne odeur de nourriture sous l’odeur âcre la fumé. Elle détailla le blondinet qui s’approcha d’elle avec son manteau pour le lui lâcher sur les épaules. D’un geste inopiné de l’épaule, la princesse Blizienne fit tomber la peau d’ours sur le sol dur et glacé pour qu’il forme une petite flaque sombre sur le sol. Comme si elle pouvait avoir froid… Par contre, elle était sensible au confort et ses pourquoi, au lieu de s’en vêtir, elle se pencha en étendant sa jambe blessée un peu douloureusement et elle entreprit de s’en créer un petit espace confortable, moelleux et douillet, pour y poser les fesses.
Mia entendit les mots du Thunien, mais elle n’y répondit pas immédiatement, terminant de se créer un petit nid confortable pour profiter de l’environnement exagérément douillet. C’était excessif, mais, comme les garçons avaient travaillé si fort, alors elle serait hypocrite de ne pas en profiter un minimum. Elle passa près boudé les brochettes façonnées par Béhémos, mais elle se fit la même réflexion et tendit le bras pour s’en emparer, son estomac affamé étant plus fort- étonnement- que sa haine des Thuniens. Ce qui jouait d'ailleurs également en la faveur du blondinet, c’était qu’il n’avait, jusque-là, démontré aucun signe de domination ou de violence… Clairement, c' était un Thunien… Mais avait-il vraiment été élevé dans la vaste supériorité de ce peuple hostile? Bref, son salut dépendrait surtout de ce que son frère aurait à dire pour défendre le cuisinier.
Au bout d’une seconde de silence suite au parole de Béhémos, où Mia analysa les paroles qui lui était soumise avec une façade insondable, elle tourna son regard vers le non Blizien. Elle laissa glisser un petit rire presque compatissant et lui répondit du tac au tac:
–J’entend bien que tu ne connais pas grand roi. D'autres familles royales sont venues après Max et Bunthy… Et avant que notre père succède au trône de Bliza. Le système éducatif des Thuniens est-il à ce point défaillant? Parce que, tu est bien l’un de ses Thuniens qui ont autrefois attaqué Bliza et m’ont arraché ma famille, je me trompe Xayer?
Son regard perçant se tourna vers Xayer. Cette fois, un brin d’énervement se lisait dans son regard et sa voix avait pris une petite teinte mordante. Elle était bien irritée et elle faisait en quelque sorte passer cela sur le dos des Thuniens, mais, c’était plus profond que cela, en fait. Il n’avait pas nommer le prénom son père. Bliza était différente. Elle avait dormi combien de temps? Il était temps de passer aux explications. Mia croqua une bouchée de brochette et elle cessa de fusiller Xayer du regard le temps de mâchonner avec application. C’était si bon qu’elle s’applica, dans un premier temps, à avaler et à chipé un second petit morceau de viande qu’elle dévora. Dès qu’elle se rendit compte qu’elle ronronnait presque de contentement, Mia s’obligea à éloigner la brochette de son visage, avouant mentalement, qu’en fait, la brochette était bien mieux piqué dans le mammouth que dans le postérieur du blondinet. Ignorant son estomac mécontent, Mia reprit la direction de la conversation:
–Tu ne crois pas qu’il serait temps d'expliquer ce qui se passe, Xayer? Cette nuit-là, des Thuniens ont attaqué le palais de Bliza, on nous a arraché un à l’autre. J’entend encore tes hurlements alors qu’on me trimbalais dans les catacombes pour m’y enfermer pendant des jours. Juste avant que j’y meurs de faim, le vieux chef de la garde est venu me chercher et m'a élevé dans le réseau souterrain durant une dizaine d'années. Je vous ai tous cru mort, je n’ai plus jamais eu de tes nouvelles ni de celle de notre père ou de notre mère. Des années durant Bliza est resté sans famille régnante. À mes 18 ans, on m’a enfermé dans la salle de l’imagination et voilà maintenant que je me réveille pour trouver un Bliza différent, une salope comme reine et pour être délivré par l’héritier du trône et son ‘’ami’’ Thunien? Où tu étais tout ce temps?
Mia ponctua son soliloque en plantant ses dents dans la brochette avant de marmonner:
–Tu es sûr que t'es un Thunien, toi?
Parce que, à moins de s’être éveillé dans un univers parallèle, pourquoi elle mangeait de la nourriture préparée par un blondinet qui créait des éclairs? Un Thunien, sa dominait, sa ne cuisinait pas. C’était une assurance aussi certaine que les flocons de neige était tous complètement différent les uns des autres.
Elle laissa son frère partir et elle tourna son visage vers l’autre blondinet pour le détail, essayant de déterminer de quelle civilisation il pouvait venir…Mais peine perdu d’y parvenir avec certitude. Quand on est élevé, certes, dans un palais royale jusqu’à ses cinq années, mais qu’on passait ensuite les dix ou année suivante enfermé avec un groupe de mercenaire presque aussi instruit que des vieilles souris dans un trou à rat, le savoir se transmettait par orale et très peux par image. Heureusement, elle avait une bonne base technologique et culturel grâce au vieux chef de la garde royale qui l’avait élevé principalement, puis elle avait rattrapé son retard accomplissant des missions sur Blizza ici et là… Mais pour ce qui était des contacts concret de visuel… Disons que Bliza n’avait jamais été la planète la plus ouverte de l’univers.
Pourtant, elle avait quand même un petit trottinement d’idée en tête, venant des paroles échangées entre Xayer et Béhémos. Ce dernier tourna d'ailleurs la tête dans sa direction pour confirmer son identité, mettant fin à son questionnement. La mercenaire abaissa tout juste le menton sans le quitter des yeux pour saluer sa réponse et elle se souvint juste à temps de la politesse pour lâcher un court:
– Je me nomme Mia.
En y réfléchissant, elle aurait peut-être dû exécuter une petite révérence ou ajouter un quelconque signe de politesse supplémentaire, mais son éducation royale remontait à trop loin pour que cela lui soit naturel, alors elle se contenta de ce que son éducation de mercenaire lui avait enseigné. Court, net, précis. Ne pas donner trop d’information avant d’être certaine que cela ne se retournerait pas contre elle. Et puis… Zerta? Mais, déjà le blondinet quittait les lieux, s’enfuyant à la poursuite de Xayer sans demander son reste, laissant la mercenaire seule derrière eux. Quelque chose de féroce passa dans le regard glaciale de la princesse de Bliza, un frisson glacial bleu se répercuta le long de l’aura de la jeune fille aux cheveux de neige et elle serra les poings. Un faible rayon bleuté quitta un point situé dans sa poitrine et l’aura glissa le long de ses avant bras pour se perdre dans les poings serré avant de se fondre dans le paysage.
Mia baissa son regard glacial vers le bas et regarda l’aura bleu mourir aux bouts de ses doigts. Trop tôt… Il était encore trop tôt pour faire usage de ses pouvoirs après ses blessures. Où… Où était-ce lié à la terre même de Bliza? À tout ce qui ne tournait pas rond autour d’elle? Elle qui connaissait chaque flocon unique tombé du ciel et créer de la mémoire de l’eau et figé dans le cristallin de la glace… Mais que c’était-il donc passé pendant son sommeil pour que tout lui semble si différent? Pour que son frère s’allie à ce qu’elle soupçonnait?
Le regard glacial de Mia se planta dans le dos de Béhémos, oui… Elle obtiendrait des réponses. Peu importe le prix.
La princesse de Bliza entreprit de suivre les deux hommes, mais à son propre rythme, un peu plus lent pour éviter le claudiquement de sa jambe blessée et pour se laisser le temps de réfléchir. Avant de les rejoindre, elle fit rouler ses épaules et craquer son cou, s’assura que la lame courbe qui lui servait à égorger sa victime, humaine ou animal, était toujours dans sa botte. C'était loin d’être sa meilleure arme, mais après son combat avec cette Canai, elle avait été dépouillée de sa longue lame et elle avait perdu son autre arme de poing lorsque Xayer l’avait hissé sur Drake.
Mia arriva rapidement sur place, mais resta quelque pas derrière le temps de regardé d’un œil critique ce qu’ils avaient fait de la pauvre grotte. Du petit bois à brûler et deux gros mammouths gisaient sur le sol. Elle fit une mine étrange lorsque Béhémos Zerta commença à percuter le haut de la grotte pour y former un trou avec ce qui semblait… De l'électricité? Où une énergie spirituelle assez près de cela… et se mit à construire une porte de fortune devant l'entrée de la grotte qu’elle venait de passer. Mais… Combien de temps pensaient-ils rester ici? Deux gros mammouths, une maison de fortune et un feu plus chaud qu’un Nelien… Une flamme entre deux montagnes pour le sauvegardé du vent et deux lièvres des neiges auraient amplement suffit à les restaurer et à les remettre sur pieds… Alors qu’elle hésitait entre se la fermer et profiter du confort relatif de l’endroit et leurs faire remarquer le niveau d'exagération dont ils avaient fait preuve en quelques minutes, Mia tourna la tête vers son frère qui venait de confirmer ses soupçons sur l’identité du blondinet avec quelques petits mots bien placés.
Dans un parfait concert, avec la synergie de deux personnes s'étant côtoyées assez longtemps pour se comprendre, le blondinet tapa à nouveau dans ses mains le temps que des étincelles viennent créer un gros feu au centre du tas de bois disposé par Xayer. Mia ne fit pas le moindre commentaire, croisant seulement les bras sur sa poitrine, son regard fermé balayait l’endroit alors qu’elle n’avait fait qu’un seul pas dans la ‘’pièce’’ nouvellement aménagé pour l'occasion avant de se figer sur son frère, le transperçant de son regard bleu et impénétrable. Elle avait déjà comprit que le blondinet élancé était un de ses putain de Thunien. Ce qui l’empêchait de l’embrocher avec un de ses pics à brochette, en revanche, elle n’en était pas certaine.
Dans un premier temps, il y avait effectivement ses blessures causées par Canai qui lui demanderait du repos et du temps pour guérir… Mais il y avait aussi plus que cela, parce que l’envie ne lui manquait pas de sauter à la gorge d’un Thunien sur Bliza, quitte à le noyer dans les dernières gouttes de son sang pourvu qu’elle l’emporte dans la mort avec elle… Non, ce qui la retenait, c’était la curiosité. Pourquoi son frère s'était-il amouraché d’un animal de compagnie tel qu’un Thunien? Avait-il eu pitié? Si c’était bien l’héritier du trône de Bliza qui l'appelait ‘’petite sœur’’ il y avait bien une raison qu’il lui parlait presque comme un allié. Son clan n’était pas tombé assez bas pour allier Bliza à Thunda.
Son estomac gronda soudainement alors qu’elle restait aussi figée qu’une statue de marbre sous la glace. Béhémos avait commencé à siffloter et à piquer la viande de Mammouths avec les broches qu’elle rêvait de lui enfoncer dans le troufion, pour ensuite les disposer sur le feu qui dégageait maintenant une bonne odeur de nourriture sous l’odeur âcre la fumé. Elle détailla le blondinet qui s’approcha d’elle avec son manteau pour le lui lâcher sur les épaules. D’un geste inopiné de l’épaule, la princesse Blizienne fit tomber la peau d’ours sur le sol dur et glacé pour qu’il forme une petite flaque sombre sur le sol. Comme si elle pouvait avoir froid… Par contre, elle était sensible au confort et ses pourquoi, au lieu de s’en vêtir, elle se pencha en étendant sa jambe blessée un peu douloureusement et elle entreprit de s’en créer un petit espace confortable, moelleux et douillet, pour y poser les fesses.
Mia entendit les mots du Thunien, mais elle n’y répondit pas immédiatement, terminant de se créer un petit nid confortable pour profiter de l’environnement exagérément douillet. C’était excessif, mais, comme les garçons avaient travaillé si fort, alors elle serait hypocrite de ne pas en profiter un minimum. Elle passa près boudé les brochettes façonnées par Béhémos, mais elle se fit la même réflexion et tendit le bras pour s’en emparer, son estomac affamé étant plus fort- étonnement- que sa haine des Thuniens. Ce qui jouait d'ailleurs également en la faveur du blondinet, c’était qu’il n’avait, jusque-là, démontré aucun signe de domination ou de violence… Clairement, c' était un Thunien… Mais avait-il vraiment été élevé dans la vaste supériorité de ce peuple hostile? Bref, son salut dépendrait surtout de ce que son frère aurait à dire pour défendre le cuisinier.
Au bout d’une seconde de silence suite au parole de Béhémos, où Mia analysa les paroles qui lui était soumise avec une façade insondable, elle tourna son regard vers le non Blizien. Elle laissa glisser un petit rire presque compatissant et lui répondit du tac au tac:
–J’entend bien que tu ne connais pas grand roi. D'autres familles royales sont venues après Max et Bunthy… Et avant que notre père succède au trône de Bliza. Le système éducatif des Thuniens est-il à ce point défaillant? Parce que, tu est bien l’un de ses Thuniens qui ont autrefois attaqué Bliza et m’ont arraché ma famille, je me trompe Xayer?
Son regard perçant se tourna vers Xayer. Cette fois, un brin d’énervement se lisait dans son regard et sa voix avait pris une petite teinte mordante. Elle était bien irritée et elle faisait en quelque sorte passer cela sur le dos des Thuniens, mais, c’était plus profond que cela, en fait. Il n’avait pas nommer le prénom son père. Bliza était différente. Elle avait dormi combien de temps? Il était temps de passer aux explications. Mia croqua une bouchée de brochette et elle cessa de fusiller Xayer du regard le temps de mâchonner avec application. C’était si bon qu’elle s’applica, dans un premier temps, à avaler et à chipé un second petit morceau de viande qu’elle dévora. Dès qu’elle se rendit compte qu’elle ronronnait presque de contentement, Mia s’obligea à éloigner la brochette de son visage, avouant mentalement, qu’en fait, la brochette était bien mieux piqué dans le mammouth que dans le postérieur du blondinet. Ignorant son estomac mécontent, Mia reprit la direction de la conversation:
–Tu ne crois pas qu’il serait temps d'expliquer ce qui se passe, Xayer? Cette nuit-là, des Thuniens ont attaqué le palais de Bliza, on nous a arraché un à l’autre. J’entend encore tes hurlements alors qu’on me trimbalais dans les catacombes pour m’y enfermer pendant des jours. Juste avant que j’y meurs de faim, le vieux chef de la garde est venu me chercher et m'a élevé dans le réseau souterrain durant une dizaine d'années. Je vous ai tous cru mort, je n’ai plus jamais eu de tes nouvelles ni de celle de notre père ou de notre mère. Des années durant Bliza est resté sans famille régnante. À mes 18 ans, on m’a enfermé dans la salle de l’imagination et voilà maintenant que je me réveille pour trouver un Bliza différent, une salope comme reine et pour être délivré par l’héritier du trône et son ‘’ami’’ Thunien? Où tu étais tout ce temps?
Mia ponctua son soliloque en plantant ses dents dans la brochette avant de marmonner:
–Tu es sûr que t'es un Thunien, toi?
Parce que, à moins de s’être éveillé dans un univers parallèle, pourquoi elle mangeait de la nourriture préparée par un blondinet qui créait des éclairs? Un Thunien, sa dominait, sa ne cuisinait pas. C’était une assurance aussi certaine que les flocons de neige était tous complètement différent les uns des autres.
- Xayer Frost-Wolf
- :
- :
- :
- :
- :
- :
- :
- :
Xayer pris le temps de prendre un grand soupir il etait temps que tous soit dit
-Mia je te presente Behemos Zerta Alias Behemos Derta le batard du Roi Fargus Francis Zerta de Thunda. Oui je sais que tous cela peut sembler bizzare mais fais moi confiance behemos est la pour qu’on reprenne notre place sur le trone et il aussi la pour m’apprendre a controller une chose que jai en moi alors pour linstant il est notre garde du corps car seul lui peux rivaliser contre lautre folle le temps que les 5 clan nous suivent......
Xayer fixia behemos * si tu tien tes promesse je tiendrais les mienne.* Le blizien laissa planner un long silence et alla prendre deux brochette de mammouth et commenca a les manger tout en se demandant ou pouvait-il trouver le premier clan il se devait de trouver un endroit qui serait proche d’un labyrinthe selon les rummeur des fresque quil aurait decouvert plus tot
-Mia je te presente Behemos Zerta Alias Behemos Derta le batard du Roi Fargus Francis Zerta de Thunda. Oui je sais que tous cela peut sembler bizzare mais fais moi confiance behemos est la pour qu’on reprenne notre place sur le trone et il aussi la pour m’apprendre a controller une chose que jai en moi alors pour linstant il est notre garde du corps car seul lui peux rivaliser contre lautre folle le temps que les 5 clan nous suivent......
Xayer fixia behemos * si tu tien tes promesse je tiendrais les mienne.* Le blizien laissa planner un long silence et alla prendre deux brochette de mammouth et commenca a les manger tout en se demandant ou pouvait-il trouver le premier clan il se devait de trouver un endroit qui serait proche d’un labyrinthe selon les rummeur des fresque quil aurait decouvert plus tot
.....
J’y règnerais en maitre
.....
J’y règnerais en maitre
Spoiler!
- Behemos Zerta
- :
- :
- :
- :
- :
- :
- :
- :
Un sentiment s'engourdissement s'emparait de Béhémos. Il laissa Mia poser ces questions, mais ne répondit pas toute suite et laissa Xayer s'exprimer. Pour une fois, pour une fois que celui-ci agissait avec maturité, il avait peut-être mal jugé ce petit être de porcelaine... Il repensait à Aydan qui affectionnait cette homme. Le stresse se faisait sentir dans le regard et les membres tremblants de Béhémos... Son aura devenait sombre un moment... Un seul mot sortit de sa bouche pour commencer...
-Derta... Zerta...
Il prit un grand respire et finissait une autre brochette pour se calmer et ne pas gaspiller. Il posa la brochettes terminées ou bien mangés, plutôt les broches. Il cligna les yeux et pensa répondre à Xayer en premier en lui faisant signe de la tête pour lui montrer qu'il était à ces côtés et qu'il ne dérogerait pas de son rôle. Il se leva un moment.
- Première chose... Enchanté Mia... Je suis l'aide de ton frère. Comme il a dit je m'appelle... Behemos Zerta... Mon père m'avait bâtisse Behemos Derta, car je suis le batard du Roi, il voulait me donner un nom de famille pour me dire que je ne serai jamais assez bon pour être un ZERTA... ce foutu vieux débris de Fargus Francis Zerta, mon supposé père de merde qui a fourrer une pute avec une malédiction dans son sang pour m'avoir... Avoir une descendance, un pantin, une arme à contrôler!! OUI! JE VIENS DE...de Thunda.
Une aura meurtrière se dressait autour de sa peau et l'air était un peu plus lourde et moins respirable. Ces yeux semblait rouge devant ce feu et cette fumée. Ce regard meurtrier de quelqu'un qui avait si souffert, le regard d'un homme qui avait le goût de crier de désespoir, de crier au meurtre, le regard qui était recouverts par moments de ces mèches blondes et rebelles. Le coeur de celui-ci s'emballait.
- Fargus... Je le tuerai un jour... ET JE DÉTRUIRAIS LA NATION THUNIÈNE AVEC L'AIDE DE... (Ma reine)...
Son aura descendait d'un cran après avoir chuchoter pas fort (ma reine). Son regard fut remplis de tristesse en un instant...
Ces mèches couvrant complètement son regard et la tête vers le bas comme s'il avait honte. Il pouvait sentir cette force nouvelle depuis la sortie du monde miroir.
- Je ne suis même pas sûr que devant les anciens de Bliza vous ayez une place sur le trône qui est légitime, mais peut-être que j'en sais rien après tout... Ce monde est remplis de mystères... Mais je sais une chose, si Xayer veut être sur le trône, je suis prêt à me salir les mains pour l'aider.
Je suis également maudit... Mais ton frère Mia lui a choisit d'aller chercher ou démon si je me trompe pas.. C'est différents... Je vous aiderais pour unir les 5 clans comme tu dis Xayer et merci de ta confiance..
Il recula de quelques pas et jeta son regard en relevant la tête vers Mia.
- Mia... Je vais finalement répondre à tes questions.. Même si je crois que certains propos ont répondu à certains de tes questionnements...
Tu disais quoi déjà!? Ah oui!
Le menton lever vers le haut, détaillant la grotte et la fumée qui sortait dehors, le thunien, ouvra son coeur encore une fois et dévoila certaines choses...
- Je ne fais partir de cette guerre contre Galacta et Bliza... J'étais trop jeune et enfermé pendant des années... Car Fargus ne me trouvait pas digne et encore là... J'étais avec ma salope de mère... Pendant...La guerre... Oui la guerre.. qui a eut lieu quand Thunderking et le faux roi Électros étaient au pouvoir... Le temps que Aivlys la démone légendaire avait la main sur Thunda et tenait le roi par les couilles... En fait... C'est ce temps la que tout vous a été arraché et si je me trompe pas Bliza a été détruit... Je comprends pas pourquoi c'est encore là.. Bref...
Il prit un moment pour respirer un moment et s'assoyait prêt du feu sur une roche.
- En fait... Après que Thunderking ait envoyer des armées pour retrouver les actacras et faire la guerre au 1er Galacteur... Kaids of Games... Si je rappelle bien ce qui a été dit c'est que Psycho un rival du 1er Galacteur et lui-même incluant la coalition de Galacta ont joint leurs forces. Également mon père Fargus n'était pas roi, il a utilisé la famille Zerta pour mettre la main sur le trône et il a marié Elekia la mère a ma demi soeur.... Il a eut plusieurs enfants avant et après ma soeur, j'ai eu plusieurs frères et soeur même ensuite...
Béhémos en disait trop, mais Aydan lui manquait et son coeur chavirait de toutes sortes d'émotions... Il revivait des moments difficiles.
- Mon père voulait utiliser les pouvoirs héréditaires de Elekia, sa glace et son feu... Y introduire son électricité dans ces progénitures... 3 éléments... Avoir une armée sous ces ordres, sa famille, les Zertas... Emilia est née avec une drôle d'affinité, dans le temps de votre guerre, elle a été utilisée comme pantin avant la monté au trône des Zertas, elle a une affinité avec les ombres, les ténèbres et l'électricité. Fargus lui trouvait sa utile... Un moment, il a été me chercher dans un bordel quand j'étais un petit garçon, avais-je 5 ans ou 7 ans, aucune idée... Je sais juste que je vivais à part, mon seul ami, était mon instructeur Sir Zalas... Il avait été mandater de me former pour devenir une arme de sa majesté... Le père absent venait de m'acheter pour une petite somme d'argent et j'étais un DERTA, pas digne d'être un vrai thunien! Un vrai ZERTA... PFFF...
Les émotions tourbillonnaient dans son corps et son aura.
- Personne avait le droit de m'approcher, je ne pouvais pas goûter du thé et des biscuits, des petits gâteaux royaux... Seule Emilia me faisait des câlins en cachette lorsque j'étais punis ou lorsqu'on m'avait battu à coups de pieds. Je mangeais presque de la nourriture pour chien. Je me rappelle que Elekia en voulait à mon père de l'avoir trompé avec une prostituée... Ma mère... Ma fausse mère... Elekia en cachette m'acceptait comme son enfant malgré les avertissements de Fargus... Elle me montra la cuisine... C'est tout ce qui me reste d'elle... Je suis fière de sa cuisine que je peux appeler la mienne... J'ai été battu a chaque fois que mon père ou quelqu'un me trouvait en train de pratiquer ma cuisine...
Une larme tomba sur le sol et se glaçait aussi tôt...
- Jusqu'au jour que notre mère est morte... Emilia a endurcis son coeur... Désolé si les événements ne font pas de sens dans le temps... Je suis pris dans l'émotion... Juste préciser que nous étions des nobles au palais avant d'avoir accéder au pouvoir sur Thunda... Ma mère adoptive, la femme de fargus, n'avait pas pardonner la traitrise de Fargus, mais avait considéré que je ne devais pas payer pour les crimes de mon père... Elle ma traité comme son fils...
Une autre larme coula et se gela sur le visage de Béhémos. Il la décolla du doigt.
- Donc ce que je disais.. Ma mère, ma supposé belle mère qui était plus ma mère que ma vraie mère... Est décédée ensuite... Mystérieusement... Je n'ai jamais eu de preuve, mais j'ai jurer a ma soeur de la protéger et de tuer mon propre père un jour! JE SUIS CONVAINCU QUE C'EST CELUI-CI QUI A TUER MA MÈRE! IL ÉTAIT TELLMENT DÉÇU DE NOS FRÈRES ET SOEUR... ILS ÉTAIENT FAIBLES ET MALADES ET ILS ONT FINIS PAR TOUTES MOURIR UN APRÈS L'AUTRE... JE SUIS... Certain qu'il les a tuer... tous un par un puisqu'ils étaient trop faibles!! Et donc, oui je viens de THUNDA, mais je veux détruire le régime de THUNDA, je prends plus pour l'aide de Aydan, l'être de lumière, la reine de FANATELIA... Je suis peut-être à moitié FANTELIEN qui sait dans mon coeur, je vais partout où Aydan ira...
Il toussa un moment.
- Donc, je suis votre allié... Je veux le tuer et mettre fin à la tyrannie et rétablir la paix... Mais nous avons aussi des supposés immortels qui se disent être les gardiens du temps et qui menace ce monde avec leurs technologies... Ils veulent détruire le monde... J'ai décidé de m'Allié à Galacta et j'avoue que j'aimerai brisé le cycle de haine et de guerre de ce monde.... Je suis prêt à MOURIR pour cela!! Je supporterai donc ton frère Mia! Et ensuite après avoir détruit nos ennemis ou un peu avant... Je vais vous demander votre support pour épouser une femme de cette galaxie... Ma soeur est contre et c'est du jamais vu... Mais je veux établir la paix... briser l'homme mauvais que j'étais et prendre soin de ma perle Aydan... Puis-je avoir votre aide!? En fait je veux racheter le nom des thuniens, car ce n'est pas tous qui sont des enfoirés... Ma cousine Delphine est une des femmes les plus gentilles du monde pour une thuniène et Zana cache bien son jeu, elle est douce et toute mimi... Je veux aussi sortir mon mentor des filets de mon père.
Il se tut et regardait les parois de la grottes. Quelques secondes plus tards.
- Parlez-moi un peu de vous... Ensuite dites moi votre plan et nous irons convaincre ces clans et briser cette vampire si elle ne te laisse pas le trône Xayer, mais j'avoue que tu manques un peu d'expérience... Mais je t'aiderai à en gagner...
*Ouf mais j'ai trop parlé moi... Mais qu'est-ce que j'ai fait bordel...? Je suis devenu soft ou quoi!?*
Béhémos devenait calme et poser. Il cachait son regard dans ces mèches blondes de son toupette qui avait tombé. En fait sa queue de cheval s'était détaché depuis un bon moment sans qu'il s'en rend compte.
-Derta... Zerta...
Il prit un grand respire et finissait une autre brochette pour se calmer et ne pas gaspiller. Il posa la brochettes terminées ou bien mangés, plutôt les broches. Il cligna les yeux et pensa répondre à Xayer en premier en lui faisant signe de la tête pour lui montrer qu'il était à ces côtés et qu'il ne dérogerait pas de son rôle. Il se leva un moment.
- Première chose... Enchanté Mia... Je suis l'aide de ton frère. Comme il a dit je m'appelle... Behemos Zerta... Mon père m'avait bâtisse Behemos Derta, car je suis le batard du Roi, il voulait me donner un nom de famille pour me dire que je ne serai jamais assez bon pour être un ZERTA... ce foutu vieux débris de Fargus Francis Zerta, mon supposé père de merde qui a fourrer une pute avec une malédiction dans son sang pour m'avoir... Avoir une descendance, un pantin, une arme à contrôler!! OUI! JE VIENS DE...de Thunda.
Une aura meurtrière se dressait autour de sa peau et l'air était un peu plus lourde et moins respirable. Ces yeux semblait rouge devant ce feu et cette fumée. Ce regard meurtrier de quelqu'un qui avait si souffert, le regard d'un homme qui avait le goût de crier de désespoir, de crier au meurtre, le regard qui était recouverts par moments de ces mèches blondes et rebelles. Le coeur de celui-ci s'emballait.
- Fargus... Je le tuerai un jour... ET JE DÉTRUIRAIS LA NATION THUNIÈNE AVEC L'AIDE DE... (Ma reine)...
Son aura descendait d'un cran après avoir chuchoter pas fort (ma reine). Son regard fut remplis de tristesse en un instant...
Ces mèches couvrant complètement son regard et la tête vers le bas comme s'il avait honte. Il pouvait sentir cette force nouvelle depuis la sortie du monde miroir.
- Je ne suis même pas sûr que devant les anciens de Bliza vous ayez une place sur le trône qui est légitime, mais peut-être que j'en sais rien après tout... Ce monde est remplis de mystères... Mais je sais une chose, si Xayer veut être sur le trône, je suis prêt à me salir les mains pour l'aider.
Je suis également maudit... Mais ton frère Mia lui a choisit d'aller chercher ou démon si je me trompe pas.. C'est différents... Je vous aiderais pour unir les 5 clans comme tu dis Xayer et merci de ta confiance..
Il recula de quelques pas et jeta son regard en relevant la tête vers Mia.
- Mia... Je vais finalement répondre à tes questions.. Même si je crois que certains propos ont répondu à certains de tes questionnements...
Tu disais quoi déjà!? Ah oui!
Le menton lever vers le haut, détaillant la grotte et la fumée qui sortait dehors, le thunien, ouvra son coeur encore une fois et dévoila certaines choses...
- Je ne fais partir de cette guerre contre Galacta et Bliza... J'étais trop jeune et enfermé pendant des années... Car Fargus ne me trouvait pas digne et encore là... J'étais avec ma salope de mère... Pendant...La guerre... Oui la guerre.. qui a eut lieu quand Thunderking et le faux roi Électros étaient au pouvoir... Le temps que Aivlys la démone légendaire avait la main sur Thunda et tenait le roi par les couilles... En fait... C'est ce temps la que tout vous a été arraché et si je me trompe pas Bliza a été détruit... Je comprends pas pourquoi c'est encore là.. Bref...
Il prit un moment pour respirer un moment et s'assoyait prêt du feu sur une roche.
- En fait... Après que Thunderking ait envoyer des armées pour retrouver les actacras et faire la guerre au 1er Galacteur... Kaids of Games... Si je rappelle bien ce qui a été dit c'est que Psycho un rival du 1er Galacteur et lui-même incluant la coalition de Galacta ont joint leurs forces. Également mon père Fargus n'était pas roi, il a utilisé la famille Zerta pour mettre la main sur le trône et il a marié Elekia la mère a ma demi soeur.... Il a eut plusieurs enfants avant et après ma soeur, j'ai eu plusieurs frères et soeur même ensuite...
Béhémos en disait trop, mais Aydan lui manquait et son coeur chavirait de toutes sortes d'émotions... Il revivait des moments difficiles.
- Mon père voulait utiliser les pouvoirs héréditaires de Elekia, sa glace et son feu... Y introduire son électricité dans ces progénitures... 3 éléments... Avoir une armée sous ces ordres, sa famille, les Zertas... Emilia est née avec une drôle d'affinité, dans le temps de votre guerre, elle a été utilisée comme pantin avant la monté au trône des Zertas, elle a une affinité avec les ombres, les ténèbres et l'électricité. Fargus lui trouvait sa utile... Un moment, il a été me chercher dans un bordel quand j'étais un petit garçon, avais-je 5 ans ou 7 ans, aucune idée... Je sais juste que je vivais à part, mon seul ami, était mon instructeur Sir Zalas... Il avait été mandater de me former pour devenir une arme de sa majesté... Le père absent venait de m'acheter pour une petite somme d'argent et j'étais un DERTA, pas digne d'être un vrai thunien! Un vrai ZERTA... PFFF...
Les émotions tourbillonnaient dans son corps et son aura.
- Personne avait le droit de m'approcher, je ne pouvais pas goûter du thé et des biscuits, des petits gâteaux royaux... Seule Emilia me faisait des câlins en cachette lorsque j'étais punis ou lorsqu'on m'avait battu à coups de pieds. Je mangeais presque de la nourriture pour chien. Je me rappelle que Elekia en voulait à mon père de l'avoir trompé avec une prostituée... Ma mère... Ma fausse mère... Elekia en cachette m'acceptait comme son enfant malgré les avertissements de Fargus... Elle me montra la cuisine... C'est tout ce qui me reste d'elle... Je suis fière de sa cuisine que je peux appeler la mienne... J'ai été battu a chaque fois que mon père ou quelqu'un me trouvait en train de pratiquer ma cuisine...
Une larme tomba sur le sol et se glaçait aussi tôt...
- Jusqu'au jour que notre mère est morte... Emilia a endurcis son coeur... Désolé si les événements ne font pas de sens dans le temps... Je suis pris dans l'émotion... Juste préciser que nous étions des nobles au palais avant d'avoir accéder au pouvoir sur Thunda... Ma mère adoptive, la femme de fargus, n'avait pas pardonner la traitrise de Fargus, mais avait considéré que je ne devais pas payer pour les crimes de mon père... Elle ma traité comme son fils...
Une autre larme coula et se gela sur le visage de Béhémos. Il la décolla du doigt.
- Donc ce que je disais.. Ma mère, ma supposé belle mère qui était plus ma mère que ma vraie mère... Est décédée ensuite... Mystérieusement... Je n'ai jamais eu de preuve, mais j'ai jurer a ma soeur de la protéger et de tuer mon propre père un jour! JE SUIS CONVAINCU QUE C'EST CELUI-CI QUI A TUER MA MÈRE! IL ÉTAIT TELLMENT DÉÇU DE NOS FRÈRES ET SOEUR... ILS ÉTAIENT FAIBLES ET MALADES ET ILS ONT FINIS PAR TOUTES MOURIR UN APRÈS L'AUTRE... JE SUIS... Certain qu'il les a tuer... tous un par un puisqu'ils étaient trop faibles!! Et donc, oui je viens de THUNDA, mais je veux détruire le régime de THUNDA, je prends plus pour l'aide de Aydan, l'être de lumière, la reine de FANATELIA... Je suis peut-être à moitié FANTELIEN qui sait dans mon coeur, je vais partout où Aydan ira...
Il toussa un moment.
- Donc, je suis votre allié... Je veux le tuer et mettre fin à la tyrannie et rétablir la paix... Mais nous avons aussi des supposés immortels qui se disent être les gardiens du temps et qui menace ce monde avec leurs technologies... Ils veulent détruire le monde... J'ai décidé de m'Allié à Galacta et j'avoue que j'aimerai brisé le cycle de haine et de guerre de ce monde.... Je suis prêt à MOURIR pour cela!! Je supporterai donc ton frère Mia! Et ensuite après avoir détruit nos ennemis ou un peu avant... Je vais vous demander votre support pour épouser une femme de cette galaxie... Ma soeur est contre et c'est du jamais vu... Mais je veux établir la paix... briser l'homme mauvais que j'étais et prendre soin de ma perle Aydan... Puis-je avoir votre aide!? En fait je veux racheter le nom des thuniens, car ce n'est pas tous qui sont des enfoirés... Ma cousine Delphine est une des femmes les plus gentilles du monde pour une thuniène et Zana cache bien son jeu, elle est douce et toute mimi... Je veux aussi sortir mon mentor des filets de mon père.
Il se tut et regardait les parois de la grottes. Quelques secondes plus tards.
- Parlez-moi un peu de vous... Ensuite dites moi votre plan et nous irons convaincre ces clans et briser cette vampire si elle ne te laisse pas le trône Xayer, mais j'avoue que tu manques un peu d'expérience... Mais je t'aiderai à en gagner...
*Ouf mais j'ai trop parlé moi... Mais qu'est-ce que j'ai fait bordel...? Je suis devenu soft ou quoi!?*
Béhémos devenait calme et poser. Il cachait son regard dans ces mèches blondes de son toupette qui avait tombé. En fait sa queue de cheval s'était détaché depuis un bon moment sans qu'il s'en rend compte.
Béhémos Zerta
- TheWatcher
- Site Admin
- :
- :
- :
- :
- :
- :
- :
- :
► Afficher le texte
Mots Clé : Blizien + Bètes(Mammouth, Pinguin, Tigre blanc)
La créature gélatineuse se dissimulait ingénieusement sous l’apparence d’un morceau de viande de mammouth sur une brochette, observant attentivement Xayer. Juste au moment où Xayer s’apprêtait à la gober, le Jelly poussa un cri strident, dévoilant sa véritable forme.
HRP: On sais J'amais sur quoi on met les dent Xayer!
- Mia
- :
- :
- :
- :
- :
- :
- :
- :
Mia prenait le temps qui lui était offert pour faire le plein d’énergie. Bien assise sur la fourrure qui formait un confortable coussin sur le sol froid, elle attendit que son frère prenne la parole, en analysant chaque mot pour y déceler un quelconque mensonge. Elle comprenait pourquoi Xayer et elle avait ‘’besoin’’ de l’aide du blondinet… Elle avait vue la puissance de la femme qui prétendait au trône en l’instant et elle avait passé asser près ne pas s’en sortir. Elle était encore désorientée par elle ne savait qu’elle perturbation et elle devait se remettre rapidement à l'entraînement. Si son frère disait vrai, ils devraient d'abord asseoir leurs autorités avant de prévaloir au trône. Ce ne serait pas un problème, pas vraiment… Mais cela n'expliquait toujours pas pourquoi un bâtard de Thunda voudrait à ce point les soutenir. Ce n’était pas sur Bliza que paradé avec le nom de ‘’Zerta’’ lui ouvrirait les portes du respect et encore moins du château…
Toujours peu convaincu, ne voyant pas ce que le blondinet tirerait de bénéfique dans cette histoire, Mia se canta nonchalamment vers l’arrière en prenant appui sur un bras et remonta la jambe opposée pour y poser le coude de la main qui tenait toujours la brochette entamée. Elle capta le regard insistant que lança Xayer à Béhémos et elle tourna elle-même la tête dans la direction du blondinet pour juger de sa réaction et elle le vit, avec une certaine curiosité, serré les poings en tremblant légèrement. Il semblait dans tous ces états et Mia était parfaitement prête à en apprendre un peu plus sur ce Zerta de Thunda qui voulait leur donner un coup de main. Personne ne faisait rien gratuitement. Elle avisa son aura sombre et le nota, mais sans couper l’élan qui semblait prendre le cuisto. Son frère avait parlé d’une chose qu’il avait en lui que que Béhémos l’aiderait peut-être à contrôler… Les deux hommes devant elle partageait-il comme point commun un démon? Si c’était le cas cela pouvait s'annoncer comme un précieux coup de main… Où un désastre à devenir.
**Intéressant…**
D’un geste, elle accepta la présentation officielle du blondinet et, cette fois, elle y répondit même d’un geste beaucoup plus solennel qu’un peu plus tôt. Puis, elle laissa le flot de parole et d’émotion quitter Béhémos alors qu’elle en captait et analysait chaque nuance et chaque degré. Elle tentait de déterminer la vérité et les motivations du jeune homme. De se faire une idée par les paroles prononcées et de se faire un fond de qui elle avait devant elle.
Son frère était revenu, héritier de Bliza. Elle était bien consciente que, seul avec son frère, avec son corps qui semblait avoir dormi des siècles tant il lui semblait étranger, les chances de vaincre seul cette Canai pour reprendre le trône était plutôt difficile. Même demander l'appui des cinq clans ne serait pas facile en l'occurrence… Elle était presque certaine que certains appuyaient les héritiers du dernier roi au pouvoir… Mais quelque chose ne tournait pas rond avec cette histoire, elle devrait rapidement se rendre à une base de donnée ou, à la limite, dans la bibliothèque pour savoir ce qui se passait avec Bliza… Mais, dans tous les cas, même au vue de tous les avantages, elle n’en était pas à laisser sa confiance aveugle en un inconnu. Son frère lui faisait confiance, certes, mais elle ne savait pas en quel nom. Elle avait autrefois entièrement confiance dans le jugement de son frère et elle souhaitait la retrouver entièrement à nouveau… Mais il leur faudra plus qu’une conversation au coin du feu pour recréer leurs liens fraternels.
L’aura meurtrière de Béhémos ne laissait aucune place à l’interprétation, cette fois. Elle comprenait bien que le roi chéri de Thunda n’avait pas gagné le cœur de son bâtard. Elle n’avait pas eu besoin de toute la véhémence spectaculaire des mots, ce concentrant plutôt sur le visuel et le spirituel. Décidément, ce bâtard de Thunda avait une puissance spectaculaire. Il était vraiment spécial. Elle ne doutait pas qu’il cachait en lui autre chose si seulement parlé de son passé créait ce genre de débordement.
Mia n’était en aucun cas affecté par la démonstration de haine de Béhémos. Plutôt curieuse de voir la suite. D’accord, il détestait le roi de Thunda et voulait le renverser, mais… Mia tilta soudainement et son regard impénétrable se fit plus intéressé. Comprenait-elle qu’il les aidaient pour ensuite récolter l’appuis de Bliza lorsqu’il voudrait renverser sa majesté des éclairs? Si c’était le cas, alors, là, Mia parlait enfin le même langage que Zerta. C’était un marché honorable et parfaitement en droit. Un chuchotement ramena Mia dans le présent. Elle était bien curieuse de savoir qui était cette reine dont il parlait. Cette Aydan ou cette Émilia? Dans tous les cas, Béhémos semblait être décidé à se laisser aller à la bavarderie et elle croqua dans la viande. Le thunien émis plusieurs repères temporels qu’elle nota bien dans un coin de sa tête, mais sans interrompre le flot d'informations. Encore une fois, quelque chose semblait clocher. Bliza, détruite? Pourtant, elle était bien dessus. Aucune autre planète ne s'en rapprochait au niveau température et son lien avec les esprits de la planète de glace semblait intact, bien que brouillé… Elle était prête à parier sa vie que c’était bien Bliza qui les accueillait. Le mystère était donc ailleurs. Elle trouverait bien le pourquoi du comment, mais effectivement, dans l’immédiat, l’objectif était de rassembler les cinq clans sous une même bannière et si leurs sang n’était plus reconnu comme légitime, alors il faudrait leurs prouvé qu’ils avaient leur place sur le trône de Bliza.
Finalement, après semble s'être calmé quelque peu, Béhémos en vin à la partie du ‘’ pourquoi’’, ce qui laissa Mia assez septique pour qu’elle soulève un sourcil presque d’incompréhension. Cet énergumène déployait-il vraiment autant d’énergie pour épousé une femme? Peut-on vraiment être autant en amour que cela dans toute une vie? Le reste des paroles du Thunien croula et Mia finit par écouter le silence une petite poignée de secondes le temps d’être certaine qu’il avait vraiment terminé de se vider le cœur. Elle mit ensuite en ordre le flot d’information fourni et mit en ordre un plan pour la suite.
Mia brisa le silence d’un petit rire sec, mais d’où il ne sortait aucune note d’hostilité, juste un mélange de surprise et d’étonnement. Il fallait dire qu’en le questionnant, elle ne s’attendait pas à ça. Elle se leva avec un peu plus d’énergie, revigorée par cet instant de repos et par la nourriture, et elle se dirigea vers Béhémos avec son air impénétrable. Avec la tendre rudesse des Blizien, Mia pausa sa main sur la tête du blondinet et lui ébouriffa les cheveux d’un geste presque fraternel pour lui retirer les cheveux du visage et pouvoir en observer les expression et sondé son regard:
–Que tes motivations soit de nature vengeresse, d’accord, je peux concevoir… Mais déployer autant d’énergie pour l’amour d’une femme? Tu es sûr que tout va bien dans ta tête, le blondinet?
Mia poursuivit son chemin vers le feu et les brochettes. Elle en pigeonna une au hasard et se retourna vers les deux hommes en croquant une bonne bouchée de viande qu’elle mastiqua avec application avant de poursuivre:
– Mais… Je t’aime bien. Peu m’importe ta nature et tes origines. Tu as de l’humour et tu semble avoir bon cœur. Tes motivations à nous aider, moi, mon frère et Bliza, semble légitime, bien que discutable, à mon avis… Mais bon, en chaque homme se cache un cœur et je crois que tu est sincère lorsque tu parles de vouloir l'épouser. Tu as souffert de la solitude et, si tes gestes vont en concordance avec tes mots, alors oui tu as mon soutien pour tes… Fiançailles.
Son regard se fit plus suspicieux et elle plongea un regard froid et calculateur dans celui de Béhémos:
–Sauf si j’apprend que tu as kidnapper la pauvre femme et que tu la séquestre quelque part pour la mariée… Là je vais prendre le partie de ta sœur, peu importe qui elle est.
Mais elle balaya d’un geste de la main toutes ses histoires de mariage pour retourner s'asseoir sur sa peau d’ours tout en dégustant sa brochette. Le sujet était clos pour ce qui était des motivations et de la confiance relative. Son frère lui avait accordé sa confiance et son discours avait fini d’abattre les murs de la méfiance. Tout n’était pas joué, mais elle le croyait sincère. Il avait des raisons d’être présent et de les appuyer. Des raisons qu’elle ne comprenait pas complètement, mais ces raisons lui appartenaient. Racheté le nom des Thuniens, renversé le roi, s'occuper des gardiens du temps et épousé la femme qu’il aimait. L’être de lumière? D’accord, soit. Cela lui disait quelque chose, ce titre, mais elle mit cela dans la catégorie: Information non urgente à valider. Même chose pour Fanatelia, totalement inconnu au bataillon.
Mia repoussa nonchalamment la couette qui lui pendait sur l’épaule et son regard fit un instant la navette entre le blondinet et Xayer avant qu’elle ne reprenne la parole.
–Je ne connais pas tes plans, Xayer, mais je crois qu’il serait bien de me parler un peu du démon que tu héberge, que je sache à quoi m’attendre. Je crois aussi qu’un grand mystère plane autour de la réapparition de Bliza. Bravo pour ton cours d’histoire, Béhémos, mais des choses ne concordent pas. J’aimerais beaucoup consulter une base de données histoire de mettre un nom sur ce qui ces passée ici. Je crois également que Xayer à raison, nous devons unifier et aller chercher l’appuis des cinq clans. Peut-être as tu raison, Béhémos, et qu’ils refuserons de nous suivre d’emblé à cause des mystères qui entour la réapparition de Bliza, mais, dans ce cas, nous leur prouverons que notre sang est digne du trône.
Son regard se tourna ensuite vers Xayer pour soutenir les dernières paroles qu’il avait émise:
–Pour ce qui est de contrôler ce qui est en toi, j’approuve. Je ne serais d'ailleurs pas contre un peu d'entraînement. Je ne sais pas si c’est liées aux mystères entourant mon réveille et Bliza, mais mon corps semble comme engourdi.
Mia n’était pas certaine qu’il lui fallait révélé ce point de faiblesse devant Xayer et Béhémos, mais elle avait choisi de faire confiance, au moin un peu, à Béhémos, en espérant que ses gestes irait en direction de ses paroles et qu’elle ne le regretterait pas. La princesse de Blizzard leva sa main près devant son visage et elle se concentra. Son aura prit une petite teinte bleuté, comme plutôt, à l’extérieur, et l’atmosphère sembla perdre quelque degré. L’aura bleu se rendit faiblement jusqu’au bout de ses doigts, mais rien de plus de fonctionna. Mia ferma le poing en étouffant la faible démonstration spirituelle et en quelque seconde, tout était revenu à la normale, jusqu’à la température de la grotte.
–Mon énergie spirituelle ne semble plus en phase avec la Blizzard d’aujourd’hui, comme si j’avais dormi… Longtemps. Peut-être qu’en m’entrainant, tout me reviendra.
Son regard se dirigea à nouveau fermement vers Béhémos alors qu’elle ajouta pour clore le débat:
–Et ne t’en fait pas pour l’expérience de diriger de Xayer. Il a ça dans le sang. Et il ne sera pas seul. Viendra le jour où Bliza retrouvera sa splendeur d'antan et ce sera de notre sang que l’oiseau de glace renaîtra.Bliza pourra ensuite t'appuyé à son tour en ayant la tête haute.
Toujours peu convaincu, ne voyant pas ce que le blondinet tirerait de bénéfique dans cette histoire, Mia se canta nonchalamment vers l’arrière en prenant appui sur un bras et remonta la jambe opposée pour y poser le coude de la main qui tenait toujours la brochette entamée. Elle capta le regard insistant que lança Xayer à Béhémos et elle tourna elle-même la tête dans la direction du blondinet pour juger de sa réaction et elle le vit, avec une certaine curiosité, serré les poings en tremblant légèrement. Il semblait dans tous ces états et Mia était parfaitement prête à en apprendre un peu plus sur ce Zerta de Thunda qui voulait leur donner un coup de main. Personne ne faisait rien gratuitement. Elle avisa son aura sombre et le nota, mais sans couper l’élan qui semblait prendre le cuisto. Son frère avait parlé d’une chose qu’il avait en lui que que Béhémos l’aiderait peut-être à contrôler… Les deux hommes devant elle partageait-il comme point commun un démon? Si c’était le cas cela pouvait s'annoncer comme un précieux coup de main… Où un désastre à devenir.
**Intéressant…**
D’un geste, elle accepta la présentation officielle du blondinet et, cette fois, elle y répondit même d’un geste beaucoup plus solennel qu’un peu plus tôt. Puis, elle laissa le flot de parole et d’émotion quitter Béhémos alors qu’elle en captait et analysait chaque nuance et chaque degré. Elle tentait de déterminer la vérité et les motivations du jeune homme. De se faire une idée par les paroles prononcées et de se faire un fond de qui elle avait devant elle.
Son frère était revenu, héritier de Bliza. Elle était bien consciente que, seul avec son frère, avec son corps qui semblait avoir dormi des siècles tant il lui semblait étranger, les chances de vaincre seul cette Canai pour reprendre le trône était plutôt difficile. Même demander l'appui des cinq clans ne serait pas facile en l'occurrence… Elle était presque certaine que certains appuyaient les héritiers du dernier roi au pouvoir… Mais quelque chose ne tournait pas rond avec cette histoire, elle devrait rapidement se rendre à une base de donnée ou, à la limite, dans la bibliothèque pour savoir ce qui se passait avec Bliza… Mais, dans tous les cas, même au vue de tous les avantages, elle n’en était pas à laisser sa confiance aveugle en un inconnu. Son frère lui faisait confiance, certes, mais elle ne savait pas en quel nom. Elle avait autrefois entièrement confiance dans le jugement de son frère et elle souhaitait la retrouver entièrement à nouveau… Mais il leur faudra plus qu’une conversation au coin du feu pour recréer leurs liens fraternels.
L’aura meurtrière de Béhémos ne laissait aucune place à l’interprétation, cette fois. Elle comprenait bien que le roi chéri de Thunda n’avait pas gagné le cœur de son bâtard. Elle n’avait pas eu besoin de toute la véhémence spectaculaire des mots, ce concentrant plutôt sur le visuel et le spirituel. Décidément, ce bâtard de Thunda avait une puissance spectaculaire. Il était vraiment spécial. Elle ne doutait pas qu’il cachait en lui autre chose si seulement parlé de son passé créait ce genre de débordement.
Mia n’était en aucun cas affecté par la démonstration de haine de Béhémos. Plutôt curieuse de voir la suite. D’accord, il détestait le roi de Thunda et voulait le renverser, mais… Mia tilta soudainement et son regard impénétrable se fit plus intéressé. Comprenait-elle qu’il les aidaient pour ensuite récolter l’appuis de Bliza lorsqu’il voudrait renverser sa majesté des éclairs? Si c’était le cas, alors, là, Mia parlait enfin le même langage que Zerta. C’était un marché honorable et parfaitement en droit. Un chuchotement ramena Mia dans le présent. Elle était bien curieuse de savoir qui était cette reine dont il parlait. Cette Aydan ou cette Émilia? Dans tous les cas, Béhémos semblait être décidé à se laisser aller à la bavarderie et elle croqua dans la viande. Le thunien émis plusieurs repères temporels qu’elle nota bien dans un coin de sa tête, mais sans interrompre le flot d'informations. Encore une fois, quelque chose semblait clocher. Bliza, détruite? Pourtant, elle était bien dessus. Aucune autre planète ne s'en rapprochait au niveau température et son lien avec les esprits de la planète de glace semblait intact, bien que brouillé… Elle était prête à parier sa vie que c’était bien Bliza qui les accueillait. Le mystère était donc ailleurs. Elle trouverait bien le pourquoi du comment, mais effectivement, dans l’immédiat, l’objectif était de rassembler les cinq clans sous une même bannière et si leurs sang n’était plus reconnu comme légitime, alors il faudrait leurs prouvé qu’ils avaient leur place sur le trône de Bliza.
Finalement, après semble s'être calmé quelque peu, Béhémos en vin à la partie du ‘’ pourquoi’’, ce qui laissa Mia assez septique pour qu’elle soulève un sourcil presque d’incompréhension. Cet énergumène déployait-il vraiment autant d’énergie pour épousé une femme? Peut-on vraiment être autant en amour que cela dans toute une vie? Le reste des paroles du Thunien croula et Mia finit par écouter le silence une petite poignée de secondes le temps d’être certaine qu’il avait vraiment terminé de se vider le cœur. Elle mit ensuite en ordre le flot d’information fourni et mit en ordre un plan pour la suite.
Mia brisa le silence d’un petit rire sec, mais d’où il ne sortait aucune note d’hostilité, juste un mélange de surprise et d’étonnement. Il fallait dire qu’en le questionnant, elle ne s’attendait pas à ça. Elle se leva avec un peu plus d’énergie, revigorée par cet instant de repos et par la nourriture, et elle se dirigea vers Béhémos avec son air impénétrable. Avec la tendre rudesse des Blizien, Mia pausa sa main sur la tête du blondinet et lui ébouriffa les cheveux d’un geste presque fraternel pour lui retirer les cheveux du visage et pouvoir en observer les expression et sondé son regard:
–Que tes motivations soit de nature vengeresse, d’accord, je peux concevoir… Mais déployer autant d’énergie pour l’amour d’une femme? Tu es sûr que tout va bien dans ta tête, le blondinet?
Mia poursuivit son chemin vers le feu et les brochettes. Elle en pigeonna une au hasard et se retourna vers les deux hommes en croquant une bonne bouchée de viande qu’elle mastiqua avec application avant de poursuivre:
– Mais… Je t’aime bien. Peu m’importe ta nature et tes origines. Tu as de l’humour et tu semble avoir bon cœur. Tes motivations à nous aider, moi, mon frère et Bliza, semble légitime, bien que discutable, à mon avis… Mais bon, en chaque homme se cache un cœur et je crois que tu est sincère lorsque tu parles de vouloir l'épouser. Tu as souffert de la solitude et, si tes gestes vont en concordance avec tes mots, alors oui tu as mon soutien pour tes… Fiançailles.
Son regard se fit plus suspicieux et elle plongea un regard froid et calculateur dans celui de Béhémos:
–Sauf si j’apprend que tu as kidnapper la pauvre femme et que tu la séquestre quelque part pour la mariée… Là je vais prendre le partie de ta sœur, peu importe qui elle est.
Mais elle balaya d’un geste de la main toutes ses histoires de mariage pour retourner s'asseoir sur sa peau d’ours tout en dégustant sa brochette. Le sujet était clos pour ce qui était des motivations et de la confiance relative. Son frère lui avait accordé sa confiance et son discours avait fini d’abattre les murs de la méfiance. Tout n’était pas joué, mais elle le croyait sincère. Il avait des raisons d’être présent et de les appuyer. Des raisons qu’elle ne comprenait pas complètement, mais ces raisons lui appartenaient. Racheté le nom des Thuniens, renversé le roi, s'occuper des gardiens du temps et épousé la femme qu’il aimait. L’être de lumière? D’accord, soit. Cela lui disait quelque chose, ce titre, mais elle mit cela dans la catégorie: Information non urgente à valider. Même chose pour Fanatelia, totalement inconnu au bataillon.
Mia repoussa nonchalamment la couette qui lui pendait sur l’épaule et son regard fit un instant la navette entre le blondinet et Xayer avant qu’elle ne reprenne la parole.
–Je ne connais pas tes plans, Xayer, mais je crois qu’il serait bien de me parler un peu du démon que tu héberge, que je sache à quoi m’attendre. Je crois aussi qu’un grand mystère plane autour de la réapparition de Bliza. Bravo pour ton cours d’histoire, Béhémos, mais des choses ne concordent pas. J’aimerais beaucoup consulter une base de données histoire de mettre un nom sur ce qui ces passée ici. Je crois également que Xayer à raison, nous devons unifier et aller chercher l’appuis des cinq clans. Peut-être as tu raison, Béhémos, et qu’ils refuserons de nous suivre d’emblé à cause des mystères qui entour la réapparition de Bliza, mais, dans ce cas, nous leur prouverons que notre sang est digne du trône.
Son regard se tourna ensuite vers Xayer pour soutenir les dernières paroles qu’il avait émise:
–Pour ce qui est de contrôler ce qui est en toi, j’approuve. Je ne serais d'ailleurs pas contre un peu d'entraînement. Je ne sais pas si c’est liées aux mystères entourant mon réveille et Bliza, mais mon corps semble comme engourdi.
Mia n’était pas certaine qu’il lui fallait révélé ce point de faiblesse devant Xayer et Béhémos, mais elle avait choisi de faire confiance, au moin un peu, à Béhémos, en espérant que ses gestes irait en direction de ses paroles et qu’elle ne le regretterait pas. La princesse de Blizzard leva sa main près devant son visage et elle se concentra. Son aura prit une petite teinte bleuté, comme plutôt, à l’extérieur, et l’atmosphère sembla perdre quelque degré. L’aura bleu se rendit faiblement jusqu’au bout de ses doigts, mais rien de plus de fonctionna. Mia ferma le poing en étouffant la faible démonstration spirituelle et en quelque seconde, tout était revenu à la normale, jusqu’à la température de la grotte.
–Mon énergie spirituelle ne semble plus en phase avec la Blizzard d’aujourd’hui, comme si j’avais dormi… Longtemps. Peut-être qu’en m’entrainant, tout me reviendra.
Son regard se dirigea à nouveau fermement vers Béhémos alors qu’elle ajouta pour clore le débat:
–Et ne t’en fait pas pour l’expérience de diriger de Xayer. Il a ça dans le sang. Et il ne sera pas seul. Viendra le jour où Bliza retrouvera sa splendeur d'antan et ce sera de notre sang que l’oiseau de glace renaîtra.Bliza pourra ensuite t'appuyé à son tour en ayant la tête haute.
- Xayer Frost-Wolf
- :
- :
- :
- :
- :
- :
- :
- :
Xayer qui etait concentré a ecouter le discours de behemos envers son pere le roi de thunda arriva pour prendre une boucher de sa brochette lorsque se dernier entendis un cri strident qui resonna dans toute la grotte. Xayer se mis a regarder partout se demandant bien d’ou cela pouvait-il venir
-Vous avez entendu un bruit
Xayer arriva pour prendre sa boucher a nouveau et le cri se fit entendre de nouveau mais encore plus puissant. Xayer se retrouva face a une betes miniature cela fit sourir le blizien qui la regarda cette derniere resemblais a un Tigre miniature. Le prince aprocha sa mains de la creature toute mignonne en douceur et lui crea un petit monde de cristal sur le crane de Drake et y deposa sa nouvelle amie.
-tien voila pour toi j'espere que tu saura bien
Xayer retourna sassoir dans le pellage tous doux de drake et pris un grand respire et regarda behemos ainsi que sa petite soeur il serait temps quelle sache la veriter sur notre famille.
-j’espere que tu est bien assis mia car tu va connaitre une partie de l’histoire famillial que meme moi je ne savais pas un Démon du nom de FROSTBANE vie en moi et a vecu en papa et en grand papa et cela dure depuis plus de 30 000 ans et on ne parle pas de simple possession comme pourrais pensser le commun des mortel mais son sang coule dans nos veines a toi et a moi il est notre encetre cette raison pk jai un lien avec tous ce qui animal et toi tu a un lien avec son pouvoir de l’ombre tu est la premmiere fille du clan des Frost-Wolf, Habituellement l’ainé recois a la naissance une partie de la puissance de frostbane enfermer dans un crystal qui scintille dans ma poitrine et l’autre partie est enfermer dans un livre que voila.
Xayer Sortie le livre a la couverture d’un bleu noir arborant l'emblème de BLIZA ecrit en langue abysal.
-Seul les personne ayant un lien avec frostbane ou sachant lire labysalle peuvent comprendre se que veux dire cest phrase et cela fait pres de 7 mois que jai des perte de memoire frequente et sa depuis que jai trouver se livre. C’est surtout pour cette raison que j’ai besoin de l’aide de behemos car lui se rapelle de ce qu’il fait.
-Je ne sais pas si cela a un lien avec ton eveille mais dapres moi le reveille de FrostBane en moi et ton eveille son etroitement liers.
-Behemos en passant tu auras mon soutien avec aydan.
Xayer se remis a fixer le vide et tomba dans ses penser
-Vous avez entendu un bruit
Xayer arriva pour prendre sa boucher a nouveau et le cri se fit entendre de nouveau mais encore plus puissant. Xayer se retrouva face a une betes miniature cela fit sourir le blizien qui la regarda cette derniere resemblais a un Tigre miniature. Le prince aprocha sa mains de la creature toute mignonne en douceur et lui crea un petit monde de cristal sur le crane de Drake et y deposa sa nouvelle amie.
-tien voila pour toi j'espere que tu saura bien
Xayer retourna sassoir dans le pellage tous doux de drake et pris un grand respire et regarda behemos ainsi que sa petite soeur il serait temps quelle sache la veriter sur notre famille.
-j’espere que tu est bien assis mia car tu va connaitre une partie de l’histoire famillial que meme moi je ne savais pas un Démon du nom de FROSTBANE vie en moi et a vecu en papa et en grand papa et cela dure depuis plus de 30 000 ans et on ne parle pas de simple possession comme pourrais pensser le commun des mortel mais son sang coule dans nos veines a toi et a moi il est notre encetre cette raison pk jai un lien avec tous ce qui animal et toi tu a un lien avec son pouvoir de l’ombre tu est la premmiere fille du clan des Frost-Wolf, Habituellement l’ainé recois a la naissance une partie de la puissance de frostbane enfermer dans un crystal qui scintille dans ma poitrine et l’autre partie est enfermer dans un livre que voila.
Xayer Sortie le livre a la couverture d’un bleu noir arborant l'emblème de BLIZA ecrit en langue abysal.
-Seul les personne ayant un lien avec frostbane ou sachant lire labysalle peuvent comprendre se que veux dire cest phrase et cela fait pres de 7 mois que jai des perte de memoire frequente et sa depuis que jai trouver se livre. C’est surtout pour cette raison que j’ai besoin de l’aide de behemos car lui se rapelle de ce qu’il fait.
-Je ne sais pas si cela a un lien avec ton eveille mais dapres moi le reveille de FrostBane en moi et ton eveille son etroitement liers.
Xayer se remis a fixer le vide et tomba dans ses penser
.....
J’y règnerais en maitre
.....
J’y règnerais en maitre
Spoiler!
- Behemos Zerta
- :
- :
- :
- :
- :
- :
- :
- :
Béhémos Zerta anciennement un Derta, n'aurait jamais cru si on lui avait dit comment il changerait et comment il serait à l'aise avec des inconnues ou des connaissances voir même des galaxiens... Béhémos observa la réaction de Mia et de Xayer. Il se rendait compte de son trop plein d'émotion qu'il avait permis de montrer et ce nouveau pouvoir qui germait grâce à sa soeur... Qu'elle était cette chose visqueuse et noire qu'il voyait en vision. Un fragment de quelque chose d'infiniment puissant.
*Qu'est ce que...? *
Des images apparaissaient dans sa tête, voir même des souvenirs de Elekia et sa chevelure blonde. Son sourire, ces petits biscuits... En cet instant... Mia qui brisait le silence avec un rire. Elle ne semblait pas vouloir provoquer. Lorsqu'elle ébouriffa ces cheveux, il eut le goût de serrer une inconnue dans ces bras, mais se retint, il suffit d'un sourire à pleine dents et elle pu voir son coeur doux.
*Tu ne connais pas Aydan... Ça parait, elle est facile aimer et elle est ma lumière... L'amour doit être chéris surtout dans ces temps perdus!*
*L'amour avec un grand A est peut-être inconcevable pour cette femme... L'amour la surprendra comme il m'a surpris...! Pour vrai elle me supportera ?*
Il croisait son regard.
*Vraiment, elle veut que me foutre en colère ou quoi..!?*
Il tentait de retenir sa colère. Son aura démoniaque paraissait un peu autour de lui.. Il tenta de se retenir et revu le visage de sa mère et se perdit un moment dans sa tête. C'était un court instant...
« Béhémos, je… je ne sais pas comment vivre sans elle, » dit Emilia, sa voix brisée en mille morceaux. Les larmes coulaient maintenant librement sur ses joues, et il sentit son cœur se fissurer sous le poids de sa souffrance.
Il essuya une larme du bout du doigt, le geste doux contrastant avec les pensées sombres qui l’enveloppaient. « Je ne laisserai jamais quelqu'un te faire de la peine, » promit-il avec ferveur, un frisson d’instinct protecteur le parcourant. « Je ne laisserai jamais ça arriver, même si je dois aller jusqu’aux enfers pour te protéger. »
Il savait que ces mots, bien que pleins de passion, étaient truffés de risque. On ne pouvait ignorer la voix du monde extérieur, celle qui ne manquerait pas de les juger : la noble Émilia, se tournant vers son frère bâtard pour trouver réconfort. C’est pourquoi il gardait leurs interactions secrètes, cachées comme des trésors qu’il pourrait protéger des regards envieux.
Alors qu’Emilia se blottissait un peu plus près de lui, il jura dans son cœur de transformer cette douleur en force. Ils étaient liés par ce chagrin, et il découvrirait les vérités cachées derrière la mort de leur mère. Les rancœurs, les trahisons, et toutes les injustices qu’il pourrait venger à la sortie des ombres. Ce combat, ce serait un héritage qu'il laisserait à Emilia, pour qu'elle puisse enfin sourire librement, sans le poids du passé.
*Bravo pour mon cours d'histoire! Hen!? Kidnappée Aydan hen?! Tu veux t'entrainer henh?! J'ai le goût de lui montrer ma force à cette effronter, pourquoi elle pense comme ma soeur, suis-je incapable de changer!? NON ! J'AI DÉJÀ CHANGÉ!!! J'espère que tu m'appuieras, mais Xayer est le seul que j'ai besoin comme allié dans cette histoire de coeur!*
-Vous avez entendu un bruit?
Béhémos ricanait intérieurement.
*Une slime!? C'est tout! HAHAHA!*
Xayer parlait de l'histoire du démon qui était dans la sois disant héritage de la famille, de sa famille de noble et du livre.
- Cela me fait plaisir Xayer...
Il baissa la tête, ces cheveux cachaient son regard violent, son aura qui rassemblait une force maudite incomprise et dangereuse.
- Mia... Mia... Tu as dis quelque chose d'impardonnable! Moi séquestrer Aydan!? Tu me crois si vile que cela avec mon ouverture sur ma vie et ma confiance que je vous donne en un instant!? Je.... Gr...
Xayer semblait tomber dans ces pensées. Dans la lumière tamisée de la grotte, la puissance démoniaque du grand baraqué semblait exploser sous ces paroles. Béhémos commençait à marcher bizarre comme un zombie ou un homme saoul et cette fois Emilia n'était pas là pour calmer le jeu. Errant il avait presque de l'écume sur le bord de sa bouche, c'était presque irréversible, ses cheveux blonds tombaient en désordre autour de son visage marqué par une folie naissante.
- Aydan!? MIA! HAHAHAHA! AYDAN ENFERMÉ ET KIDANAPPÉ!? HAHAHAHA ARGGGG! HAHAHAHHA! AYDAN EST UNE FEMME FORTE A PART ENTIÈRE, PERSONNE NE POURRAIT LA GARDER EN AUTAGE OU LA SÉQUESTRÉE PETITE IMBÉCILE!!! ELLE EST UNE DES RARES A AVOIR UNE AFINITÉ SI INCROYABLE AVEC LA LUMIÈRE QU'ELLE EST UNE PETITE FEMME QUI SEMBLE FRAGILE ET FRÈLE ET POURTANT, ELLE EST PUISSANTE ET IMPRESSIONNANTE!! PERSONNE NE POURRA LA SÉQUESTRÉ ET MÊME MOI JE NE COMPRENDS PAS COMMENT AHHAHAHHAHA ELLE A PU TOMBÉ EN AMOUR AVEC UN MONSTRE COMME MOI! AHAHAHAHA! RAHAHHAHAH!
Ses yeux bleus brillaient d’une lueur malsaine, trahissant la tempête qui grondait en lui et sa puissance puait la destruction. À chaque pas, une rage sourde l’enveloppait, une force inexorable pulsait dans ses veines comme un poison, comme une drogue ou comme un sang noir malsaint, comme si quelque chose d'obscur et de puissant prenait le contrôle de son esprit de peu en peu. Xayer pouvait voir que celui-ci avait un meilleur contrôle et n'était pas encore parti totalement. C'était dangereux de le contrarié. Il était loin de Aydan et donc, de son coeur. Il dévisageait la femme avec un regard qui voulait dire bien des choses violentes.
-MIAAAAAA! N'AS-TU PAS DE COEUR OU SI PEU CONFIANCE EN MOI!!? COMME MA SOEUR! MON PROPRE SANG QUI M'AMBANDONNE! QUAND J'AII! HIAHAHAH J'AI! TROUVER LA LUMIÈRE!!! MA LUMIÈRE! MA REINE! J'AURAI RIEN ET ELLE BATTIRA AVEC MOI C'EST CELA UNE REINEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE! AHAHHAHAHAH TU N'eS QU'UNE PETITE FEMME AU COEUR GLACÉ AVEC DU SANG DE NOBLE!!? IL TE MANQUE D'AMOUR MA PAUVRE! AHHAHA ARGGG AHHAHHAHAH NIARK NIARK! NIARK! AHAHHAHAHHAHAHHAHAHAHHAHAHHAHAHHAHAHHAHA! NIARK NIARKKKK AHAHHAHAHHA!
Une image de sa mère revint et de sa soeur. La rage l'enveloppait, mais aussi le désespoir.
- Elekia.. Tu me manques...
Il se remémorait encore et encore les derniers mots prononcés par le médecin, une confession qui résonnait dans sa tête comme un écho lugubre. Il revivait se moment comme une blessure infâme, sa mère était morte, victime d’une maladie mystérieuse qui avait lentement rongé son corps. Le chagrin s'était transformé en une suspicion brûlante, une conviction intenable que son propre père, son père Fargus était l'assassin dans son coeur, il n'était pas stupide même si tout le monde pensait le contraire, dire que celui qu'il avait aimé, ce pervers narcissique, il était l'architecte de cette tragédie et de la mort de plusieurs. Il lui restait sa cuisine, mais plus ces câlins, il ne pouvait plus vivre ces regards tendre d'une mère ou ces rires à ces conneries pendant que sa soeur brisait tout dans la pièce...
Il marchait en rond autour de Mia et riconnait.
- HAHAHHAHAH NIARK! NIARK! AHHAHAHHA! TU CONNAIS RIEN À L'AMOUR!!! TU ES FROIDE COMME UN GLAÇON! TU ES CLAIREMENT PAS LA FILLE DE BUNTHY QUI LUI Y PARAIT ÉTAIT DOUX ET BON!! AHHAHAH! QUE VAIS-JE FAIRE DE TOI! PETITE SOTTE! POUVOIR ! HAHAHAH! NIARK NIARK! POURRAS-TU M'ENDURER SI TU ME DÉTESTES DÉJÀ!? TU ME DIS QUE TU M'AIMES BIEN ET POURTANT TU M'ACCUSES DE SÉQUESTRER UNE LUMIÈRE! HAHAHHA!
La colère, telle une vague déferlante, explosait en lui et son aura devenait encore plus intense. Voulait-elle vraiment risquer sa vie et les plans de son frère en provoquant Béhémos avec un sujet sensible! Ses muscles se tendant sous la pression d'une rage qui ne lui appartenait plus. Des coups fusèrent, sans pitié ni compassion. Des cris de bêtes féroces étaient échappées, une douleur serait ressentit? Des grognements gutturaux s'échappaient de ses lèvres, la neige revolait de partout et Xayer ne pouvait peut-être pas tout voir ce qui se passait ou même Mia qui semblait aveugler. La neige qui revolait partout à cause des coups de poings de Béhémos et de son aura qui faisait revoler la neige et des débris un peu partout. L'écume commençait à perler, marquant l'emprise grandissante du démon qui habitait son corps et des coups furent encore donner en rafale. Un frisson de puissance inégalée pouvait être perçu.
- MIA!!
Son esprit tourbillonnait dans ce maelström de colère, tandis qu’il jurait de percer le mystère qui entourait la mort de sa mère, il se jurait de défendre la galaxie et s'épouser Aydan. Il était prêt à plonger dans l'obscurité pour découvrir la vérité, même si cela signifiait s’enfoncer davantage dans les abîmes qui l'appelaient, mais il repensa à Aydan et tenta de reprendre ces esprits..
///////////////////////////////////////////////
La neige, la poudreuse retombait sur le sol, l'aura restait forte autour de Béhémos, la vision revenait, lorsque Mia et Xayer purent voir, ils virent que Béhémos avait frapper très fort vers la droite de la grotte et que maintenant un gros trou gisait devant eux. Il y avait plusieurs traces de poings d'encré dans la roche, c'était effrayant, il avait réussi à se contrôlé, mais pour combien de temps...
- MIA... TU NE CONNAIS PAS L'AMOUR... JE TE SOUHAITE DE LE DÉCOVRIR UN JOUR, MAIS NE DIT PLUS JAMAIS CELA DE MA AYDAN, ELLE EST UNE FEMME INDÉPENDANTE ET JE SERAIT SON SUPPORT... SA FORCE... PAS SON RAVISSEUR! CE QUE TU AS DIS EST MAUVAIS ET GRATUIT! SI TU ME SUPPORTES VRAIMENT, TU NE DIRAIS PAS CELA!! ELLE A VAINCU DE LA POSSESSIVITÉ ET IL A FALLU QUE JE ME BATTE POUR LUI DÉMONTRER LE VRAI AMOUR QUI N'EST PAS PESSESSIF, MAIS SAINT!
Il regarda Xayer un moment comme pour dire.
*Fais quelque chose!*
Il perdait un peu les pédales, il tombait dans son esprit pendant que son corps vagabondait comme un zombie en direction de Mia...
--------------------------------
----------------------
----------
---
-
-
Béhémos se tenait dans l'ombre d'une grotte, l'esprit troublé par ses pensées tumultueuses. Chaque jour, il luttait contre la puissance dévastatrice de sa force démoniaque, une énergie qui pulsait en lui comme un orage prêt à éclater. Son mentor, Sir Zalas l'observait pour le guider dans cette lutte, lui il observait silencieusement ses cheveux verts longs flottant doucement dans le vent frais qui s'infiltrait par l'entrée de la grotte. L'homme, dont l'âge restait un mystère, semblait connaître les secrets du monde et de l'âme. Il avait un savoir incroyable, pas surprenant puisqu'il était le bras droit de son foutu père et qu'il avait aider à préparer le plan pour prendre la place de Thunderking sur le trône. Béhémos l'avait vu parler à Ayvlis, ce monstre pire que lui...
Alors que Béhéhmos tentait de se concentrer, il se rappelait des leçons que Sir Zalas lui avait enseignées. « La maîtrise de soi est la clé », disait souvent le mentor d'une voix profonde et résonnante. Pourtant, à chaque fois qu'il se retrouvait face à la colère qui grondait en lui, il sentait ses efforts s'effriter, comme du sable entre ses doigts. Les souvenirs des échecs passés le hantaient, et il craignait de ne jamais être à la hauteur des attentes de Sir Zalas.
Au fil des jours, ils passaient des heures à méditer ensemble. Sir Zalas, avec ses connaissances incroyables, lui parlait des anciens, des héros et des figures légendaires qui avaient triomphé de leurs démons intérieurs. Béhémos écoutait attentivement, mais au fond de lui, il savait que sa lutte était bien plus personnelle. Chaque fois que le mentor posait son regard perçant sur lui, le batard ressentait une pression, comme si les yeux de Sir Zalas scrutaient son âme à la recherche de failles.
Un soir, alors que la lune éclairait la grotte d’une lueur argentée, Derta laissa échapper un cri de frustration.
- Pourquoi ne puis-je pas capable de contrôler cette force ?
Demanda-t-il, sa voix résonnant dans les parois rocheuses. Sir Zalas, impassible, répondit avec sagesse :
- La force que tu ressens n'est pas un ennemi, mais un reflet de ta propre vulnérabilité. Apprends à l'accepter, et elle deviendra ta plus grande alliée. Un peu comme la force elfique que j'ai volé et que j'ai fait mienne!
Ces mots résonnaient en lui alors qu'il se battait pour trouver l'équilibre. Chaque jour, il s'exerçait, tentant d'apprivoiser cette puissance qui menaçait de le submerger. Sir Zalas avec sa présence rassurante, continuait de le guider, lui montrant des chemins que Le batard n'aurait jamais cru possibles. Malgré ses doutes, il commençait à comprendre que la véritable force ne résidait pas seulement dans la puissance brute, mais dans la sagesse de savoir quand et comment l'utiliser. Il étudiait avec stratège après tout.
--------------------------------
------------------
--------
-------
---
-
Dans une vaste salle d’entraînement, où les lumières vacillaient sous l’influence d’une étrange énergie, Béhémos se tenait face à sa sœur Émilia et les deux haltaient. Les murs étaient ornés de motifs anciens, de dessins d'éclairs, l'emblème des Zerta, le décors avait été témoins d’innombrables combats et d'exercices. La tension était palpable, l’air vibrait d’une électricité palpable, une force que les deux jeunes gens étaient sur le point de libérer et d'exercer.
- Emilia! Devenons forts!
- Là fermes! Tu veux!? Et concentres toi! Tu n'es même pas fichus de ne pas blesser nos servants! Idiots! Je te déteste!
Béhémos, avec son regard intense, ainsi que sa stature imposante, brandissait une épée étincelante et se recouvrait d'une force incroyable.
*Concentration! Concentration! Je veux que Sir Zalas soit fier de moi!*
Chaque mouvement qu’il effectuait révélait la puissance qui sommeillait en lui. Pourtant, il devait se contrôler et faire attention pour ne pas s'emporter. La force démoniaque qui l'habitait était à la fois un don et une malédiction. Il se souvenait des moments où cette puissance échappait à son contrôle, des conséquences dévastatrices qui en avaient résulté et des coups de fouets qu'il avait reçu après.
- Tiens! HAHAHAHA! Niark niark!
Émilia, sa sœur, elle était tout aussi impressionnante, elle possédait une affinité avec les ténèbres et cela se manifestait dans son aura mystérieuse. Elle était agile, rapide, et ses mouvements étaient empreints d’une grâce presque surnaturelle. Elle tenait une épée plus sombre qui semblait absorber la lumière autour d’elle. Était ce une illusion ou son pouvoir qui grandissait et se nourrissait de ce que les autres ne pouvaient pas voir!? Les deux épées s’étincelaient sous les lumières vacillantes, prêtes à entrer en collision, Emilia évitait souvent avec grâce et lui continuant de frapper comme un fou.
*Ouf!*
Alors que l’entraînement commençait, Béhémos se concentrait sur la maîtrise de sa force et gardait le cape. Il se rappelait les leçons de leur maître qui lui avait souvent dit que le véritable pouvoir résidait dans la maîtrise de soi. Émilia en revanche, semblait danser avec les ombres, s’amusant à esquiver ses attaques tout en lançant des coups précis et puissants. Il aimait sa soeur et se chicanait souvent avec elle pourtant.
- Je te déteste!
- Fermes-là! Moi encore plus!
Les premiers échanges étaient fluides. Béhémos frappait avec force, mais Émilia avait cette manière de se mouvoir qui la rendait difficile à atteindre. Chaque fois qu’il croyait avoir le dessus, elle se dérobait et il sentait la frustration monter en lui. Les étincelles d’électricité jaillissaient de son épée, accentuant sa colère et activant parfois son autre élément. Il savait qu’il devait se calmer, mais la force démoniaque qui l’habitait grondait comme un orage et voulait sortir à tout moment.
Émilia remarquait les changements dans son frère. Elle connaissait trop bien cette lutte intérieure qu’il menait. Elle avait vu les ravages que sa colère pouvait provoquer. Elle était déterminée à l’aider et à le guider. Alors, lorsqu’il se mit à frapper de plus en plus fort, ses mouvements devenant plus imprévisibles, il bougeait comme un zombie et l'écume commençait à apparaître autour de sa bouche!
- ho! ho!
Elle décida qu’il était temps d’intervenir.
- Béhémos, calme-toi !!
S’écria-t-elle, sa voix résonnant dans la salle.
- Ce n’est pas ainsi que tu maîtriseras ta force !
Mais il ne l’entendait pas. L’électricité se déchargeait de son épée, créant des arcs qui crépitaient autour de lui et le danger était éminent. Dans un accès de rage, il frappa avec une telle intensité que le sol trembla. Les murs vibrèrent, et des fissures apparurent, menaçant de faire s’effondrer la salle. Des cris d’effroi retentirent des domestiques qui se trouvaient à proximité, observant la scène avec terreur.
- Béhémos !
Cria Émilia une nouvelle fois, mais cette fois, sa voix avait pris une tonalité plus urgente. Elle savait que si elle ne faisait rien, il pourrait blesser des innocents et voir même en tuer!
- LE BATARD EST FOU!!!
Criait une servante! Dans un élan de désespoir, elle s’avança vers lui, se plaçant entre lui et les domestiques. Elle leva les bras, comme pour l’apaiser.
- Regarde ce que tu es en train de faire !
Lui disait-elle, son regard plein de détermination.
- Ce n’est pas la voie que tu veux emprunter même si c'est pour te débrasser de tes... Ennemis...
Mais Béhémos, aveuglé par sa colère, ne voyait pas le chaos qu’il créait et avait soif de sang. Sa force démoniaque grondait et il avait l’impression de perdre le contrôle. L’électricité parcourait son corps et il se sentait prêt à libérer toute sa puissance. Il voulait tuer et s'apretait à détruire tout sur son passage. Les cris des domestiques résonnaient dans son esprit, mais il ne pouvait pas s’arrêter et sa soeur ni pouvait peut-être rien encore une fois.
-NIARK NIARK NIARK! AHAHHAHAHH! DÉTRUIRE!!
C’est alors qu’Émilia fit quelque chose d’inattendu. Elle s’approcha de lui et l’enveloppa de ses bras dans une étreinte chaleureuse. La surprise le frappa et il s’immobilisa stupéfait.
- Niark... ni...arkk..!?
Son épée tombant au sol avec un bruit sourd.
- Béhémos, je suis là. Tu n’es pas seul.
Ses mots résonnaient dans son esprit, lui rappelant les liens indéfectibles qui les unissaient et le but commun. Le lien sa mère, leur mère...
Il sentit sa colère commencer à se dissiper, comme une tempête qui s’éloignait et sable qui s'effrite dans le vent. Les éclairs d’électricité qui parcouraient son corps s’atténuèrent peu à peu. L’étreinte d’Émilia était douce et réconfortante et il se mit à réaliser qu’il ne voulait pas faire de mal à ceux qu’il aimait. En fait, il ne voulait pas faire du mal à sa soeur...
- Je te déteste... Pourtant... Tu... es... ma soeur.. Personne ne te touchera...
Les domestiques, bien que toujours inquiets, observaient la scène avec une lueur d’espoir et la peur au ventre. Ils avaient vu le changement dans l’attitude de Béhémos. L’ombre qui l’envahissait semblait se retirer, laissant place à une lumière nouvelle, mais faible, mais un espoir et une possibilité que celui-ci revient à lui. Émilia continuait de le tenir, lui murmurant des paroles apaisantes, lui rappelant la force qu’il avait en lui, celle qui n’était pas seulement destructrice et qu'elle était là pour lui tout comme Elekia lui faisait dans le passé.
- Tu peux contrôler ta force, Béhémos. Je crois en toi.
Sa voix était douce, mais pleine de conviction. Elle savait que son frère devait se battre non seulement contre ses démons intérieurs, mais aussi contre la peur qu’il avait de lui-même. Peu à peu, Béhémos commença à respirer plus lentement, son cœur battant encore fort, mais l’orage à l’intérieur de lui se calmait et il souffla un moment. Il se laissait aller à l’étreinte de sa sœur et il se rendit compte qu’il n’avait pas besoin de lutter seul. Émilia était là, toujours prête à l’aider, à le soutenir même s'il était détester et craint.
- Je te déteste...
Lorsque finalement il relâcha la pression, l’électricité qui l’entourait s’évapora lentement et il se retrouva à genoux épuisé et tremblant. Émilia le regardait avec des yeux pleins de compassion. Elle savait que le chemin vers la maîtrise de soi serait long et semé d’embûches, mais ensemble, ils pouvaient y parvenir.
- Merci, Émilia...
Murmura-t-il, sa voix à peine audible.
- Je ne veux pas devenir ce monstre...
Elle sourit, un sourire plein de chaleur.
-Tu n’es pas un monstre, Béhémos. Tu es mon frère. Et je serai toujours là pour t’aider... Même si je te déteste!
- Moi aussi je te déteste...
Ils restèrent ainsi, enlacés, au milieu de la salle d’entraînement, la tension s’étant dissipée et les servants roulants les yeux. Les éclats d’électricité qui avaient autrefois illuminé la pièce avaient laissé place à une douce lueur, celle de l’espoir et de la rédemption. Les domestiques, soulagés, s’éloignèrent lentement, laissant les deux jeunes gens dans leur monde de réconciliation et un allant dénoncer Béhémos pour qu'il soit battu par le chef de la famille...
-...
Le combat intérieur de Béhémos n’était pas terminé, mais il savait maintenant qu’il n’était pas seul. Avec Émilia à ses côtés, il avait la force de surmonter ses démons et de se battre. Ils avaient tous deux appris que la lumière et les ténèbres coexistaient... Que parfois, il suffisait d’une simple étreinte pour ramener l’équilibre. Ensemble, ils s’engageaient sur le chemin de la maîtrise, un pas à la fois même si cela était gênant pour Emilia de rassurer son frère.
======================
====================
============
Béhémos continuait de baver et de marcher en cercle... Il pouvait revoir le visage de Aydan qui souriait. Il revoyait le moment de bonheur avec sa meilleure amie Naila sur la plage. Il revoyait des moments avec sa soeur, puis avec sa soeur...
================
=============
===========
======
=========
===
Le jeune garçon nommé Béhémos était souvent enfermé dans une salle, il était le batard de la famille Zerta, un Derta, mais sa mère adoptive l'acceptait comme son propre fils et allait le libérer en douce. Chaque dimanche, il se levait avec l’excitation d’un enfant qui attendait Noël. Ces dimanches-là, il avait l’habitude de passer du temps avec sa mère, une femme pleine de douceur et de talent culinaire. Ensemble, ils transformaient leur cuisine en un vrai laboratoire de saveurs. Ce jour-là, l’odeur du riz cuit flottait dans l’air, se mêlant à celle des algues séchées et l'odeur du gingembre qu'il aimait tant. Béhémos se rappelait de ce moment avec une tendresse infinie. Sa mère, avec ses mains agiles, lui montrait comment rincer le riz jusqu’à ce que l’eau devienne claire. Elle lui racontait que le secret d’un bon sushi résidait dans la qualité du riz. Béhémos l’observait attentivement, absorbant chaque geste, chaque parole et chaque instant. Elle lui expliquait que le riz devait être préparé avec amour, car c’était cette attention qui faisait toute la différence et se fut presque la première chose qu'il apprit à faire pour les autres. Il se souvenait des éclats de rire qui résonnaient dans la cuisine, des blagues qu’ils échangeaient pendant que le riz cuisinait. Il se sentait chanceux d’avoir une mère qui savait rendre même les tâches les plus simples, comme rincer le riz, magiques et le thé si exquis.
*Je t'aime maman...*
Une fois le riz cuit, sa mère le mélangeait avec du vinaigre de riz, du sucre et une pincée de sel. Béhémos adorait cette étape. Le mélange lui paraissait si simple et pourtant si délicieux. Sa mère lui apprenait à ne pas être pressé et à prendre le temps de bien mélanger le tout.
- Chaque grain doit être enrobé
Disait-elle avec un sourire. Béhémos se souvient de son regard pétillant, de la manière dont elle pliait ses mains, comme si elle caressait la vie elle-même. Puis venait le moment tant attendu : préparer les sushis. Sa mère sortait les feuilles d’algues nori et lui montrait comment étaler le riz uniformément. Béhémos se concentrerait, essayant de reproduire chaque geste et de faire le tout à la perfection. Il se rappelait de ses petites mains maladroites qui avaient du mal à s’aligner avec la précision de sa mère. Mais elle ne se fâchait jamais. Au contraire, elle l’encourageait et lui disait que chaque essai le rapprochait de la perfection.
- C’est en apprenant à tomber que l’on apprend à se relever.
Lui répétait elle souvent.
Ils ajoutaient ensuite des légumes croquants, de l’avocat crémeux et parfois même du poisson frais qu’ils avaient choisi ensemble au marché. Sa mère lui expliquait l’importance de choisir des ingrédients de qualité.
- La cuisine, c’est une histoire d’amour, mon cher Béhémos. On met de l’amour dans chaque plat que l’on prépare..
Disait-elle en souriant. Ces mots résonnaient en lui comme une mélodie douce et réconfortante.
*Maman!*
Après avoir roulé les sushis avec soin, ils les coupaient en petites bouchées délicates et en faisait des vrais œuvres-d'arts. Béhémos se rappelait de la fierté qu’il ressentait en voyant le résultat final. Les sushis, colorés et appétissants qui trônaient sur la table. Ils étaient prêts à être dégustés. Sa mère le félicitait toujours, lui disant qu’il avait fait du bon travail et qu'il avait mis beaucoup d'amour. Ils s’asseyaient ensemble à la table en bois, partageant ces créations culinaires, tout en discutant de tout et de rien autour d'une tasse de thé. Ce moment, simple mais précieux qui était gravé dans sa mémoire et qui était un pure délice.
*Elekia...*
Mais ce n’était pas tout. Les dimanches avec sa mère ne se limitaient pas aux sushis. Ils avaient également une tradition de préparer des petits gâteaux. Béhémos se souvenait de la farine qui volait dans l’air, des œufs qui se cassaient avec un petit bruit sec et de l’odeur du chocolat qui fondait doucement. Sa mère lui montrait comment tamiser la farine, en lui expliquant que chaque détail comptait dans la pâtisserie. «
- La cuisine, c’est comme la vie, mon petit. Il faut savoir être patient et attentif!
Lui disait-elle en riant.
- Comme tu es avec papa!
Disait-il parfois.
Ils préparaient des cupcakes moelleux, garnis de crème au beurre colorée et de bonbons. Béhémos adorait décorer les gâteaux avec des perles en sucre, des fruits et tout ce qui brillait. Sa mère avait un don pour rendre chaque petit gâteau unique et Béhémos était fier de contribuer à ces créations. Ils passaient des heures à imaginer de nouvelles recettes, à mélanger des saveurs et à rêver de l’avenir. Les rires fusaient et la cuisine était emplie d’une chaleur réconfortante.
Cependant... Parfois... Il était pris en flagrant délits et punis par son père...
Mais un jour, la chaleur de cette cuisine se transforma en une froideur insupportable. Sa mère tomba malade et en l’espace de quelques mois, la vie de Béhémos bascula. Les dimanches, autrefois remplis de joie, devinrent des souvenirs lointains. Il se souvient de la dernière fois qu’ils avaient préparé des sushis ensemble. Elle avait souri, mais ses yeux trahissaient une fatigue profonde. Béhémos, avec son cœur d’enfant, ne comprenait pas pleinement ce qui se passait. Il avait juste voulu qu’ils continuent à cuisiner ensemble, à rire et à partager.
......................
............
.......
...
.
.
La perte de sa mère laissa un vide immense dans sa vie. Il se souvient des dimanches qui se succédaient et vides de toute magie. Béhémos se mit à cuisiner seul, essayant de retrouver les recettes qu’ils avaient élaborées ensemble, mais chaque plat lui semblait incomplet et il manquait la douceur de sa mère. La cuisine, autrefois un lieu de joie, était devenue un rappel douloureux de ce qu’il avait perdu, mais c'était ce qu'il avait garder de sa mère adoptive qui l'avait adopté comme son propre fils. Il avait beaucoup de chagrin... Pourtant, au fond de lui, il savait que sa mère aurait voulu qu’il continue à cuisiner. Alors, il se força à se souvenir de chaque geste, de chaque mot et de chaque instant. Il se mit à rincer le riz comme elle le lui avait appris, à mélanger le vinaigre avec le même soin et de mettre du sucre de qualité. Les sushis prenaient forme sous ses mains, mais le rire et la chaleur de sa mère lui manquaient terriblement.
*Maman...*
Un jour, alors qu’il préparait des petits gâteaux, il se surprit à murmurer des recettes à voix haute, comme s’il s’adressait à elle et il versa une larme... Il se remémorait les histoires qu’elle lui racontait et il se mit à sourire malgré tout. Il se réjouissait un moment réalisant qu’elle vivait toujours à travers ses souvenirs et ses gestes. Chaque gâteau qu’il préparait était une manière de lui rendre hommage. Chaque bouchée était une promesse de ne jamais l’oublier.
- Ele...
Ainsi, Béhémos apprit à faire des sushis et des petits gâteaux. Non seulement pour nourrir son corps, mais aussi pour nourrir son âme et les gens qu'ils aimaient. Chaque dimanche, il se plongeait dans la cuisine en cachette, se remémorant les moments passés avec sa mère, puis parfois avec sa soeur en bonus et de certains moments avec sa maman, ainsi que son rire si doux. Il se mit à inviter ces cousines en secrets, partageant avec eux ces plats qu’il avait appris à préparer et en donnant parfois à Sir Zalas. Il avait compris que la cuisine pouvait être un pont entre les générations, un moyen de garder vivante la mémoire de ceux que l’on aime même s'il était détesté et le batard de service. Son père refusa de manger sa cuisine, mais ce n'était pas grave car il le détestait et il voulait se venger un jour de lui.
-... Elek...kia..
Les dimanches devinrent des jours de partage et de célébration. Béhémos se remplit de l’amour qu’il avait reçu, le transformant en quelque chose de beau et de savoureux. Les sushis et les petits gâteaux devenaient des symboles de son affection, de son désir de transmettre cet héritage culinaire. Il se mit même à inventer de nouvelles recettes, mélangeant les saveurs, comme sa mère le lui avait appris et fut mieux même.
Au fil du temps, Béhémos comprit que la cuisine était bien plus qu’un simple acte de création. C’était un moyen de garder vivantes les histoires, les rires et les leçons apprises de sa mère. Les dimanches, bien que différents, reprenaient une nouvelle couleur. Il se savait entouré de l'amour de sa mère dans son coeur, la sentant à chaque fois qu’il mélangeait et qu’il cuisinait. Elle restait présente dans son cœur, dans chaque plat qu’il préparait et Emilia lui en demandait toujours plus... Il avait même pu sortir de ces cartiers et se faire un ami avec sa cuisine. Warlock.
Et ainsi, Béhémos apprit à vivre avec ses souvenirs, à les chérir comme des trésors et de faire plaisir à certains. Chaque sushi roulé, chaque petit gâteau décoré était un hommage à l’amour inconditionnel d’une mère. Dans la cuisine, il se sentait connecté à elle, à son esprit et à sa sagesse. Les dimanches continuaient d’être spéciaux, mais désormais, ils étaient teintés d’une mélancolie douce et réconfortante. Béhémos savait qu’il porterait toujours en lui l’héritage de sa mère et que jamais il ne l’oublierait. Emilia souriait souvent malgré elle lorsqu'il faisait les plats de leur mère.
Béhémos bavait et s'approchait de Mia. Il leva une main comme pour la frapper... Mais il ne fit rien. Il resta figer devant elle. Une larme coulaint sur sa joue...
- Xa... Yer...
Béhémos Zerta
- Mia
- :
- :
- :
- :
- :
- :
- :
- :
Mia écoutait les paroles de Xayer alors qu’une énergie sombre semblait chargé la grotte. Volontairement, elle ne tourna pas encore la tête vers Béhémos. Elle avait déjà senti ce que le pauvre bougre avait en lui, elle avait déjà compris que certain sujet était sensible. Elle avait vécu toute sa vie avec une poignée de mercenaire violents au passé nébuleux et les débordements de violence malsaine n'étaient pas une première pour la jeune fille. Elle avait trouvé le sens de l’humour de Béhémos bien rafraîchissant, c’était pourquoi elle s'était permise de pousser un brin.
Lentement, alors que le blondinet se changeait en bête féroce et démoniaque, Mia se releva de son confortable petit nid en peau d’ours pour se camper sur ses deux pieds. Pour le moment, elle regardait seulement le Thunien écumé et rugir sa colère. Tournée en rond comme une bête en cage en proie à une grande souffrance. Loin de se démontée par la transformation du Thunien, Mia croisa les bras sous sa poitrine, son regard restait impénétrable alors qu’elle analysait l’énergie et la perte de contrôle de celui qu’elle venait de rencontrer. Perte de contrôle? Non, aussi étonnant que cela puisse paraître, la jeune fille ne pensait pas qu’il avait perdu le contrôle. La lueur dans ses yeux bleus était malsaine, l’énergie qu’il dégageait empestait le démon et la rage, une rage trop grande pour avoir été le seul fruit de sa petite brimade. Il lui semblait surtout qu’elle avait déclenché une réaction en chaîne de quelque chose qui se trouvait déjà bien profondément ancré en lui.
Elle interprétait peut-être mal l’homme changé en bête sauvage qui tournait et ruait, mais il aurait pu tout simplement lui sauter dessus et lui arraché la gorge avec les dents, sauf qu’il continuait à vivre ses émotions au centre de la pièce. Peu à peu, il modifia son itinéraire pour rôder autour d’elle. Les insultes qu’il lui jetait au visage glissait contre sa peau comme de l’eau sur les plumes d’un canard et elle croisa les bras sur sa poitrine pour rapprocher sa main de la lame incurvée qui pendait à sa taille sans la poser tout à fait dessus. Elle était prête, mais quelque chose lui disait que le Béhémos mélancolique qui cherchait à rattraper le nom des Thuniens se trouvait toujours quelque part à l’intérieur de cette bête affamée de violence.
De ce fait, elle comprenait un peu mieu ce que devait représenter cette Aydan dont il parlait.Elle nota mentalement ce qui avait déclenché une réaction aussi puissante, cela pourrait certainement leur être utile, soit pour éviter un nouveau débordement bestiale, soit pour, justement, qu’il se déchaîne au bon moment. Parfois, la colère était tout ce que l’on avait besoin pour carburer dans les moments difficiles. L’homme devant elle le prouvait bien en l’instant. Le cri que le blondinet poussa, mélange de rugissement et de son nom, la fit frissonner malgré son calme totale. Sa main se rapprocha de sa lame, mais elle contrôla son pouls et son impulsion.
Celui qui se trouvait devant elle était un homme, pas une bête sauvage.
Un homme qui avait souffert dans son passé. Elle ne devait pas laisser son esprit emmêler les deux êtres, sans quoi les deux seraient dorénavant indissociables et il lui serait impossible de faire abstraction de cette partie bestiale pour faire confiance comme son frère faisait confiance. Tant qu’il n’attaquerait pas, elle lui accorderait le bénéfice de l’homme. Béhémos se mit à frapper la roche, encore et encore, s’entourant de poudreuse qui crépitèrent au contacte des flammes du feu géant qui se trouvait au centre de la grotte. La Blizienne garda un visage neutre, mais elle réfrénait l’envie d’un sourire satisfait. Malgré la violence et les hurlements, il n’attaquait qu’un bête mur de la grotte en pierre, s’y déchaînent avec l’énergie du désespoir, prouvant maintenant hors de tout doute ce que Mia avait compris depuis le début de la crise du jeune homme. Il n’avait pas perdu le contrôle. Il se contrôlait même admirablement bien si elle comparait à ses propre crise de colère, plus jeune, et aux éclats sanguinaires de certains mercenaire au passé douloureux. Mia détendit les muscles de son bras, ce qui eut tôt fait d'éloigner ses doigts de sa lame. Elle s’imposa à son esprit l’image du Béhémos qu’elle avait, au dehor de la grotte, l’éclat de son rire et son allure détendue et cela lui permit de ne pas faire de mouvement de recule lorsque le Zerta cessa de frapper le mur pour marché dans sa direction. Elle avisa le regard qu’il lança à son frère et elle pencha légèrement la tête vers le bas, non pas en signe de peur, mais en signe symbolique de non agression. Tant qu’il n'attaquera pas, elle s’abstiendrait également, immobile pour ne pas provoquer plus grand émois.
Elle serra les dents pour ne pas répliquer ni bouger de manière hostile en direction de Béhémos lorsque ce dernier leva la main comme pour la frapper. Alors que le temps se figeait sur cette scène, Mia referma les doigts sur la lame pour frapper de concert, mais elle avisa une scène qui toucha quand même son cœur de glace et ébranla son armure de glace. Une larme coulait sur sa joue, les syllabes du prénom de son frère.
Non, l’homme devant elle n’était pas une bête féroce, juste un humain en souffrance.
Tentant le tout pour le tout, la Blizienne dévia son regard une fraction de seconde vers son frère l’aire de dire qu’elle lui faisait entièrement confiance. Il avait amené ce Thunien ici, en sa présence, sur leur Bliza. Il devait savoir ce qu’il hébergeait en son âme et son passé. Elle avait déjà noté le lien entre les deux. Elle aurait pu agir selon la menace, mais, parfois, la meilleure défense n’était pas dans le sang et les armes. Parfois, la meilleure des stratégies était la confiance et la sincérité. Elle s’obligea à faire tomber ces propres craintes et sa propre solitude. Sa propre méfiance et haine envers les Thuniens. Sa méfiance de nature, instaurée par une vie de solitude alors que sa famille lui était arraché encore petite fille. Dans le regard qu’elle partagea avec Xayer, ce dernier put voir qu’elle abaissait ses défenses et qu’elle mettait en lui- en eux deux- sa confiance et sa vie. Elle se libéra de ses doutes et relâcha un à un ses doigts de la garde de sa lame, même si ce geste était presque douloureux.
Renonçant à défendre sa vie, Mia leva son regard vers Béhémos qui avait tout d’une bête sauvage, mais elle n’y voyait que la souffrance d’un homme. Lentement, elle leva les deux mains pour lui prouver qu’elles étaient vides. Pour lui démontrer qu’elle avait assez confiance en lui, même si elle ne le connaissait que depuis quelques heures, pour voir autre chose en lui qu’une bête. Pour lui démontrer qu’elle voyait toujours l’humain en lui. Abaissant le ton de sa voix, toujours ferme, mais aussi teinté de compréhension, Mia s’adressa directement à Béhémos, espérant que Xayer avait un plan pour achever de calmer son ami avant qu’elle ne se mette plus avant les pieds dans les plats.
– Béhémos Zerta… Tu es un homme, pas une bête. Ces ce qu’à du voir cette femme que tu appel ta lumière. C'est ce que je voie également en toi, même en cet instant. Tu n'es pas ton passé. Tu n’es pas ta colère. Elle fait partie de toi, mais elle ne te définit pas. Je comprends l’amour que tu portes à cet être de lumière. Mes paroles t'ont blessé, je le voie bien. J’en suis désolé. Mais sache que je vois en toi toute la maîtrise accumulée. Tu crois que je te déteste, mais je ne prendrais pas les armes contre toi malgré ton état. Tu es toujours le même homme qui voulait racheter le nom des Thuniens. Déduis-en ce que tu veux.
Mia ne pensait pas que ses mots se rende tous à Béhémos, mais elle espérait que cela laisse le temps à son frère de calmer le Thunien. Quelque part, elle savait que s'il la tuait ou la blessait en cet instant, il s'en voudrait lui-même plus qu'elle ne lui en voudrait jamais.
Lentement, alors que le blondinet se changeait en bête féroce et démoniaque, Mia se releva de son confortable petit nid en peau d’ours pour se camper sur ses deux pieds. Pour le moment, elle regardait seulement le Thunien écumé et rugir sa colère. Tournée en rond comme une bête en cage en proie à une grande souffrance. Loin de se démontée par la transformation du Thunien, Mia croisa les bras sous sa poitrine, son regard restait impénétrable alors qu’elle analysait l’énergie et la perte de contrôle de celui qu’elle venait de rencontrer. Perte de contrôle? Non, aussi étonnant que cela puisse paraître, la jeune fille ne pensait pas qu’il avait perdu le contrôle. La lueur dans ses yeux bleus était malsaine, l’énergie qu’il dégageait empestait le démon et la rage, une rage trop grande pour avoir été le seul fruit de sa petite brimade. Il lui semblait surtout qu’elle avait déclenché une réaction en chaîne de quelque chose qui se trouvait déjà bien profondément ancré en lui.
Elle interprétait peut-être mal l’homme changé en bête sauvage qui tournait et ruait, mais il aurait pu tout simplement lui sauter dessus et lui arraché la gorge avec les dents, sauf qu’il continuait à vivre ses émotions au centre de la pièce. Peu à peu, il modifia son itinéraire pour rôder autour d’elle. Les insultes qu’il lui jetait au visage glissait contre sa peau comme de l’eau sur les plumes d’un canard et elle croisa les bras sur sa poitrine pour rapprocher sa main de la lame incurvée qui pendait à sa taille sans la poser tout à fait dessus. Elle était prête, mais quelque chose lui disait que le Béhémos mélancolique qui cherchait à rattraper le nom des Thuniens se trouvait toujours quelque part à l’intérieur de cette bête affamée de violence.
De ce fait, elle comprenait un peu mieu ce que devait représenter cette Aydan dont il parlait.Elle nota mentalement ce qui avait déclenché une réaction aussi puissante, cela pourrait certainement leur être utile, soit pour éviter un nouveau débordement bestiale, soit pour, justement, qu’il se déchaîne au bon moment. Parfois, la colère était tout ce que l’on avait besoin pour carburer dans les moments difficiles. L’homme devant elle le prouvait bien en l’instant. Le cri que le blondinet poussa, mélange de rugissement et de son nom, la fit frissonner malgré son calme totale. Sa main se rapprocha de sa lame, mais elle contrôla son pouls et son impulsion.
Celui qui se trouvait devant elle était un homme, pas une bête sauvage.
Un homme qui avait souffert dans son passé. Elle ne devait pas laisser son esprit emmêler les deux êtres, sans quoi les deux seraient dorénavant indissociables et il lui serait impossible de faire abstraction de cette partie bestiale pour faire confiance comme son frère faisait confiance. Tant qu’il n’attaquerait pas, elle lui accorderait le bénéfice de l’homme. Béhémos se mit à frapper la roche, encore et encore, s’entourant de poudreuse qui crépitèrent au contacte des flammes du feu géant qui se trouvait au centre de la grotte. La Blizienne garda un visage neutre, mais elle réfrénait l’envie d’un sourire satisfait. Malgré la violence et les hurlements, il n’attaquait qu’un bête mur de la grotte en pierre, s’y déchaînent avec l’énergie du désespoir, prouvant maintenant hors de tout doute ce que Mia avait compris depuis le début de la crise du jeune homme. Il n’avait pas perdu le contrôle. Il se contrôlait même admirablement bien si elle comparait à ses propre crise de colère, plus jeune, et aux éclats sanguinaires de certains mercenaire au passé douloureux. Mia détendit les muscles de son bras, ce qui eut tôt fait d'éloigner ses doigts de sa lame. Elle s’imposa à son esprit l’image du Béhémos qu’elle avait, au dehor de la grotte, l’éclat de son rire et son allure détendue et cela lui permit de ne pas faire de mouvement de recule lorsque le Zerta cessa de frapper le mur pour marché dans sa direction. Elle avisa le regard qu’il lança à son frère et elle pencha légèrement la tête vers le bas, non pas en signe de peur, mais en signe symbolique de non agression. Tant qu’il n'attaquera pas, elle s’abstiendrait également, immobile pour ne pas provoquer plus grand émois.
Elle serra les dents pour ne pas répliquer ni bouger de manière hostile en direction de Béhémos lorsque ce dernier leva la main comme pour la frapper. Alors que le temps se figeait sur cette scène, Mia referma les doigts sur la lame pour frapper de concert, mais elle avisa une scène qui toucha quand même son cœur de glace et ébranla son armure de glace. Une larme coulait sur sa joue, les syllabes du prénom de son frère.
Non, l’homme devant elle n’était pas une bête féroce, juste un humain en souffrance.
Tentant le tout pour le tout, la Blizienne dévia son regard une fraction de seconde vers son frère l’aire de dire qu’elle lui faisait entièrement confiance. Il avait amené ce Thunien ici, en sa présence, sur leur Bliza. Il devait savoir ce qu’il hébergeait en son âme et son passé. Elle avait déjà noté le lien entre les deux. Elle aurait pu agir selon la menace, mais, parfois, la meilleure défense n’était pas dans le sang et les armes. Parfois, la meilleure des stratégies était la confiance et la sincérité. Elle s’obligea à faire tomber ces propres craintes et sa propre solitude. Sa propre méfiance et haine envers les Thuniens. Sa méfiance de nature, instaurée par une vie de solitude alors que sa famille lui était arraché encore petite fille. Dans le regard qu’elle partagea avec Xayer, ce dernier put voir qu’elle abaissait ses défenses et qu’elle mettait en lui- en eux deux- sa confiance et sa vie. Elle se libéra de ses doutes et relâcha un à un ses doigts de la garde de sa lame, même si ce geste était presque douloureux.
Renonçant à défendre sa vie, Mia leva son regard vers Béhémos qui avait tout d’une bête sauvage, mais elle n’y voyait que la souffrance d’un homme. Lentement, elle leva les deux mains pour lui prouver qu’elles étaient vides. Pour lui démontrer qu’elle avait assez confiance en lui, même si elle ne le connaissait que depuis quelques heures, pour voir autre chose en lui qu’une bête. Pour lui démontrer qu’elle voyait toujours l’humain en lui. Abaissant le ton de sa voix, toujours ferme, mais aussi teinté de compréhension, Mia s’adressa directement à Béhémos, espérant que Xayer avait un plan pour achever de calmer son ami avant qu’elle ne se mette plus avant les pieds dans les plats.
– Béhémos Zerta… Tu es un homme, pas une bête. Ces ce qu’à du voir cette femme que tu appel ta lumière. C'est ce que je voie également en toi, même en cet instant. Tu n'es pas ton passé. Tu n’es pas ta colère. Elle fait partie de toi, mais elle ne te définit pas. Je comprends l’amour que tu portes à cet être de lumière. Mes paroles t'ont blessé, je le voie bien. J’en suis désolé. Mais sache que je vois en toi toute la maîtrise accumulée. Tu crois que je te déteste, mais je ne prendrais pas les armes contre toi malgré ton état. Tu es toujours le même homme qui voulait racheter le nom des Thuniens. Déduis-en ce que tu veux.
Mia ne pensait pas que ses mots se rende tous à Béhémos, mais elle espérait que cela laisse le temps à son frère de calmer le Thunien. Quelque part, elle savait que s'il la tuait ou la blessait en cet instant, il s'en voudrait lui-même plus qu'elle ne lui en voudrait jamais.
- Xayer Frost-Wolf
- :
- :
- :
- :
- :
- :
- :
- :
Xayer qui etait toujour perdu dans cest penser sentie un chamboulement dans l’ennergie de la piece c’est a se moment qu’il vue le demon vouloir prendre le controle de behemos la bave coulais de sa bouche. Behemos etait emplis de haine et de colere il faut le dire mia en avait un peux trop dit sur aydan. Xayer savait tres bien que le thunniens en rage ne ferrait pas la distinction entre ennemie ou allié. C’est alors que le jeune heritier se leva et se dirigea vers son alterego thunnien bizzarement, Xayer commencais bien a croire que les deux allais en apprendre l’un sur l’autre plus qu’il ne pouvais y croire. Arriver a proximiter de Behemos il deposa ses main sur ses épaule.
-Je suis la behemos je suis la mon frere d’armes Aydan ne voudrait pas que tu tue, alors calme toi
Xayer regarda le visage de behemos tout en gardant cest main sur ses epaule. Xayer fixa sa soeur et lui ordonna de reculler
-Je suis la behemos je suis la mon frere d’armes Aydan ne voudrait pas que tu tue, alors calme toi
Xayer regarda le visage de behemos tout en gardant cest main sur ses epaule. Xayer fixa sa soeur et lui ordonna de reculler
.....
J’y règnerais en maitre
.....
J’y règnerais en maitre
Spoiler!
- Behemos Zerta
- :
- :
- :
- :
- :
- :
- :
- :
- Miaa... Mia! hahahaha! Hahahaha! Niark! Niark!
L'écume sur le bord de la bouche, l'aura noire autour de lui, l'aura sombre l'entourait, la rage l'entourait. La violence était imminente.
Pourtant les agissements de Mia et ces mots brisèrent un peu l'emprise. Ensuite, le contact de son allié, frère d'arme, ces mots brisèrent le reste et il baissa le bras et recula. La bave disparu, l'aura de ténèbres perdait de la puissance et son regard redevenait doux.
- Merci.
Il tomba sur les genoux se prenant la tête avec les deux mains.
-Aaaaaaarrrrrrrrrggggghhhgggghhhgghgg!!!
Son aura changeait du tout du tout.
- C'est la première fois que quelqu'un d'autre réussi à m'aider à me calmer... Eurgh...
Ces cheveux détachés cachait son regard.
-... Aydan...
Il pensa à sa douce.
- Non, elle ne voudrait pas rien de tout cela...
Béhémos Zerta
- Cielesta
- :
- :
- :
- :
- :
- :
- :
- :
Cielesta (alias Tempéra Tourmente) cheminait dans la neige et débouchait devant une fente d’une montagne à peine aussi grand qu’un corps humain qui possiblement menait vers des passages souterrains, donc déboucherait peut-être dans quelques espaces de grottes. Le vent hurlait par cette fente comme le bruit d’esprits hurlant d’autrefois. La femme intriguée prenait ce passage, quelque chose peut-être l’instinct parlait à son cœur en toute confiance de poursuivre ce chemin comme si l’expérience lui apporterait un bienfait, un savoir qui sait dans la découverte.
Lorsqu’elle disparaissait dans ce passage d’abord sombre fut illuminé par elle, étrangement elle-même semblait être un esprit ou apparition blanche de lumière. Elle regardait sa peau miroité son pouvoir d’être de lumière peut-être qui sait. Il y avait des petits cristaux sur les parois qui se reflétaient sur son passage. Au bout d’un moment, donc quelques mètres, elle bifurquait à gauche, sa botte glissait sur une pierre roulante elle perdit légèrement l’équilibre, mais se remettait en chemin, mais prenant davantage attention. Sa luminosité diminuait. Les échos étranges lui parvenait difforme de voix ou de sons. L’ambiance, lui rappelait étrangement un domaine où jadis comme Litch errait parfois.
Le temps lui semblait à nouveau ralenti.
Un espace dont la dimension avait été façonné, fut sa manière de mieux décrire l’impression.
L’être Celest continuait cette conquête de savoir depuis fort longtemps, mais encore elle devait apprendre. Il y a longtemps qu’elle était partie il lui semblait de Xilias. Elle continuait son errance dans les grottes.
Lorsqu’elle disparaissait dans ce passage d’abord sombre fut illuminé par elle, étrangement elle-même semblait être un esprit ou apparition blanche de lumière. Elle regardait sa peau miroité son pouvoir d’être de lumière peut-être qui sait. Il y avait des petits cristaux sur les parois qui se reflétaient sur son passage. Au bout d’un moment, donc quelques mètres, elle bifurquait à gauche, sa botte glissait sur une pierre roulante elle perdit légèrement l’équilibre, mais se remettait en chemin, mais prenant davantage attention. Sa luminosité diminuait. Les échos étranges lui parvenait difforme de voix ou de sons. L’ambiance, lui rappelait étrangement un domaine où jadis comme Litch errait parfois.
Le temps lui semblait à nouveau ralenti.
Un espace dont la dimension avait été façonné, fut sa manière de mieux décrire l’impression.
L’être Celest continuait cette conquête de savoir depuis fort longtemps, mais encore elle devait apprendre. Il y a longtemps qu’elle était partie il lui semblait de Xilias. Elle continuait son errance dans les grottes.
PH:
► Afficher le texte
- TheWatcher
- Site Admin
- :
- :
- :
- :
- :
- :
- :
- :
Domaine de Chillwind
Xayer soulevait délicatement le jelly dans sa main. D’un geste doux, il la déposait celui-ci sur la tête de son fidèle loup, Drake. La boule de poils viscuqueuse s’étira confortablement avant de se rouler en boule dans le pelage épais. Un léger "rooonnn-fiuuuuu" aigu s’échappais quelque seconde plustard de là ou xayer avait placer le Jelly, apaisant l’atmosphère.
HRP: Jelly aquit, +1 Jelly pour Xayer-boy
- TheWatcher
- Site Admin
- :
- :
- :
- :
- :
- :
- :
- :
Domaine de Chillwind
Darmatia Tempest a écrit : 15 déc. 2024 22:08 Chers habitants de la galaxie,
L’évènement "Chasse aux Jellys" touche officiellement à sa fin ! Grâce à votre incroyable mobilisation, les Jellys dispersés aux quatre coins de la galaxie ont été en partie retrouvés avant qu’ils ne causent des dégâts irréversibles.
Moi, Darmatia, vous adresse mes plus sincères remerciements. Malgré votre détermination, votre courage et votre ingéniosité qui ont permis de contenir , en partie, cette situation délicate. La galaxie vous est reconnaissante, et votre bravoure restera gravée dans l’histoire intergalactique !
En RP: Sortie de nul part tel un éclaire, j'ailissait une forte lumière mauve foncer qui disparut en un clin d'oeil, les Jelly restant était pulvériser sur place.
LES GAGNANTS OFFICIELS
Les valeureux chasseurs ayant contribué au succès de cette mission sont :
Aydan : 1 Jelly retrouvé = 250 000 Nanos
Cielesta : 1 Jelly retrouvé = 250 000 Nanos
Emilia Zerta : 1 Jelly retrouvé = 250 000 Nanos
Xayer : 1 Jelly retrouvé = 250 000 Nanos
Chaque gagnant recevra sa récompense sous peu, transférée en Nanos sur son compte galactique. Félicitations pour votre persévérance et votre efficacité!
- Mia
- :
- :
- :
- :
- :
- :
- :
- :
Domaine de Chillwind
Mia tâchait de respirer profondément et lentement, faisant de son mieux pour ne pas fixer son frère Xayer qui cheminait dans leur direction pour poser les mains sur les épaules de l’autre blondinet en rage. Elle retint son souffle lorsqu’il lui souffla quelques mots pour l'apaiser et attendit avec attention de voir la réaction du Zerta. Visiblement la mention de cette Aydan avait un fort pouvoir sur lui et après encore quelque grognement, elle remarqua les premiers signes d’apaisement sur le visage de Béhémos. Il murmura un mot de remerciement avant de tomber à genoux en se prenant la tête, hurlant à la mort comme un loup des neiges solitaire.
Pour la première fois, Mia leva les yeux vers Xayer qui lui ordonnait de reculer. Elle n’était pas du genre à écouter au doigt et à l'œil, mais cette situation était vraiment particulière. Lentement, sans mouvement brusque, elle baissa les mains, les laissant, somme toute, bien visibles pour ne pas effarouché davantage de Thunien en rage. Tout autant lentement, elle recula d’un pas, puis d’un autre jusqu’à ce que trois bon mètres la sépare du jeune homme qui s’apaisait peu à peu, tâchant de reprendre contact avec la réalité.
Lorsqu’il commença à se parler à lui-même, la princesse de Bliza détendit les muscles de ses épaules et de son dos pour en faire quitter la tension avec méthode. Elle n’était pas sans savoir qu’elle était passée à deux doigts d’un désastre, mais elle constatait également la force de celui qui se trouvait devant elle. Non, vraiment… Peu importe qui était cette être de lumière, elle était bien curieuse de la rencontrer. Elle semblait avoir un pouvoir fascinant sur l’énergie de l’homme qui se trouvait devant elle. Les mots de Béhémos coroborèrent d'ailleurs cette pensée. Visiblement, cette Aydan était contre la violence du blondinet, ce qui l’aidait à se contrôler.
C’était fascinant…
Finalement, peut-être que Béhémos Zerta avait raison. Peut-être qu’un amour aussi puissant que le monde existait réellement…
Sur cette pensée étonnante pour la princesse au cœur de glace, Mia se dirigea vers le feu et s’empara d’une brochette qu’elle entreprit de manger à la lueur des flammes, le dos appuyé contre la parois glaciale et les bras à demi croisés. Elle avala la moitié de la brochette pour laisser le temps au Thunien de se reprendre, puis elle alla se saisir de la peau d’ours délaissé au sol et, doucement, elle se dirigea vers Béhémos. Elle laissa doucement glisser la peau chaude sur les épaules tremblantes du non-Blizien et elle lui tendit la main pour l'aider à se remettre sur pied en signe de respect mêlé de fraternité:
– Allez, sans rancune d’aucun côté. Je cesse d'user de mon humour de fond de caverne douteux sur ton amour pour ton Aydan, on oublie que tu as passé près m’égorger et on garde en mémoire ton contrôle fulgurant de ne pas l’avoir fait? Je suis énervante, mais on finit par si faire, demande à Xayer!
Mia leva les yeux vers son frère et émit un léger sourire chaleureux en direction de celui qu’elle avait perdu depuis si longtemps, mais de qui elle avait autrefois été si proche. Elle abaissa ensuite son regard pour compléter, son visage redevenu plus sérieux:
–Comme j’en comprends, nous avons beaucoup à accomplir en peu de temps pour mettre Xayer sur le trône de Bliza. Les gardiens du temps sont une menace à exécuter rapidement et toute la puissance et la splendeur de Bliza serait d’une grande aide dans cette guerre, je me trompe? Un mariage en temps de paix ne serait-il pas le plus beau des cadeaux pour ta douce Aydan?
Pour la première fois, Mia leva les yeux vers Xayer qui lui ordonnait de reculer. Elle n’était pas du genre à écouter au doigt et à l'œil, mais cette situation était vraiment particulière. Lentement, sans mouvement brusque, elle baissa les mains, les laissant, somme toute, bien visibles pour ne pas effarouché davantage de Thunien en rage. Tout autant lentement, elle recula d’un pas, puis d’un autre jusqu’à ce que trois bon mètres la sépare du jeune homme qui s’apaisait peu à peu, tâchant de reprendre contact avec la réalité.
Lorsqu’il commença à se parler à lui-même, la princesse de Bliza détendit les muscles de ses épaules et de son dos pour en faire quitter la tension avec méthode. Elle n’était pas sans savoir qu’elle était passée à deux doigts d’un désastre, mais elle constatait également la force de celui qui se trouvait devant elle. Non, vraiment… Peu importe qui était cette être de lumière, elle était bien curieuse de la rencontrer. Elle semblait avoir un pouvoir fascinant sur l’énergie de l’homme qui se trouvait devant elle. Les mots de Béhémos coroborèrent d'ailleurs cette pensée. Visiblement, cette Aydan était contre la violence du blondinet, ce qui l’aidait à se contrôler.
C’était fascinant…
Finalement, peut-être que Béhémos Zerta avait raison. Peut-être qu’un amour aussi puissant que le monde existait réellement…
Sur cette pensée étonnante pour la princesse au cœur de glace, Mia se dirigea vers le feu et s’empara d’une brochette qu’elle entreprit de manger à la lueur des flammes, le dos appuyé contre la parois glaciale et les bras à demi croisés. Elle avala la moitié de la brochette pour laisser le temps au Thunien de se reprendre, puis elle alla se saisir de la peau d’ours délaissé au sol et, doucement, elle se dirigea vers Béhémos. Elle laissa doucement glisser la peau chaude sur les épaules tremblantes du non-Blizien et elle lui tendit la main pour l'aider à se remettre sur pied en signe de respect mêlé de fraternité:
– Allez, sans rancune d’aucun côté. Je cesse d'user de mon humour de fond de caverne douteux sur ton amour pour ton Aydan, on oublie que tu as passé près m’égorger et on garde en mémoire ton contrôle fulgurant de ne pas l’avoir fait? Je suis énervante, mais on finit par si faire, demande à Xayer!
Mia leva les yeux vers son frère et émit un léger sourire chaleureux en direction de celui qu’elle avait perdu depuis si longtemps, mais de qui elle avait autrefois été si proche. Elle abaissa ensuite son regard pour compléter, son visage redevenu plus sérieux:
–Comme j’en comprends, nous avons beaucoup à accomplir en peu de temps pour mettre Xayer sur le trône de Bliza. Les gardiens du temps sont une menace à exécuter rapidement et toute la puissance et la splendeur de Bliza serait d’une grande aide dans cette guerre, je me trompe? Un mariage en temps de paix ne serait-il pas le plus beau des cadeaux pour ta douce Aydan?
- Xayer Frost-Wolf
- :
- :
- :
- :
- :
- :
- :
- :
Domaine de Chillwind
Xayer qui etait bien apuyer sur drake se demandais comment il allais bien pouvoir reunnir les 5 clan il en savait peux sur eu la seul chose en etait des recit vague comme du fait qu’un des clan avait pour rituel de faire passer les plus brave dans un labirinthe de glace avec des illusion qui pourrait faire perdre le sense de lorientation a toute personne n’ayant aucun sense. Le blizien se leva et regarda vers behemos et mia. T'un ton autoritaire il leur dis alors il est temps de partir nous avons beaucoup a faire les 5 clan ne se réunifierons pas en une nuit. Le Futur Roi sifla pour appeller Drake qui semblais dormir apres avoir manger une epaule de mamouth a lui seul.
-Allez mon vieux il faut y allez
Xayer pris alors mia et linstalla sur la nuque de drake et sauta a son tour derriere mia et donna sa main a behemos pour qu’il monte a son tour
-Vous etes pret.
Xayer dirigea drake avancer vers leur prochaine destination en lui donnant des petit coup de talon.
*Nous partons pour la foret glacé du temps suspendu*
Hrp:SUITE
Forêt glacé du temps suspendu
-Allez mon vieux il faut y allez
Xayer pris alors mia et linstalla sur la nuque de drake et sauta a son tour derriere mia et donna sa main a behemos pour qu’il monte a son tour
-Vous etes pret.
Xayer dirigea drake avancer vers leur prochaine destination en lui donnant des petit coup de talon.
*Nous partons pour la foret glacé du temps suspendu*
Hrp:SUITE
.....
J’y règnerais en maitre
.....
J’y règnerais en maitre
Spoiler!
- Behemos Zerta
- :
- :
- :
- :
- :
- :
- :
- :
Domaine de Chillwind
*Quand pourrais je te revoir Aydan..?*
Il pu ressentir la peau d’ours qui tombait sur ces épaules. Le prince batard, acceptait la main tendu et sereleva avec l'aide de la princesse de Bliza.
– Effectivement.. Aucune rancune.
*Une paix comme cadeau de mariage.. Pas faux.*
Il hochait la tête. Xayer était rendu appuyer sur son fameux Drake. Le jeune prince avait bien raison, il était temps de bouger et de faire avancer le tout. Il donna un regard à Xayer qui voulait bien dire qu'il acquiesçait à ce qu'il avait dit. Il monta avec l'aide de Xayer sur Drake et ils disparurent dans le paysage blanc de Bliza.
- Nous pourrons toujours revenir ici profiter du campement... Que sa soit notre petite base de fortune. Go! Drake Fonces!
Béhémos c'était remis de tout ce qui était arrivé, il soufflait un peu et rassemblait sa force mental.
*Aydan...*
Dans les pensées de Béhémos... (souvenir)
//////////////////////////////////////////////////////////////////
La Bataille de Béhémos et du Roi Fargus Francis Zerta
Dans un royaume lointain, non voir une galaxie lointain là où les nuages gris s'accumulaient au-dessus des montagnes, le nom de Béhémos résonnait comme une malédiction, le pauvre batard était détesté et séquestré. Lors de sa poussé de croyance et d'adolescence, sa puissance démoniaque était telle qu'elle faisait trembler même les plus braves des guerriers et le personnel dans le château noble. Pourtant, parmi tous ceux qui luttaient contre lui, sauf Sir Zalas, un homme se tenait au-dessus des autres, son père le roi Fargus Francis Zerta. Le roi, un titan d'une stature imposante, avait hérité de la force de ses ancêtres. Ses muscles, sculptés par des années de combats, reflétaient la puissance d'un roi déterminé à protéger son royaume. Fargus ne se contentait pas de gouverner, il était un guerrier dans l'âme, un homme dont la volonté était aussi forte que l'acier. Le destin avait fait de lui, le père de Béhémos et son bourreau. Béhémos avait commencé à se rebellé depuis la mort de sa mère et la suite du décès de presque tous ces frères ou soeurs. Le roi était résolu à prouver que même les forces les plus obscures ne pouvaient rien face à son pouvoir et de montrer à Béhémos qu'il était une arme rien de plus. Son arme.
La bataille se déroulait dans la plaine des Ombres, un terrain désolé où la terre, marquée par les batailles passées, semblait pleurer et la où le tonnerre rageait dans toute sa splendeur. Le vent hurlait, soufflant une rafale glaciale qui troublait l'air et les formes de vies aux alentours. Les nuages sombres s'épaississaient, annonçant une tempête imminente, tandis que la silhouette massive de Béhémos émergeait de l'horizon, il était couvert de veines, il était bien en colère, son rugissement faisant trembler le sol, l'écume presque sur le bord ces lèvres et son regard accusateur. Les hydras, les serviteurs du roi s'approchaient, serpentaient autour de lui, leurs têtes multiples crachant du feu et de la colère. Le roi avait déjà le dessus même si le combat venait à peine de commencer. Fargus se tenait là, armé de son épée enchantée, une arme forgée dans les flammes des volcans et percuter par les pires éclairs de Thunda. L'électricité blanche parcourait sa lame, crépitant d'énergie. Le roi savait que cette force pouvait blesser Béhémos, il n'était qu'un jeune écervelé qui pensait faire quelque chose contre son père et il devait le faire agenouiller devant lui. Il avait étudié son ennemi, observant ses mouvements, cherchant une faille dans son armure d'écailles et qui avait été fait pour le terrasser. Emilia restait loin dans les ténèbres afin d'observer le combat avec le coeur serrée, elle ne pouvait pas briser sa couverture, elle savait que c'était une folie, Zana l'accompagnait et veillait sur elle pour éviter que celle-ci se mêle du combat! En cet instant précis, Fargus se tenait prêt à affronter le monstre démoniaque qui était son fils, son cœur battant à l'unisson avec le rythme de la tempête qui approchait et il affichait un regard menaçant.
Alors que Béhémos avançait presque posséder au complet, la terre tremblait sous son poids et l'aura de Fargus augmentait.
- FARGUS! TU AS TUÉ MAMAN! ET MES DEMIS-FRÈRES ET SOEURS! JE SUIS CERTAIN! JE VAIS TE TUER! TU NE POURRAS ME CONTRÔLER! SI TU VEUX ME CONTRÔLER, TU DEVRAS ENGEULER MON DÉMON! JE LUI DONNE TOUTE LA PLACE! AHHAHAHAHA NIARK NIARK!
Ses yeux, deux braises ardentes, fixaient Fargus avec une rage incommensurable et la force démoniaque explosait comme un geyser. Le roi ne fléchit pas et il s'approchait tranquillement pendant que son fils se battait avec les hydres du roi. Le roi répondait.
- PETIT IMBÉCILE! TU DEVRAS PAYER DE TON AFFRONS ET DE CES INEPSIES! JE VAIS TE REMETTRE À TA PLACE PETIT INGRAT! QUI TA SORTIT DE SE BORDEL!? MOI! QUI TA DONNER UN TOIT!? MOI! QUI VEILLÉ À TON ÉDUCATION MOI!! COMPTES-TOI CHANCEUX D'ÊTRE EN VIE ET D'ÊTRE UTILE POUR MON DESSIN! MAIS TU ES TROP JEUNE ET TROP STUPIDE POUR BATTRE UN ROI NOBLE COMME MOI! TRÈS BIENTÔT, JE BRISERAIS THUNDERKING ET JE SERAI LE PROCHAIN EMPEREUR DE THUNDA ET ROI DE GALACTA! AIVLYS ME LE CONFIRMER ET MA FORCE SUFFIT! HYDRA!!?
Les hydres arrêtaient d'attaquer Béhémos et le laissait venir à Fargus.
- HAHAHAH NIARK NIARK CRÈVES !!!
La première attaque de Béhémos fut dévastatrice. Il ouvrit la bouche, libérant une vague de feu ténèbreux qui illuminait le ciel et se dirigeait vers le noble. Fargus avec une agilité surprenante, évita le souffle ardent, se glissant sur le côté et fit un regard à son fils. L'électricité de son épée brillait et il lança une décharge vers le monstre qui possédait le corps de son fils. L'impact résonna comme un tonnerre, Béhémos grogna, la douleur visible sur son visage et le regard qui gagnait en colère!
- CRÈVES! AHAHAHA! NIARK NIARK! CRÈVE FARGUS! JE NE FERAI PAS CE QUE TU VEUX! CE CORPS EST À MOI!!! AHAHAHHAHAH! NIARK NIARK!
Le monstre démoniaque ne se laissa pas abattre. Il percuta d'éclair gigantesque la zone où se trouvait Fargus qui lui esquivait avec grâce pour un mastodonte. Béhémos se battait avec une précision mortelle et pourtant Fargus cette impression non impressionné. Fargus frappait avec son épée en raffale. Chaque coup de son épée était un éclat de lumière dans l'obscurité, repoussant les créatures aux alentours et Béhémos avec une force dévastatrice. Il leva son épée une fois de plus sans aucun cri de guerre, il libéra une décharge d'électricité qui frappa Béhémos de plein fouet et tuer ces hydres à cause de l'impacte de la zone. Le démon se tordait de douleur. Le cri de la créature résonnait dans l'air, mais Fargus ne se laissa pas distraire et le frappa au torse de son poing droit. Avec un rugissement terrifiant, Béhémos frappa le sol provoquant une onde de choc qui envoya Fargus valser dans les airs. Le thunien futur roi de la nation atterrit durement, la vision troublée par une douleur brève et il ricana un moment.
- Pathétique... C'est tout!? Lorsque j'aurai fini avec toi petit démon! Béhémos ton hôte souffrira chaque jour de mes coups pendant 13 semaines. Ça t'apprendra de me défier et de dire des âneries!
Il s'approchait. Fargus donna un seul coup de poing et une éclair blanche vint percuter son fils qui semblait exploser sur place. Sur le sol, Béhémos revenait à lui et son père ordonna d'un geste à une hydre d'apparaître. Celle-ci se mis à le martyriser et le battre presque à mort.
...
//////////////////////////////////////////////////////////////////
Hrp: SUITE!
viewtopic.php?p=1304#p1304
Béhémos Zerta
- Mia
- :
- :
- :
- :
- :
- :
- :
- :
Domaine de Chillwind
Mia sourie alors que le blondinet ce m’était debout après avoir accepté la main qu’elle lui tendait. Elle avait beau être rustre et froide sur les côtés, elle voyait l’aide que le Zerta pourrait leur apporter. Il n’était pas là, seulement question de mettre Xayer sur le trône, mais aussi de découvrir les ce que Bliza cachait et la manière de lui redonner sa puissance d'antan. Avec un peu de chance, le fait de remettre l’un des héritiers sur le trône apporterait une certaine synergie entre les puissances de la planète et de l’héritier. Peut-être que seulement cela suffirait à remettre Bliza sur la liste des puissances sur laquelle compter.
Dans tous les cas, la voix autoritaire de son frère envahit la grotte, attirant inévitablement l’attention. Mia, n’étant plus la petite fille qui devait être diriger aux doigts et à l'œil, grimaça visiblement, mais se retint de tout commentaire puisque ce dernier avait raison. Le temps leur était compté et mieux valait se mettre en route rapidement. Elle acquiesça donc sans un mot et laissa Xayer la soulever pour lui faire chevaucher Drake, acceptant volontiers son aide alors qu’elle avait encore bien du mal à mobiliser sa jambe. Xayer s’installa derrière elle pour la stabiliser sur la grosse bête et elle tourna la tête pour voir Béhémos prendre place en bout de fil.
Les dernières paroles du blondinet attirèrent l’attention de la jeune fille qui l’écouta attentivement avant de se tourner à nouveau vers l’avant, un air pensif sur son visage tout en délicatesse, alors qu’une idée germait dans sa tête…
Et s’il y avait un moyen plus rapide de faire les choses?
Mia, surprise par le départ de Drake, bascula légèrement vers l’arrière et percuta de son dos le torse de son frère avant de se reprendre en se tenant au cou du loup géant.
viewtopic.php?p=1311#p1311Dans tous les cas, la voix autoritaire de son frère envahit la grotte, attirant inévitablement l’attention. Mia, n’étant plus la petite fille qui devait être diriger aux doigts et à l'œil, grimaça visiblement, mais se retint de tout commentaire puisque ce dernier avait raison. Le temps leur était compté et mieux valait se mettre en route rapidement. Elle acquiesça donc sans un mot et laissa Xayer la soulever pour lui faire chevaucher Drake, acceptant volontiers son aide alors qu’elle avait encore bien du mal à mobiliser sa jambe. Xayer s’installa derrière elle pour la stabiliser sur la grosse bête et elle tourna la tête pour voir Béhémos prendre place en bout de fil.
Les dernières paroles du blondinet attirèrent l’attention de la jeune fille qui l’écouta attentivement avant de se tourner à nouveau vers l’avant, un air pensif sur son visage tout en délicatesse, alors qu’une idée germait dans sa tête…
Et s’il y avait un moyen plus rapide de faire les choses?
Mia, surprise par le départ de Drake, bascula légèrement vers l’arrière et percuta de son dos le torse de son frère avant de se reprendre en se tenant au cou du loup géant.
-
- :
- :
- :
- :
- :
- :
- :
- :
Domaine de Chillwind
Cielesta a écrit : 14 déc. 2024 22:03Cielesta (alias Tempéra Tourmente) cheminait dans la neige et débouchait devant une fente d’une montagne à peine aussi grand qu’un corps humain qui possiblement menait vers des passages souterrains, donc déboucherait peut-être dans quelques espaces de grottes. Le vent hurlait par cette fente comme le bruit d’esprits hurlant d’autrefois. La femme intriguée prenait ce passage, quelque chose peut-être l’instinct parlait à son cœur en toute confiance de poursuivre ce chemin comme si l’expérience lui apporterait un bienfait, un savoir qui sait dans la découverte.
(etc...)
Le silence de la grotte était presque assourdissant, à peine troublé par les échos des respirations de Cielesta. Là, dans l'ombre mouvante, il réapparut. Comme s'il avait toujours été là, tapi dans l'obscurité, le renard blanc aux yeux bleu marin se tenait à quelques pas devant eux. Son regard, toujours aussi perçant, semblait sonder l’âme de celle qu'il fixait en particulier. Son foulard bleu ondulait, malgré l’absence de vent, comme s’il réagissait à une force invisible. La créature s’assit, digne et impérieuse, avant que sa voix ne s’élève de nouveau, résonnant dans l’air lourd de mystère :
"Tu te tiens là, figée dans ton masque de glace, incapable de laisser tes sentiments exister. Pourquoi? Es-tu donc si faible que tu te caches derrière ton titre maintenant enterrée, derrière ta dignité peut-être? Tu ne vis pas, tu survies. C'est pitoyable."
Il y avait un dédain froid dans cette voix désincarnée, un reproche. Ses yeux brillèrent d’une lumière plus vive, perçant les barrières invisibles que Cielesta s’était imposées à elle-même.
"Tes émotions sont une force, pas un fardeau. Refuser de les accepter te conduira à ta perte… mais cela ne me regarde pas. Je ne suis pas là pour t’éduquer..."
Il se releva d’un mouvement fluide, silencieux et pivota vers le tournant sombre de la grotte. Ses pattes ne faisaient toujours aucun bruit et ne laissait aucune trace comme si la terre elle-même craignait de le troubler. Il s’enfonça dans l’ombre du couloir rocheux. En quelques secondes il disparut, comme s’il n’avait été qu’une illusion. Le silence revint, pesant et glacial.
*????*