viewtopic.php?p=1727#p1727
La petite être de lumière apparut dans un flash aveuglant qui la déstabilisa un bref instant. Son regard opalin parcourut les alentours avec incertitude alors qu’elle espérait y trouver encore quelqu’un qui aurait pu la renseigner… Et la conduire à destination. Ces notions de base en frais de navette était plus que rudimentaire… Elle avait bien lu sur le sujet et avait vue Émilia entrer des coordonnées… Activé un pilote automatique et reprendre manuellement les commandes… Mais cela suffirait-ils à la faire parvenir à destination? Elle le saurait bientôt, après tout, sa décision était prise, elle ne resterait pas derrière s’il y avait quelque chose de grave qui se passait. Sans doute qu’une autre planète avait été attaquée par les gardiens du temps… Si c’était le cas, elle irait venger Fanatelia. Avec un peu de chance, elle y croiserait peut-être Béhémos…
La petite être de lumière hésita, frissonna et son regard se posa sur l’un des immenses hublots qui bardait maintenant la station spatiale. Interloqué, Aydan cligna des paupières et tourna la tête, un instant déstabilisé. L’endroit n’avait plus rien de ce qu’elle avait vu plus tôt, à son arrivée sur Nely… L’endroit ressemblait plutôt à un bâtiment névralgique à la fine pointe de la technologie qu’un tas de ferraille en décrépitude. Partout où elle regardait, il y avait une magnifique touche Nelienne empreinte d’une élégance toute Keygan. Étonnement, cela semblait à Aydan presque douillet. Si elle n’avait pas été aussi inquiète, elle aurait prit place sur l’un des bancs capitonnés de rouge qui se situait juste devant les immenses hublots pour y prendre le thé… Malgré l'effervescence qui régnait partout avec des Nelien avec des casques d’écoute et qui paramètrais diverse tâche un peu partout, il régnait une sorte de sérénité. Le son des paroles basse et rapide semblait être feutré et ne lui parvenait qu’à petite bride inaudible, rendant l’expérience plus agréable. Peu importe ce qui se passait avec ses vaisseaux, tout semblait être géré avec un calme serein et maîtrisé, ce qui rassura un peu la jeune fille qui détestait tout ce qui n’était pas la nature et la terre ferme… Sauf que, dans cette ambiance, Aydan descendit avec lenteur le petit relief du téléporteur avec lenteur, son regard impressionné passant un peu partout.
–Que pouvons-nous faire pour vous aider, jeune demoiselle?
Aydan sursauta un brin et fit un petit pas latérale alors qu’elle était trop absorbé par sa contemplation pour remarquer qu’un jeune homme vêtu d’un magnifique uniforme rouge et noir se trouvait posté à son côté, l’air solennel. L’être de lumière sourit et laissa planer un tout petit rire cristallin avec l’envie de dire qu’elle voulait une bonne tasse de thé pour profiter du spectacle de l’infini de l’espace qui s'étendait par la baie vitré Elle voyait la planète de feu qui semblait irradier de sa chaleur même jusqu’à la base spatiale… Et les trainers que laissaient les navettes au décollage. Il n’était pas trop tard pour suivre le peloton… Mais c’était maintenant où jamais. Essuyant ses mains humide de la chaleur étouffante de Nely sur sa robe, Aydan obligea son regard à se tourner vers la ligne de navette encore alignée contre le mur de lancement comme de bons petits soldats. Avalant difficilement sa salive, la dame de lune repoussa une mèche de cheveux loin de son visage et salua l’officier d’un petit geste polie et harmonieux:
–Je crois que je suis quelque peu en retard sur les autres, malheureusement… Pouvez-vous m'indiquer ce qui vaut tout ce déploiement? Les gardiens du temps ont attaqué une autre planète?
L’officier Nelien, qui semblait étonnamment jeune pour son grade, lui sourit et lui fit un élégant petit signe de la main pour lui indiquer de la suivre le long de l’allée en direction de la rangée des Navettes située tout au fond, bien alignée que de bon petit soldat.
–Vous êtes certaine de vouloir suivre seule? Vous pourriez attendre le prochain décollage de navette… Dans tous les cas, nous en savons assez peu, mais le vaisseau amiral et la flotte Nelienne se dirigent en ce moment vers Thunda, couvert d'armes tout juste sorties de nos laboratoire.
Le jeune officier la guida jusqu’à une navette précise, puis se posta tout juste à ses côtés.Aydan hésita et regarda ce qui lui semblait être de plus en plus un tombeau volant. Elle avala avec difficulté sa salive et tourna son regard vers le Nelien. Elle pouvait attendre, mais… Si les autres étaient déjà parties, alors elle préférait se mettre en chemin le plus rapidement possible… Elle se souvenait que Warlock avait clamé, dans la salle du trône de Xilias, vouloir détruire Thunda… Le fait de ne pas savoir avec exactitude ce qui se passait de l’autre côté de la galaxie l’obligea à faire un pas vers la navette, l’image de Béhémos s’imposant à son esprit.
–Oui, je suis certaine de vouloir suivre le vaisseau amiral à Thunda. Peu importe ce qui s’y passe, j’ai le sentiment que je dois en faire partie. Je vous remercie sincèrement pour les informations fournies.
Avec un petit sourire enjoué, l’officier Nelien prit les devant pour appuyé lui-même sur le tableau d’ouverture pour faire coulisser la porte du SAS qui s’ouvrit lentement devant la petite être de lumière. Sans réfléchir plus avant Aydan salua une dernière fois le jeune homme avant d'entrer dans la navette
Dès qu’elle s’engouffra à l’intérieur, la passerelle se referma dans son dos et, cette fois, il lui fallait tout son désir de vengeance pour ne pas tourner les talons pour tambouriner en panique contre la porte de métal jusqu’à ce qu’on lui ouvre. Prenant de son courage, l’être de lumière se dirigea silencieusement vers le siège de pilotage et elle s’y assis du bout des fesses, comme si elle ne voulait pas déranger le moindre brin de poussière. Elle prit quelques secondes pour se concentrer et se remémorer la marche à suivre. Elle se la répéta deux fois pour bien la mémoriser, puis elle leva sa main droite au-dessus du tableau de commande. Une touche à la fois, Aydan activa avec lenteur les nombreuses commandes, sursautant lorsque l’un des boutons émettait un bruit ou activait un moteur au cœur de la machine.
‘’veuillez entrer votre destination’’
La voix mécanique qui résonna dans l'habitacle fit sursauté Aydan qui poussa un petit cris de souris terrifié.
‘’Une erreur est survenu’’
‘’veuillez entrer votre destination’’
Aydan bafoua quelque syllabe qui n’avait aucun rapport les unes avec les autres, son regard terrifié cherchant une réponse adéquate à donner à la voix mécanique.
‘’Une erreur est survenu’’
‘’veuillez entrer votre destination’’
Soudainement, Aydan posa son regard sur le trainer qui se dissipait dans l’espace. D’une voix claire, mais incertaine, elle dit:
–Suivez les vaisseaux qui viennent de quitter la base.
L’être de lumière retient son souffle, se demandant si elle avait bien formulé les choses. L’attente et le silence semblaient s'étirer et devenir tangibles.
‘’...’’
‘’...’’
‘’...’’
‘’Mode traque enclencher, vaisseaux appairer’’
Aussitôt la voix éteinte, Aydan sauta sur ses pieds en signe de victoire en poussant un ‘OOOUUUIIIIIII!’ strident. Le vaisseau s’ébranla soudainement, la porte derrière sembla comme coulissée sur elle-même et elle fut soudainement ébranlée alors que le vaisseaux quittait la base de Nely pour suivre le point sur l’espèce de radar devant elle. Ne s’y attendant pas, Aydan fut projeté dans le siège de pilote sur lequel elle s’écrasa douloureusement alors qu’elle quittait la base en direction d’une destination qui lui était inconnue.
Suite: base spatiale de Thunda