viewtopic.php?p=1512#p1512
Les portes massives des vestiaires des Bains Flamboyants s'étaient ouvertes lentement, révélant une pièce baignant dans une lumière tamisée, où les ombres dansaient sur les murs ornés de bas-reliefs représentant des phénix et des flammes tourbillonnantes. Keygan avait fait son entrée le son pas mesuré et résolu raisonait en écho léger dans l’espace calme. L'air, imprégné d'un mélange subtil de soufre et de lavande, était agréablement tiède, un avant-goût du sanctuaire qui l’attendait.
Sous la lumière vacillante des torches enchantées, il s'arrêta un instant pour dégager sa toge impériale de ses épaules. Le tissu rouge sombre était brodé de fil d’argent et ornementé du symbole de Nely. Il le laissait glisser doucement, révélant une armure légère finement travaillée. Des serviteurs silencieux s'approchèrent pour recevoir le vêtement. Keygan les gratifia d'un léger signe de tête.
Devant lui, un banc de marbre noir poli luisait faiblement sous les reflets des flammes environnantes. Il s'y prenait place, décrochant un à un les segments de son armure. Ses mains, puissantes mais précises, opéraient avec la maîtrise d'un artisan habitué aux rituels de la guerre et de la paix. Chaque élément métallique reposé sur le marbre émettait un tintement discret, créant une mélodie presque apaisante dans ce lieu de quiétude.
Une fois désarmé de sa carapace, il passa une main dans sa longue chevelure argentée. Les mèches brillèrent comme du mithril au clair de lune. Les cascades soyeuses qui encadraient un visage serein et calme. Il se releva, son torse maintenant nue laissant apparaître une musculature sculptée par des années de discipline et de batailles. Des centaines de cicatrices faisaient le tour de son corps. Une particulière pouvait apporter les regards, son pied gauche avait une cicatrice qui faisait le tour de son mollet comme si on lui avait greffé un pied. Un autre commençait dans le bas de son ventre du côté gauche et remontait tout en haut de sa poitrine du côté droit, s'arrêtant très près du cœur.
Après avoir revêtu une simple étoffe en lin sombre et brodé de fils doré qu’il nouait à sa taille, il se dirigea vers l’entrée du bain royal. Les lourdes portes ornementées de glyphes runiques s'ouvrirent d'elles-mêmes à son approche, comme si elles reconnaissaient l'aura de la personnes. Une chaleur bienvenue l’enveloppa, plus intense, plus vive, alors qu'il pénétrait dans la pièce principale des Bains Flamboyants. Keygan s'arrêta au bord du bassin, contemplant un instant son propre reflet. Ses pupilles bleu pâle étaient fixes, absorbées par la surface mouvante et les jeux de lumière qu’elle renvoyait. C’était la première fois que Keygan voyait son reflet depuis qu’il était humain. Les poils de sa nuque se braquèrent et la chair de poule lui remplaça les bras.
*J’ai déjà sacrifié le cœur de mon essence démoniaque pour devenir ce que je suis maintenant. Devenir ce Keygan, maintenant j’ai plus une seule minute de paix dans tout ce bordel chaotiques…* pensait l'empereur.
Sans hésitation il posait un pied dans l'eau. Une chaleur enveloppante monta le long de son corps ce qui lui relaxait instantanément ses muscles fatigués. Il s'enfonça lentement chaque pas mesuré comme s’il cherchait a profiter du moment, jusqu'à ce qu'il soit immergé jusqu'à la taille. Les runes sur les parois semblèrent s'illuminer davantage comme s’il réagissait à sa présence.
*Je n’ai pas demandé d'être invoquer dans ce monde, ni de devenir empereur d’ailleurs. J’ai pas plus fait la demande de manier les dopples et les légions. Et pour terminer, sa l’aire que je faisait un foutue mauvais job d’”être du mal”, j’ai du prendre ce poste de gardien d’être de lumière… d’ailleurs, c’est qui cet être du feu …*
Il se laissait caler pour s’asseoir sur une des plateformes immergées, s’adossant contre une pierre chaude. Ses mains plongèrent dans l'eau cristalline, capturant quelques gouttes qu'il laissa couler entre ses doigts. Keygan tendait la main vers l'une des clochettes sur les rebords de bain et la prenait pour la faire sonner. Une servante arrivait apportant une gourde de terre cuite, un plateau flottant et coupe à saké.. Laissant tout cela à l’empereur, elle s’excusait et disparaissait à nouveau.
viewtopic.php?p=1601#p1601