Règle 2024 à modifier
Publié : 06 nov. 2024 21:47
Règlements 2024
Chapitre 1: Règles Générales et Code de Conduite
Chatroom
Langage :
L'utilisation de langage vulgaire ou nuisible est interdite. Nous ne tolérons aucune forme de racisme, sexisme, ou insulte envers les utilisateurs. Le respect est de mise, même dans un contexte humoristique.
Posts
Langue :
L'usage du joual québécois est permis, tant qu'il reste inoffensif. Chaque utilisateur a le droit d'établir ses propres limites et de signaler un contenu qu'il considère comme inapproprié. En cas de plainte, un administrateur pourra intervenir et demander la modification du contenu litigieux.
Publication :
Chaque post doit être considéré comme un tour unique, particulièrement en situation de combat ou dans tout contexte impactant les autres joueurs. Ainsi, les doubles posts dans ces situations sont strictement interdits.
En Général
Propriété :
En vous inscrivant et en publiant sur le site, vous acceptez que tout contenu partagé (y compris l'histoire de votre personnage et le concept) devienne la propriété du fondateur du site. Cette mesure est prise pour prévenir tout conflit ou action en justice future. En participant, vous consentez à cette condition.
Nous vous remercions de respecter ces règles pour maintenir notre communauté accueillante et respectueuse. Bonne participation !
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Chapitre 2 : Pour Débuter
Bienvenue dans votre aventure ! Voici quelques éléments essentiels pour bien commencer :
Un Personnage
Création et Histoire :
Il est essentiel de créer un personnage doté d'une histoire personnelle. Celle-ci définira sa quête personnelle, son objectif ultime à atteindre. Selon les ambitions de votre quête, vous pourriez vous faire des alliés ou des ennemis. Lors de vos publications, veuillez simuler vos déplacements en passant par les stations ou les ports galactiques situés autour des planètes. Garez votre vaisseau et téléportez-vous vers l'un des sujets du forum. Les déplacements de planète à planète se font à pied, en courant ou en marchant, la téléportation directe n'étant pas permise.
Le Profil
Enregistrement
Modification de mot de passe :
Pour changer votre mot de passe, rendez-vous sur GalaxyRPG - Modification du profil.
Profil
Signature et Banque :
La signature et les Objets verrouillés dans la signature peuvent être gérés depuis le même lien.
Notez que la signature doit respecter certains critères de dimension et être approuvée par un administrateur.
Avatar
Image de Profil :
Votre avatar doit être une représentation de votre personnage. Il doit respecter les dimensions spécifiées et être validé par un administrateur.
L’avatar doit avoir une taille maximal de 300 pixel par 400 pixel.
Doit avoir une taille maximal de 700 pixel par 1200 pixel.
Trucs pour Augmenter vos Levels & Trouver des Items
Première Section : Généralités pour les Postes
Communication dans le Jeu
Chuchotement : Doit être indiqué entre parenthèses.
Exemple : (Je crois qu'elle est folle... Partons d'ici Boris.)
Pensées, Discussion Mentale : À mettre entre étoiles.
Exemple : *Je me demande si je devrais porter une petite culotte rose aujourd’hui ou bien une noire...!?*
Parler : Un tiret doit précéder vos dialogues.
Exemple : - J'aime le poulet, j'ai faim, est-ce qu'on se fait une bouffe mec?
Citer “Quote” : Lorsque vous voulez reprendre les paroles ou les actions d'une poste précédente ou de la poste d’un autre joueur. Vous devez mettre la mention sous balise Quote
Exemple :
- J'aime le poulet, j'ai faim, est-ce qu'on se fait une bouffe mec?
Écriture et Style
Les majuscules sont utilisées pour crier.
Exemple : - TOI LE MAUDIT FOU, JE VAIS AVOIR TA PEAU!!
Utilisation de la troisième personne pour parler de votre personnage (Il, Elle, Boris, etc.).
Préférez l'imparfait ou le futur simple. Évitez le passé simple.
Notes Spéciales
Seul l’administration peut écrire en MAJUSCULES pour attirer l'attention ou souligner des règles importantes.
Deuxième section: Cohérence et Interaction avec les Items
Cohérence dans vos Posts
Soyez logique et cohérent dans vos actions et descriptions.
Expliquez comment vous obtenez un item de manière plausible lorsque le système vous donne un item.
Items et Armes
Si vous perdez une arme, elle peut être remplacée par une équivalente ou meilleure.
La possibilité de trouver des items similaires ou plus puissants dépend de votre participation en RP et de votre niveau de chance ou de votre niveau de votre personnage.
Verrouiller un Item: vous pouvez verrouiller un item en ajoutant la mention “Items verouillés” en Spoiler dans votre signature. Pour cela:
Ajouter la balise Spoiler et inscrire “Items verrouillés” après le égale (=)
Dans la balise spoiler, ajouter les images de vos Items que vous voulez garder.
Faites glisser l’image dans un nouveau navigateur.
Copier le lien en haut de page
Copier le lien dans le spoiler entre balise Image. [IMG]
Luck et Items
Trouver un item et l'utiliser en RP peut augmenter vos chances de trouver d'autres items dans le même topique.
Un topique populaire augmente la chance de trouver des items de 30%.
Points Divins et Pouvoirs Héréditaire (PH)
Pour acquérir un PH, vous devez cumuler 1000 Points divins.
Intégrez votre histoire dans vos posts pour sensibiliser les autres joueurs à votre personnage.
Signature et Avatar
La signature et l'avatar doivent représenter votre personnage et être approuvés par le fondateur.
Les avatars et signatures ne doivent pas faire référence à des animes ou jeux vidéos trop populaires.
Techniques et Entraînement
Vous commencez avec la possibilité d'avoir jusqu'à 4 techniques après avoir acquis votre PH.
L'utilisation de ces techniques en RP est nécessaire pour s'y familiariser.
Astuces pour l'Inspiration
En cas de manque d'inspiration, n'hésitez pas à consulter l’administration pour des idées ou de l'aide.
Jeter un coup d'œil aux émoticônes et aux GIF lorsque vous postez. Il y a plusieurs catégories tel que Entraînement, Combats, LifeRP et plus encore.
Bonus et Life RPG
Participer à des Life RPG dans des lieux populaires augmente vos chances de gagner en LUCK ou EXP.
LifeRPG:
Un LifeRPG est lorsque vous prenez le temps de faire vivre votre personnage. Par exemple, lorsque vous prenez le temps de manger, boire ou dormir, de vous entraîner, de discuter avec un autre personnage etc.
Combat et EXP
L'EXP est gelé pendant les combats mais se battre est un bon moyen d'obtenir des SKP.
L’entrainement en LifeRPG est un autre bon moyen d’obtenir des SKP.
Méga Bonus pour Évolution Psychologique
Une évolution significative de votre personnage en RP peut conduire à un méga bonus.
Ce que vous devez savoir
Administration
Liste des Administrateurs :
Pour toute question, plainte ou commentaire, adressez-vous en priorité aux administrateurs/modérateurs listés ci-dessous:
Le fondateur, Thunder Games, ne doit être contacté qu'en dernier recours.
Administrateur à Galacta, Keygan, À contacter en premier lieu pour toute demandes et questions.
Administrateur à Daerios, Émilia Zerta, À contacter seulement pour tout ce qui concerne la deuxième partit de la Galaxie : Daerios
Assurez-vous de respecter ces directives pour une expérience de jeu harmonieuse. Bon jeu à tous !
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Chapitre 3 : Pouvoirs Héréditaire (PH)
Les Pouvoirs Héréditaire (PH) sont des capacités uniques qui peuvent grandement influencer votre parcours et vos interactions dans le jeu. Voici comment vous pouvez accéder à ces pouvoirs spéciaux :
Acquisition des Pouvoirs
Participation Active : Pour prétendre à un pouvoir héréditaire, il est essentiel de s'impliquer activement dans la communauté. Cela inclut la publication de posts, l'interaction avec d'autres joueurs et l'intégration de l'histoire de votre personnage à travers vos actions et communications en jeu.
Points de Skills : En participant, vous accumulerez des points de skills. Ces points sont le reflet de votre engagement et de votre contribution à la vie du jeu.
Seuil de Points : Une fois que vous avez cumulé 1000 points, vous êtes éligible pour soumettre une demande de Pouvoir Héréditaire auprès d’un administrateur, l’idée sera ensuite soumise à Thunder Games le fondateur.
Règles de Soumission
Unicité : Chaque joueur a droit à un seul Pouvoir Héréditaire. Ce pouvoir doit être unique et refléter l'essence de votre personnage.
Approbation : Après la soumission de votre idée de pouvoir, le fondateur ou la personne désignée évaluera votre proposition. L'approbation finale repose sur notre discrétion, assurant que le pouvoir s'intègre bien au jeu et à son univers.
Points Importants
Communication : Avant de procéder à toute action significative ou à la demande de votre PH, il est crucial de discuter de votre personnage et de vos intentions avec les administrateurs. Cela permet d'assurer que vos idées s'alignent avec l'esprit du jeu et évite les malentendus.
Techniques et Pouvoirs : Il est à noter que sans un Pouvoir Héréditaire validé, les demandes pour des techniques spécifiques sont irrecevables. Votre PH est le fondement sur lequel reposent vos capacités avancées.
Il est possible pour un personnage d’avoir d'autres Pouvoirs héréditaires. Ces pouvoirs sont remis dans de très rare cas comme prix de quêtes et évènements ou RP incroyable.
Nous encourageons une participation riche et réfléchie pour enrichir l'univers de notre jeu. Vos histoires, interactions, et l'évolution de votre personnage contribuent à une expérience immersive pour tous.
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Chapitre 4 : Les Combats
La dynamique des combats est essentielle à notre jeu. Voici les règles à suivre pour une expérience de combat équitable et stratégique.
Les Postes en Combat
Tours de Combat : Les postes sont considérés comme des tours individuels. Chaque joueur peut agir une fois par tour, sauf situations spécifiques autorisées par un effet ou un pouvoir Héréditaire (PH). Les actions incluent l'utilisation d'une technique (spirituelle ou physique), l'invocation d'un être, l'utilisation d'un objet, ou une action de role-play (RP). Le PH peut être utilisé simultanément avec une attaque.
Les Tours
Ordre des Tours : Le combat se déroule en tours successifs. Il est interdit de poster deux fois de suite (double poste) et on peut contre-attaquer ou agir dès qu'au moins un ennemi a posté.
Les Stats
HP (Points de Vie) : À zéro, le personnage est K.O., un pas vers la mort.
MP (Points de Magie) : Permettent d'utiliser des techniques spirituelles ou physiques. Si épuisés, le personnage s'évanouit.
PP (Points de Puissance) : Représentent la force de frappe ou la capacité de défense du personnage.
DP (Points d'Armure) : Offrent une protection avant que les HP ne soient touchés.
SP (Points de Vitesse) : Déterminent la capacité à esquiver ou à toucher l'adversaire. Lorsque les SP tombe à 0, il ne pourra plus esquiver, ni bouger pour faire une technique ou une action qui nécessite de bouger dans sa description. Il pourra seulement prendre la parole de façon RP.
Les Dommages
En Tant qu'Attaquant
Technique Physique ou RP : Les dommages dépendent de la comparaison des PP et SP entre l'attaquant et le défenseur. Il y a six cas possibles selon la combinaison de puissance et vitesse entre vous et votre adversaire, dictant qui inflige des dommages à qui et comment.
Technique Spirituelle : La vitesse est ignorée, seul le PP compte. Si votre PP est supérieur, l'ennemi subit des dommages. Sinon, vous les subissez.
En Tant que Défenseur
Technique Physique ou RP : Vous avez quatre options en réaction, influençant les dommages reçus ou infligés selon vos PP et SP.
Technique Spirituelle : La réaction est similaire à celle d'une attaque physique, mais la vitesse n'intervient pas. La différence de PP détermine qui subit des dommages.
Règle de Vulnérabilité
Un personnage K.O. ou ayant mis K.O. un adversaire peut être tué ou kidnappé, avec l'approbation préalable d'un admin. Les personnages de niveau inférieur à 10 ne peuvent mourir sans approbation spéciale.
Gros Bon Sens - Dommages
Confrontation : La conclusion des confrontations doit respecter les règles de combat et indiquer les dommages hors RP (HRP).
Conclusion : Prenez en compte les actions de l'adversaire pour décrire logiquement les conséquences des attaques.
Rappel à l'Ordre pour les Contre-Attaques : L'issue des contre-attaques est déterminée par la comparaison des stats de vitesse et de puissance.
Exception Titanesque : Une domination écrasante dans les stats permet d'ignorer les dommages de certaines attaques.
Interdictions et Concepts
Un Tour, Un Poste : Chaque poste en combat compte comme un tour. Les doubles postes sont interdits. Les techniques, pouvoirs, et objets sont à utiliser avec stratégie et mentionnés en HRP si nécessaire.
En RP Solo, ce qui veut dire que vous êtes seul dans un topique. Les doubles postes sont autorisés pour permettre aux joueurs d’avancer plus aisément.
Veuillez noter que lorsque vous postez en solo, vos postes devront être d'un minimum de cinq (5) phrases. Si vos postes sont plus petits que cela, il se pourrait que vous perdiez les nanos et les points d'expériences attribués aux postes concernés.
Apparence Role Play - Hors Combat/Combat
L'apparence obtenue par RP ou technique avant un combat est conservée, mais les bonus ne s'appliquent qu'après réactivation de la technique en combat.
Les règles garantissent l'équité au début d'un affrontement, indépendamment des actions préparatoires en RP.
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Chapitre 5 : Techniques Persos
Les techniques personnelles sont des compétences uniques que vous pouvez développer pour votre personnage. Voici comment les créer, les améliorer, et les acquérir :
Création de Technique
Développement : Avant de demander une technique, vous devez démontrer par des posts que votre personnage s'entraîne et développe progressivement cette compétence. Un RP de qualité est exigé.
Soumission : Après avoir accumulé suffisamment de posts de qualité, envoyez un message privé avec le lien de votre RP à l’administrateur en charge puisse évaluer votre demande.
Les boosts les plus élevés sont de 50 000 points sur deux statistiques.
Description des Techniques et Coûts Associés
Techniques Standards
Création de Technique Basique : Inclut les techniques physiques ou spirituelles initiales.
Coût : 500 000 points
Ajouts d'Améliorations ou d'Effets : Pour chaque effet de malus/bonus ou amélioration ajouté à une technique.
Coût par Effet : 1 000 000 points
Techniques Spéciales : Pour des techniques qui ne sont pas des attaques standard.
Coût : 1 000 000 points
Attribution d'un TYPE dans la section TS : Pour les techniques physiques.
Coût : 1 000 000 points
Attribution d'un ÉLÉMENT dans la section ÉLÉMENTS : Pour les techniques physiques.
Coût : 1 000 000 points
Ajout d'un TYPE Supplémentaire : Pour les techniques spirituelles, maximum de 2 types.
Coût : 1 000 000 points par type
Ajout d'un ÉLÉMENT Supplémentaire : Pour les techniques spirituelles, maximum de 2 éléments.
Coût : 1 000 000 points par type
Mise à Niveau d'une Technique : Pour améliorer une technique existante.
Coût : 500 000 points
Technique de Protection Ultime : Protection du joueur contre toutes attaques pour un tour. Peut seulement posséder une technique de protection ultime.
Coût Individuel : 10 000 000 points
Update de Groupe : 20 000 000 points (Update la technique de protection ultime en technique qui protège le joueur et ses alliés)
Apprentissage d'une Technique d'un Maître : Pour apprendre une technique d'un personnage influent dans le jeu.
Coût : 5 000 000 points
Techniques Avancées
Création d'Allié de Support : Technique spirituelle générant un allié avec les stats initiales du joueur.
Coût : 50 000 000 points
Technique Spirituelle avec Élément "Aucun" : Une spécificité rare pour les techniques spirituelles.
Coût : 10 000 000 points
Boost de Statistiques pour le Joueur : Augmente les statistiques d'une catégorie spécifique.
Coût : 10 000 000 points
Boost de Statistiques pour les Alliés : Améliore les stats d'une catégorie pour les alliés.
Coût : 100 000 000 points
Boost de Statistiques Globales : Augmente les stats d'une catégorie pour le joueur et ses alliés.
Coût : 200 000 000 points
Coût Supplémentaires
Mise à jour d'une technique standard sans dépasser les MP initiaux du personnage.
Coût : 500 000 points
Coûts supplémentaires pour techniques surpassant les MP initiaux.
Coût : 500 000 points par tranche de 1000 MP dépassant la limite.
Informations Supplémentaires
Les techniques peuvent inclure des malus pour réduire leur coût total, mais cette décision reste à la discrétion du fondateur ou de l'administration.
Les coûts pour les techniques épiques peuvent varier grandement et sont sujets à l'approbation du fondateur ou de l’administration.
Les techniques avancées représentent des capacités hautement spécialisées et ont donc des coûts significativement plus élevés, reflétant leur puissance et leur rareté dans le jeu.
Ce système de coûts encourage les joueurs à s'engager activement dans le jeu, à développer leurs personnages de manière unique et à planifier stratégiquement l'évolution de leurs capacités.
Résumé et Contexte
Les techniques avancées offrent des avantages stratégiques significatifs en combat et dans le support des alliés. Leur coût élevé reflète leur puissance et leur impact potentiel sur le jeu. Chaque technique nécessite une planification minutieuse et une accumulation substantielle de points. Il souligne l'importance de l'engagement et de la participation active dans le jeu pour accéder à ces capacités puissantes.
Ces techniques permettent aux joueurs d'explorer des stratégies diversifiées et de personnaliser davantage leurs personnages, en renforçant l'aspect communautaire et stratégique du jeu. La collaboration avec les administrateurs et le fondateur est essentielle pour assurer que ces techniques s'intègrent harmonieusement dans l'univers du jeu tout en respectant l'équilibre et la cohérence du gameplay.
Le coût final et l'approbation de toute technique sont à la discrétion du fondateur ou de l'administrateur. Les techniques avancées sont particulièrement coûteuses et nécessitent une consultation préalable.
Note Importante
Ces directives sont conçues pour vous aider à naviguer dans le processus de création et d'amélioration de vos techniques personnelles, encourageant un gameplay stratégique et une immersion dans l'univers du jeu.
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Chapitre 6 : Techniques Spirituelles et Leurs Types
Ce chapitre aborde les spécificités des techniques spirituelles, mettant en lumière leur fonctionnement unique et leur impact en combat.
Fondamentaux des Techniques Spirituelles
Les techniques spirituelles se distinguent par leur absence de vitesse, contrairement aux techniques physiques et aux actions de RP. Cette caractéristique leur confère une priorité en combat, leur permettant de surpasser les techniques et attaques basées sur la vitesse.
Caractéristiques Principales
Pas de Vitesse : Les techniques spirituelles ne sont pas affectées par la vitesse, ce qui signifie qu'elles n'ont pas de faiblesses face aux techniques ou actions qui misent sur la rapidité pour esquiver ou contrer.
Priorité en Combat : Une technique spirituelle a toujours la priorité sur les attaques physiques ou les actions de RP, ce qui assure son impact indépendamment de la vitesse de l'adversaire.
Consommation de MP : Chaque utilisation d'une technique spirituelle consomme des points de magie (MP), mais inflige directement des dommages sur les points de vie (HP) de l'adversaire.
Si l’on contre-attaque en utilisant une technique physique ou une attaque RP. Si la contre-attaque est plus forte que la technique spirituelle, la différence sera dans le DP.
Exemple de Confrontation
**RPGiste 1 (Attaque Spirituelle)** : Lance une attaque spirituelle de 10 000 PP.
**Versus**
**RPGiste 2 (Attaque Physique ou RP)** : Répond avec une attaque de 5 000 PP.
Dans cette confrontation, la technique spirituelle est supérieure en puissance (PP) et l'emporte, résultant en une réduction de 5 000 PP des points de vie (HP) du RPGiste 2.
Impact des Techniques Spirituelles
Réduction Directe des HP : Les dommages infligés par une technique spirituelle sont directement soustraits des HP de l'adversaire, reflétant l'efficacité et la puissance de ces techniques dans les duels spirituels.
Conclusion
Les techniques spirituelles offrent une dimension stratégique supplémentaire en combat, permettant aux joueurs de déployer des attaques puissantes qui transcendent les limitations de vitesse. Leur maîtrise et leur utilisation judicieuse peuvent s'avérer décisives dans l'issue des affrontements.
*Notez bien que les dégâts d'une technique spirituelle réduisent directement les HP de l'adversaire, soulignant l'importance de la gestion des MP et de la sélection des techniques dans la stratégie de combat.*
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Chapitre 7 : Techniques apprises
Ce chapitre s'attarde sur les techniques apprises, une catégorie spéciale de compétences qui bien qu'actuellement disponibles demeurent notoirement difficiles à acquérir.
Disponibilité et Acquisition
Les techniques apprises sont accessibles aux joueurs qui cherchent à enrichir l'arsenal de compétences de leur personnage avec des capacités uniques et puissantes. Cependant, leur rareté impose des défis significatifs sur le chemin de leur maîtrise.
Caractéristiques Principales
Rareté : Ces techniques se distinguent par leur disponibilité limitée, ce qui en fait des éléments précieux et convoités dans l'univers du jeu.
Difficulté d'Obtention : Acquérir une technique apprise nécessite non seulement de remplir des conditions spécifiques mais aussi souvent d'accomplir des quêtes ou des défis particulièrement ardues.
Si vous possédez un Item qui procure des techniques apprises, vous devez faire les RP nécessaires pour débloquer les techniques de l’item ainsi que de trouver un maître pouvant vous apprendre les techniques de ce domaine. (Les maîtres sont désignés par les administrateurs).
Condition : Peut seulement être appris d’un maître ou encore d’un empereur.
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Chapitre 8: Techniques Duos
Les Techniques Duos représentent des capacités exceptionnelles et hautement recherchées dans le jeu. Elles offrent une puissance sans précédent lorsqu'elles sont utilisées en collaboration avec un partenaire. Ces techniques se divisent en deux catégories principales : La Technique DUO Standard et La Technique DUO SOUL. Chaque type possède des critères et des impacts uniques sur le jeu.
La Technique DUO Standard
Principes de Base
Définition : Une Technique DUO Standard est le résultat de la combinaison des forces de deux alliés créant une attaque puissante.
Condition Préalable : Pour activer cette technique, chaque joueur doit posséder une pièce duo de l'autre, symbolisant leur alliance et leur amitié.
Doivent bien s’entendre et bien se connaitre en RP.
Acquisition
Processus d'Obtention : Acquérir une pièce duo nécessite une interaction RP intensive avec un joueur allié. En explorant les thèmes de l'amitié et de la fraternité à travers le RP, les joueurs peuvent finalement obtenir les pièces représentatives de leurs personnages respectifs. La demande doit être envoyée à l’administrateur en charge.
Coût : Une fois les conditions remplies, chaque joueur doit dépenser 500 millions de SKP pour formuler une demande de création de leur Technique DUO personnalisée auprès du fondateur ou des administrateurs.
Ces techniques sont pour les galaxiens seulement et donc daerios ne peuvent pas avoir ces techniques.
Caractéristiques
Inviolabilité : Les Techniques DUO ne peuvent pas être esquivées en RP et ont la capacité de briser toute forme de protection ultime.
Solidarité Indéfectible : Lorsqu’une technique duo est utilisée et qu’un des joueurs tombent k.o. La technique prend fin et les bonus attribués aussi.
Les deux joueurs doivent avoir écrit leur partie de la technique à tous les deux. Le deuxième à écrire sa partie de la technique DUO doit inscrire le totale des dégats et les effets de cette technique. La première personne doit inscrire la technique à ces HRP et ajouter “Suite :(nom du personnage)”
La Technique DUO SOUL (Événementiel)
Concept
Objectif : La Technique DUO SOUL a été conçue pour honorer les joueurs de longue date de GalaxyRPG, permettant l'invocation d'un ancien personnage pour une attaque combinée avec un personnage actuel.
Conditions d'Utilisation
Exigences : Similaire à la Technique DUO Standard, cette technique exige 500 millions de SKP et une pièce duo de son propre personnage ainsi que la pièce (évent) de son ancien personnage. De plus, l'utilisation d'un ancien personnage pour la Technique DUO SOUL nécessite une quête personnelle approfondie ou de nombreux RPs sur des sujets spécifiques de GalaxyRPG, ainsi que l'approbation du fondateur ou des administrateurs pour activer un double compte temporairement.
Particularités
Exclusivité et Puissance : Cette technique, tout comme la Technique DUO Standard est inévitable en RP et capable de surmonter presque toutes les formes de défense.
Effets Variés : Les effets spécifiques de la Technique DUO SOUL peuvent varier selon les circonstances et sont sujet à l'interprétation des règles en vigueur.
Ces Techniques Duos par leur rareté et la complexité de leur acquisition, ajoutent une couche stratégique et un sens profond à l'amitié et à la collaboration entre les joueurs dans l'univers de GalaxyRPG.
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Chapitre 9 : Items et Collections
Ce chapitre fournit des informations essentielles sur l'utilisation des items et l'importance des collections dans le jeu.
Utilisation des Items
Règle Principale : L'utilisation d'un item dans le jeu nécessite de sacrifier votre tour. Cela signifie que lorsqu'un item est activé pour son effet, le joueur ne peut pas entreprendre d'autres actions et y compris attaquer pendant ce tour.
Stratégie : La décision d'utiliser un item doit donc être prise avec soin en pesant l'avantage immédiat de l'effet de l'item contre l'opportunité de mener une action différente durant le tour.
Disponibilité
Futur Proche : Les joueurs peuvent s'attendre à une expansion significative de la gamme des items et des collections disponibles. Ces nouveaux ajouts promettent d'enrichir l'expérience de jeu et d'offrir davantage de stratégies et de choix tactiques aux joueurs.
Anticipation
Les joueurs sont encouragés à rester à l'affût des annonces concernant les nouveaux items et collections. Ces futurs ajouts apporteront non seulement de la profondeur au gameplay mais aussi des opportunités inédites d'interaction et de personnalisation de l'expérience de chaque joueur.
Notez bien que le catalogue des items et collections est en constante évolution. Ils reflètent l'engagement des développeurs à enrichir le jeu et à offrir une expérience toujours renouvelée et captivante.
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Chapitre 10 : Summons et Alliés de Supports
Summons
Obtention et Utilisation
Obtention : En postant, les joueurs ont une chance de recevoir des items dans leur banque d'items, accessible via leur profil. Les ingrédients nécessaires pour les summons s'accumuleront dans une section dédiée.
Invocation : L'invocation d'un summon, une créature avec ses propres pouvoirs et statistiques. Il requiert la renonciation à votre tour pour l'invoquer. Vous ne pouvez pas attaquer ou effectuer d'autres actions pendant le reste du combat et l'invocateur ne peut pas avoir de dégâts/malus ou être affecté négativement par des effets tant que l'invocation est sur les lieux.
Caractéristiques des Summons
Aura de Protection : le personnage devient invincible et invulnérable tant que le summon est actif.
Exclusivité : Si un summon est invoqué, tous les alliés de support de l’invocateur disparaissent jusqu'à la fin de l'invocation.
Création d'un Summon
Pour créer un summon, il faut :
Ingrédients Compatibles : Utiliser des items avec des caractéristiques compatibles pour éviter l'échec de l'invocation.
Sacrifice : Un élément de vie est nécessaire, comme une âme ou un cœur.
Statistiques : Des items spécifiant des boosts en HP, MP, PP, DP, SP sont requis pour renforcer le summon.
Exemple d'Item
Nom : Evil Skull
Description : Parfait pour les rituels d'invocation. S.I.+500 DP indique le boost spécifique pour le summon.
Métamorphose
Il est également possible de transformer votre personnage en summon, en suivant les mêmes règles que pour les summons standards. Lorsque le summon tombe K.O. Il perd la métamorphose et les bonus reliés à son summon. Il regagne aussi les statistiques qu’il avait avant l’invocation.
Alliés de Supports
Généralités
Les alliés de supports peuvent être des créatures alliées telles que des animaux de compagnie ou des alliés spirituels, offrant assistance en combat ou existant uniquement en RP.
Obtention
Via Items : Des items spécifiques permettent d'obtenir également un allié de support pouvant assister en combat.
Pouvoirs d'Invocation : Certains personnages peuvent invoquer des alliés spirituels ou posséder un animal de compagnie pour des effets spécifiques.
Capacités et Limitations
Action Simultanée : Contrairement aux summons, les joueurs et leurs alliés de supports peuvent agir simultanément sans perdre leur tour.
Maximum en Combat : Jusqu'à 5 alliés de supports par joueur peuvent être présents en même temps sur les lieux du combat, sauf si un summon est invoqué (Si tel est le cas, les alliés de supports du personnage qui invoque le summon disparaissent tous.)
Sections Spéciales
ADS/ADC et + : Section dédiée aux animaux de compagnie et alliés de supports obtenus dans le jeu, offrant des capacités ou des attaques en RP.
Ces éléments soulignent l'importance stratégique des summons et des alliés de supports dans le gameplay, offrant aux joueurs des choix tactiques variés pour renforcer leur présence en combat ou en RP.
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Chapitre 11 : Site Web
Règles Concernant la Publicité
Interdiction de Publicité : Il est strictement interdit de faire la publicité d'autres sites sur galaxyrpg. La violation de cette règle peut entraîner un bannissement.
Liens Autorisés : Vous êtes encouragés à inclure dans l'onglet de votre profil des liens ayant un rapport direct avec galaxyrpg, tels que la page officielle sur Facebook ou le lien vers le site principal : https://www.galaxyrpg.net/index.php
Bonus pour Promotion
Avantages : En ajoutant le lien officiel de galaxyrpg dans votre profil, vous pouvez recevoir des bonus, notamment en XP et en luck (chance d'obtenir des items et équipements).
Promotion Extérieure : Si vous souhaitez promouvoir galaxyrpg sur votre blog ou tout autre espace personnel en ligne, il est impératif de contacter un administrateur ou le fondateur si l’administration ne peut pas répondre au préalable pour obtenir l'approbation
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Importance de la Règle
Ces directives visent à protéger l'intégrité de la communauté de galaxyrpg en limitant les publicités externes, tout en encourageant la promotion du jeu dans un cadre contrôlé et bénéfique pour la communauté.
Contact pour Promotion
Procédure : Pour toute initiative de publicité ou de promotion concernant galaxyrpg, veuillez prendre contact directement pour discuter des modalités et des avantages potentiels.
Nous apprécions votre enthousiasme pour galaxyrpg et votre volonté de contribuer à son rayonnement. Merci de respecter ces consignes pour assurer une expérience agréable et sécurisée pour tous les utilisateurs.
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Chapitre 12 : Les Événements
Règles pour les Événements
Participation aux Événements dans des Situations Spécifiques
Flexibilité des Lieux : Si un événement se déroule dans un lieu spécifique, tel que Xilias, et que vous êtes momentanément bloqué dans un autre endroit du forum en attendant les posts d'autres joueurs, une nouvelle règle vous permet de participer malgré tout.
Utilisation des Quêtes : Vous pouvez créer un sujet de quête portant le titre de l'événement suivi de votre nom. Cette quête doit décrire l'endroit où se passe l'événement dans votre récit. Après avoir défini le cadre, vous devez envoyer un message privé à Thunder Games pour l'informer de votre participation à l'événement via la quête.
Récompenses et Avantages
Chances de Gagner : En participant à l'événement par le biais de votre quête personnelle, vous augmentez vos chances de remporter des items liés à l'événement, des techniques spéciales, des SKP, ou d'autres cadeaux exclusifs à l'événement.
Considérations Importantes
Concession : Bien que cette règle offre une certaine flexibilité pour participer aux événements, il est demandé aux joueurs de faire preuve de compréhension dans les situations où leur participation n'est pas possible. (ex: évènement dépendent du niveau.)
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Chapitre 13 : Galaxy Académie
Fonctionnement pour Professeur
Rôle des Professeurs
Les professeurs jouent un rôle crucial à la Galaxy Académie, s'occupant activement de leurs élèves par le biais de réponses en RP et en les divertissant.
Ils sont responsables de l'encadrement et de l'éducation des élèves, en les guidant à travers les nuances du RP.
Processus d'Approvation
Pour devenir professeur, les candidats doivent soumettre leur CV au bureau du principal ou du directeur.
Après approbation, ils peuvent commencer à enseigner et à interagir avec les élèves.
Fonctionnement pour Élève
Apprentissage au Sein de l'Académie
Les élèves sont là pour apprendre les règles de l'art du RP, en incarnant un personnage et en agissant selon sa nature.
La structure est conçue pour être flexible, encourageant les élèves à s'amuser tout en s'immergeant dans le monde du RP.
Interactions et combat
Les interactions entre élèves, y compris les combats et les désordres avec les professeurs, sont permis, mais avec une conscience des conséquences potentielles.
But de "Galaxy Académie"
Objectif Éducatif
Galaxy Académie vise à enseigner aux joueurs les mécanismes du RP sur le forum, en combat et hors combat.
L'école fonctionne comme un espace de RP traditionnel où les participants incarnent et développent leur personnage.
Environnement d'Apprentissage
L'accent est mis sur l'apprentissage et la correction des erreurs dans un environnement accueillant et soutenant, permettant aux joueurs de progresser à leur rythme.
Message du Fondateur
Galaxy Académie a été conçue non seulement comme un lieu de divertissement mais aussi comme un espace où les élèves peuvent apprendre la théorie des combats, recevoir des conseils pour avancer sur le forum et maîtriser les combats plus aisément.
Galaxy Académie représente une initiative unique sur le forum, offrant une plateforme pour ceux qui cherchent à approfondir leur compréhension et leur compétence en RP dans un cadre structuré et engageant.
Communication avec l'Administration : Informer Thunder Games de votre participation via quête garantit que votre engagement dans l'événement soit reconnu et potentiellement récompensé.
Cette approche permet aux joueurs de s'engager activement dans les événements du forum, même lorsqu'ils se trouvent dans des circonstances qui les empêcheraient normalement de participer. Cela encourage une participation plus large et assure que les événements restent accessibles à tous, quelles que soient les circonstances individuelles des joueurs.
Chapitre 1: Règles Générales et Code de Conduite
Chatroom
Langage :
L'utilisation de langage vulgaire ou nuisible est interdite. Nous ne tolérons aucune forme de racisme, sexisme, ou insulte envers les utilisateurs. Le respect est de mise, même dans un contexte humoristique.
Posts
Langue :
L'usage du joual québécois est permis, tant qu'il reste inoffensif. Chaque utilisateur a le droit d'établir ses propres limites et de signaler un contenu qu'il considère comme inapproprié. En cas de plainte, un administrateur pourra intervenir et demander la modification du contenu litigieux.
Publication :
Chaque post doit être considéré comme un tour unique, particulièrement en situation de combat ou dans tout contexte impactant les autres joueurs. Ainsi, les doubles posts dans ces situations sont strictement interdits.
En Général
Propriété :
En vous inscrivant et en publiant sur le site, vous acceptez que tout contenu partagé (y compris l'histoire de votre personnage et le concept) devienne la propriété du fondateur du site. Cette mesure est prise pour prévenir tout conflit ou action en justice future. En participant, vous consentez à cette condition.
Nous vous remercions de respecter ces règles pour maintenir notre communauté accueillante et respectueuse. Bonne participation !
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Chapitre 2 : Pour Débuter
Bienvenue dans votre aventure ! Voici quelques éléments essentiels pour bien commencer :
Un Personnage
Création et Histoire :
Il est essentiel de créer un personnage doté d'une histoire personnelle. Celle-ci définira sa quête personnelle, son objectif ultime à atteindre. Selon les ambitions de votre quête, vous pourriez vous faire des alliés ou des ennemis. Lors de vos publications, veuillez simuler vos déplacements en passant par les stations ou les ports galactiques situés autour des planètes. Garez votre vaisseau et téléportez-vous vers l'un des sujets du forum. Les déplacements de planète à planète se font à pied, en courant ou en marchant, la téléportation directe n'étant pas permise.
Le Profil
Enregistrement
Modification de mot de passe :
Pour changer votre mot de passe, rendez-vous sur GalaxyRPG - Modification du profil.
Profil
Signature et Banque :
La signature et les Objets verrouillés dans la signature peuvent être gérés depuis le même lien.
Notez que la signature doit respecter certains critères de dimension et être approuvée par un administrateur.
Avatar
Image de Profil :
Votre avatar doit être une représentation de votre personnage. Il doit respecter les dimensions spécifiées et être validé par un administrateur.
L’avatar doit avoir une taille maximal de 300 pixel par 400 pixel.
Doit avoir une taille maximal de 700 pixel par 1200 pixel.
Trucs pour Augmenter vos Levels & Trouver des Items
Première Section : Généralités pour les Postes
Communication dans le Jeu
Chuchotement : Doit être indiqué entre parenthèses.
Exemple : (Je crois qu'elle est folle... Partons d'ici Boris.)
Pensées, Discussion Mentale : À mettre entre étoiles.
Exemple : *Je me demande si je devrais porter une petite culotte rose aujourd’hui ou bien une noire...!?*
Parler : Un tiret doit précéder vos dialogues.
Exemple : - J'aime le poulet, j'ai faim, est-ce qu'on se fait une bouffe mec?
Citer “Quote” : Lorsque vous voulez reprendre les paroles ou les actions d'une poste précédente ou de la poste d’un autre joueur. Vous devez mettre la mention sous balise Quote
Exemple :
- J'aime le poulet, j'ai faim, est-ce qu'on se fait une bouffe mec?
Écriture et Style
Les majuscules sont utilisées pour crier.
Exemple : - TOI LE MAUDIT FOU, JE VAIS AVOIR TA PEAU!!
Utilisation de la troisième personne pour parler de votre personnage (Il, Elle, Boris, etc.).
Préférez l'imparfait ou le futur simple. Évitez le passé simple.
Notes Spéciales
Seul l’administration peut écrire en MAJUSCULES pour attirer l'attention ou souligner des règles importantes.
Deuxième section: Cohérence et Interaction avec les Items
Cohérence dans vos Posts
Soyez logique et cohérent dans vos actions et descriptions.
Expliquez comment vous obtenez un item de manière plausible lorsque le système vous donne un item.
Items et Armes
Si vous perdez une arme, elle peut être remplacée par une équivalente ou meilleure.
La possibilité de trouver des items similaires ou plus puissants dépend de votre participation en RP et de votre niveau de chance ou de votre niveau de votre personnage.
Verrouiller un Item: vous pouvez verrouiller un item en ajoutant la mention “Items verouillés” en Spoiler dans votre signature. Pour cela:
Ajouter la balise Spoiler et inscrire “Items verrouillés” après le égale (=)
Dans la balise spoiler, ajouter les images de vos Items que vous voulez garder.
Faites glisser l’image dans un nouveau navigateur.
Copier le lien en haut de page
Copier le lien dans le spoiler entre balise Image. [IMG]
Luck et Items
Trouver un item et l'utiliser en RP peut augmenter vos chances de trouver d'autres items dans le même topique.
Un topique populaire augmente la chance de trouver des items de 30%.
Points Divins et Pouvoirs Héréditaire (PH)
Pour acquérir un PH, vous devez cumuler 1000 Points divins.
Intégrez votre histoire dans vos posts pour sensibiliser les autres joueurs à votre personnage.
Signature et Avatar
La signature et l'avatar doivent représenter votre personnage et être approuvés par le fondateur.
Les avatars et signatures ne doivent pas faire référence à des animes ou jeux vidéos trop populaires.
Techniques et Entraînement
Vous commencez avec la possibilité d'avoir jusqu'à 4 techniques après avoir acquis votre PH.
L'utilisation de ces techniques en RP est nécessaire pour s'y familiariser.
Astuces pour l'Inspiration
En cas de manque d'inspiration, n'hésitez pas à consulter l’administration pour des idées ou de l'aide.
Jeter un coup d'œil aux émoticônes et aux GIF lorsque vous postez. Il y a plusieurs catégories tel que Entraînement, Combats, LifeRP et plus encore.
Bonus et Life RPG
Participer à des Life RPG dans des lieux populaires augmente vos chances de gagner en LUCK ou EXP.
LifeRPG:
Un LifeRPG est lorsque vous prenez le temps de faire vivre votre personnage. Par exemple, lorsque vous prenez le temps de manger, boire ou dormir, de vous entraîner, de discuter avec un autre personnage etc.
Combat et EXP
L'EXP est gelé pendant les combats mais se battre est un bon moyen d'obtenir des SKP.
L’entrainement en LifeRPG est un autre bon moyen d’obtenir des SKP.
Méga Bonus pour Évolution Psychologique
Une évolution significative de votre personnage en RP peut conduire à un méga bonus.
Ce que vous devez savoir
Administration
Liste des Administrateurs :
Pour toute question, plainte ou commentaire, adressez-vous en priorité aux administrateurs/modérateurs listés ci-dessous:
Le fondateur, Thunder Games, ne doit être contacté qu'en dernier recours.
Administrateur à Galacta, Keygan, À contacter en premier lieu pour toute demandes et questions.
Administrateur à Daerios, Émilia Zerta, À contacter seulement pour tout ce qui concerne la deuxième partit de la Galaxie : Daerios
Assurez-vous de respecter ces directives pour une expérience de jeu harmonieuse. Bon jeu à tous !
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Chapitre 3 : Pouvoirs Héréditaire (PH)
Les Pouvoirs Héréditaire (PH) sont des capacités uniques qui peuvent grandement influencer votre parcours et vos interactions dans le jeu. Voici comment vous pouvez accéder à ces pouvoirs spéciaux :
Acquisition des Pouvoirs
Participation Active : Pour prétendre à un pouvoir héréditaire, il est essentiel de s'impliquer activement dans la communauté. Cela inclut la publication de posts, l'interaction avec d'autres joueurs et l'intégration de l'histoire de votre personnage à travers vos actions et communications en jeu.
Points de Skills : En participant, vous accumulerez des points de skills. Ces points sont le reflet de votre engagement et de votre contribution à la vie du jeu.
Seuil de Points : Une fois que vous avez cumulé 1000 points, vous êtes éligible pour soumettre une demande de Pouvoir Héréditaire auprès d’un administrateur, l’idée sera ensuite soumise à Thunder Games le fondateur.
Règles de Soumission
Unicité : Chaque joueur a droit à un seul Pouvoir Héréditaire. Ce pouvoir doit être unique et refléter l'essence de votre personnage.
Approbation : Après la soumission de votre idée de pouvoir, le fondateur ou la personne désignée évaluera votre proposition. L'approbation finale repose sur notre discrétion, assurant que le pouvoir s'intègre bien au jeu et à son univers.
Points Importants
Communication : Avant de procéder à toute action significative ou à la demande de votre PH, il est crucial de discuter de votre personnage et de vos intentions avec les administrateurs. Cela permet d'assurer que vos idées s'alignent avec l'esprit du jeu et évite les malentendus.
Techniques et Pouvoirs : Il est à noter que sans un Pouvoir Héréditaire validé, les demandes pour des techniques spécifiques sont irrecevables. Votre PH est le fondement sur lequel reposent vos capacités avancées.
Il est possible pour un personnage d’avoir d'autres Pouvoirs héréditaires. Ces pouvoirs sont remis dans de très rare cas comme prix de quêtes et évènements ou RP incroyable.
Nous encourageons une participation riche et réfléchie pour enrichir l'univers de notre jeu. Vos histoires, interactions, et l'évolution de votre personnage contribuent à une expérience immersive pour tous.
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Chapitre 4 : Les Combats
La dynamique des combats est essentielle à notre jeu. Voici les règles à suivre pour une expérience de combat équitable et stratégique.
Les Postes en Combat
Tours de Combat : Les postes sont considérés comme des tours individuels. Chaque joueur peut agir une fois par tour, sauf situations spécifiques autorisées par un effet ou un pouvoir Héréditaire (PH). Les actions incluent l'utilisation d'une technique (spirituelle ou physique), l'invocation d'un être, l'utilisation d'un objet, ou une action de role-play (RP). Le PH peut être utilisé simultanément avec une attaque.
Les Tours
Ordre des Tours : Le combat se déroule en tours successifs. Il est interdit de poster deux fois de suite (double poste) et on peut contre-attaquer ou agir dès qu'au moins un ennemi a posté.
Les Stats
HP (Points de Vie) : À zéro, le personnage est K.O., un pas vers la mort.
MP (Points de Magie) : Permettent d'utiliser des techniques spirituelles ou physiques. Si épuisés, le personnage s'évanouit.
PP (Points de Puissance) : Représentent la force de frappe ou la capacité de défense du personnage.
DP (Points d'Armure) : Offrent une protection avant que les HP ne soient touchés.
SP (Points de Vitesse) : Déterminent la capacité à esquiver ou à toucher l'adversaire. Lorsque les SP tombe à 0, il ne pourra plus esquiver, ni bouger pour faire une technique ou une action qui nécessite de bouger dans sa description. Il pourra seulement prendre la parole de façon RP.
Les Dommages
En Tant qu'Attaquant
Technique Physique ou RP : Les dommages dépendent de la comparaison des PP et SP entre l'attaquant et le défenseur. Il y a six cas possibles selon la combinaison de puissance et vitesse entre vous et votre adversaire, dictant qui inflige des dommages à qui et comment.
Technique Spirituelle : La vitesse est ignorée, seul le PP compte. Si votre PP est supérieur, l'ennemi subit des dommages. Sinon, vous les subissez.
En Tant que Défenseur
Technique Physique ou RP : Vous avez quatre options en réaction, influençant les dommages reçus ou infligés selon vos PP et SP.
Technique Spirituelle : La réaction est similaire à celle d'une attaque physique, mais la vitesse n'intervient pas. La différence de PP détermine qui subit des dommages.
Règle de Vulnérabilité
Un personnage K.O. ou ayant mis K.O. un adversaire peut être tué ou kidnappé, avec l'approbation préalable d'un admin. Les personnages de niveau inférieur à 10 ne peuvent mourir sans approbation spéciale.
Gros Bon Sens - Dommages
Confrontation : La conclusion des confrontations doit respecter les règles de combat et indiquer les dommages hors RP (HRP).
Conclusion : Prenez en compte les actions de l'adversaire pour décrire logiquement les conséquences des attaques.
Rappel à l'Ordre pour les Contre-Attaques : L'issue des contre-attaques est déterminée par la comparaison des stats de vitesse et de puissance.
Exception Titanesque : Une domination écrasante dans les stats permet d'ignorer les dommages de certaines attaques.
Interdictions et Concepts
Un Tour, Un Poste : Chaque poste en combat compte comme un tour. Les doubles postes sont interdits. Les techniques, pouvoirs, et objets sont à utiliser avec stratégie et mentionnés en HRP si nécessaire.
En RP Solo, ce qui veut dire que vous êtes seul dans un topique. Les doubles postes sont autorisés pour permettre aux joueurs d’avancer plus aisément.
Veuillez noter que lorsque vous postez en solo, vos postes devront être d'un minimum de cinq (5) phrases. Si vos postes sont plus petits que cela, il se pourrait que vous perdiez les nanos et les points d'expériences attribués aux postes concernés.
Apparence Role Play - Hors Combat/Combat
L'apparence obtenue par RP ou technique avant un combat est conservée, mais les bonus ne s'appliquent qu'après réactivation de la technique en combat.
Les règles garantissent l'équité au début d'un affrontement, indépendamment des actions préparatoires en RP.
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Chapitre 5 : Techniques Persos
Les techniques personnelles sont des compétences uniques que vous pouvez développer pour votre personnage. Voici comment les créer, les améliorer, et les acquérir :
Création de Technique
Développement : Avant de demander une technique, vous devez démontrer par des posts que votre personnage s'entraîne et développe progressivement cette compétence. Un RP de qualité est exigé.
Soumission : Après avoir accumulé suffisamment de posts de qualité, envoyez un message privé avec le lien de votre RP à l’administrateur en charge puisse évaluer votre demande.
Les boosts les plus élevés sont de 50 000 points sur deux statistiques.
Description des Techniques et Coûts Associés
Techniques Standards
Création de Technique Basique : Inclut les techniques physiques ou spirituelles initiales.
Coût : 500 000 points
Ajouts d'Améliorations ou d'Effets : Pour chaque effet de malus/bonus ou amélioration ajouté à une technique.
Coût par Effet : 1 000 000 points
Techniques Spéciales : Pour des techniques qui ne sont pas des attaques standard.
Coût : 1 000 000 points
Attribution d'un TYPE dans la section TS : Pour les techniques physiques.
Coût : 1 000 000 points
Attribution d'un ÉLÉMENT dans la section ÉLÉMENTS : Pour les techniques physiques.
Coût : 1 000 000 points
Ajout d'un TYPE Supplémentaire : Pour les techniques spirituelles, maximum de 2 types.
Coût : 1 000 000 points par type
Ajout d'un ÉLÉMENT Supplémentaire : Pour les techniques spirituelles, maximum de 2 éléments.
Coût : 1 000 000 points par type
Mise à Niveau d'une Technique : Pour améliorer une technique existante.
Coût : 500 000 points
Technique de Protection Ultime : Protection du joueur contre toutes attaques pour un tour. Peut seulement posséder une technique de protection ultime.
Coût Individuel : 10 000 000 points
Update de Groupe : 20 000 000 points (Update la technique de protection ultime en technique qui protège le joueur et ses alliés)
Apprentissage d'une Technique d'un Maître : Pour apprendre une technique d'un personnage influent dans le jeu.
Coût : 5 000 000 points
Techniques Avancées
Création d'Allié de Support : Technique spirituelle générant un allié avec les stats initiales du joueur.
Coût : 50 000 000 points
Technique Spirituelle avec Élément "Aucun" : Une spécificité rare pour les techniques spirituelles.
Coût : 10 000 000 points
Boost de Statistiques pour le Joueur : Augmente les statistiques d'une catégorie spécifique.
Coût : 10 000 000 points
Boost de Statistiques pour les Alliés : Améliore les stats d'une catégorie pour les alliés.
Coût : 100 000 000 points
Boost de Statistiques Globales : Augmente les stats d'une catégorie pour le joueur et ses alliés.
Coût : 200 000 000 points
Coût Supplémentaires
Mise à jour d'une technique standard sans dépasser les MP initiaux du personnage.
Coût : 500 000 points
Coûts supplémentaires pour techniques surpassant les MP initiaux.
Coût : 500 000 points par tranche de 1000 MP dépassant la limite.
Informations Supplémentaires
Les techniques peuvent inclure des malus pour réduire leur coût total, mais cette décision reste à la discrétion du fondateur ou de l'administration.
Les coûts pour les techniques épiques peuvent varier grandement et sont sujets à l'approbation du fondateur ou de l’administration.
Les techniques avancées représentent des capacités hautement spécialisées et ont donc des coûts significativement plus élevés, reflétant leur puissance et leur rareté dans le jeu.
Ce système de coûts encourage les joueurs à s'engager activement dans le jeu, à développer leurs personnages de manière unique et à planifier stratégiquement l'évolution de leurs capacités.
Résumé et Contexte
Les techniques avancées offrent des avantages stratégiques significatifs en combat et dans le support des alliés. Leur coût élevé reflète leur puissance et leur impact potentiel sur le jeu. Chaque technique nécessite une planification minutieuse et une accumulation substantielle de points. Il souligne l'importance de l'engagement et de la participation active dans le jeu pour accéder à ces capacités puissantes.
Ces techniques permettent aux joueurs d'explorer des stratégies diversifiées et de personnaliser davantage leurs personnages, en renforçant l'aspect communautaire et stratégique du jeu. La collaboration avec les administrateurs et le fondateur est essentielle pour assurer que ces techniques s'intègrent harmonieusement dans l'univers du jeu tout en respectant l'équilibre et la cohérence du gameplay.
Le coût final et l'approbation de toute technique sont à la discrétion du fondateur ou de l'administrateur. Les techniques avancées sont particulièrement coûteuses et nécessitent une consultation préalable.
Note Importante
Ces directives sont conçues pour vous aider à naviguer dans le processus de création et d'amélioration de vos techniques personnelles, encourageant un gameplay stratégique et une immersion dans l'univers du jeu.
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Chapitre 6 : Techniques Spirituelles et Leurs Types
Ce chapitre aborde les spécificités des techniques spirituelles, mettant en lumière leur fonctionnement unique et leur impact en combat.
Fondamentaux des Techniques Spirituelles
Les techniques spirituelles se distinguent par leur absence de vitesse, contrairement aux techniques physiques et aux actions de RP. Cette caractéristique leur confère une priorité en combat, leur permettant de surpasser les techniques et attaques basées sur la vitesse.
Caractéristiques Principales
Pas de Vitesse : Les techniques spirituelles ne sont pas affectées par la vitesse, ce qui signifie qu'elles n'ont pas de faiblesses face aux techniques ou actions qui misent sur la rapidité pour esquiver ou contrer.
Priorité en Combat : Une technique spirituelle a toujours la priorité sur les attaques physiques ou les actions de RP, ce qui assure son impact indépendamment de la vitesse de l'adversaire.
Consommation de MP : Chaque utilisation d'une technique spirituelle consomme des points de magie (MP), mais inflige directement des dommages sur les points de vie (HP) de l'adversaire.
Si l’on contre-attaque en utilisant une technique physique ou une attaque RP. Si la contre-attaque est plus forte que la technique spirituelle, la différence sera dans le DP.
Exemple de Confrontation
**RPGiste 1 (Attaque Spirituelle)** : Lance une attaque spirituelle de 10 000 PP.
**Versus**
**RPGiste 2 (Attaque Physique ou RP)** : Répond avec une attaque de 5 000 PP.
Dans cette confrontation, la technique spirituelle est supérieure en puissance (PP) et l'emporte, résultant en une réduction de 5 000 PP des points de vie (HP) du RPGiste 2.
Impact des Techniques Spirituelles
Réduction Directe des HP : Les dommages infligés par une technique spirituelle sont directement soustraits des HP de l'adversaire, reflétant l'efficacité et la puissance de ces techniques dans les duels spirituels.
Conclusion
Les techniques spirituelles offrent une dimension stratégique supplémentaire en combat, permettant aux joueurs de déployer des attaques puissantes qui transcendent les limitations de vitesse. Leur maîtrise et leur utilisation judicieuse peuvent s'avérer décisives dans l'issue des affrontements.
*Notez bien que les dégâts d'une technique spirituelle réduisent directement les HP de l'adversaire, soulignant l'importance de la gestion des MP et de la sélection des techniques dans la stratégie de combat.*
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Chapitre 7 : Techniques apprises
Ce chapitre s'attarde sur les techniques apprises, une catégorie spéciale de compétences qui bien qu'actuellement disponibles demeurent notoirement difficiles à acquérir.
Disponibilité et Acquisition
Les techniques apprises sont accessibles aux joueurs qui cherchent à enrichir l'arsenal de compétences de leur personnage avec des capacités uniques et puissantes. Cependant, leur rareté impose des défis significatifs sur le chemin de leur maîtrise.
Caractéristiques Principales
Rareté : Ces techniques se distinguent par leur disponibilité limitée, ce qui en fait des éléments précieux et convoités dans l'univers du jeu.
Difficulté d'Obtention : Acquérir une technique apprise nécessite non seulement de remplir des conditions spécifiques mais aussi souvent d'accomplir des quêtes ou des défis particulièrement ardues.
Si vous possédez un Item qui procure des techniques apprises, vous devez faire les RP nécessaires pour débloquer les techniques de l’item ainsi que de trouver un maître pouvant vous apprendre les techniques de ce domaine. (Les maîtres sont désignés par les administrateurs).
Condition : Peut seulement être appris d’un maître ou encore d’un empereur.
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Chapitre 8: Techniques Duos
Les Techniques Duos représentent des capacités exceptionnelles et hautement recherchées dans le jeu. Elles offrent une puissance sans précédent lorsqu'elles sont utilisées en collaboration avec un partenaire. Ces techniques se divisent en deux catégories principales : La Technique DUO Standard et La Technique DUO SOUL. Chaque type possède des critères et des impacts uniques sur le jeu.
La Technique DUO Standard
Principes de Base
Définition : Une Technique DUO Standard est le résultat de la combinaison des forces de deux alliés créant une attaque puissante.
Condition Préalable : Pour activer cette technique, chaque joueur doit posséder une pièce duo de l'autre, symbolisant leur alliance et leur amitié.
Doivent bien s’entendre et bien se connaitre en RP.
Acquisition
Processus d'Obtention : Acquérir une pièce duo nécessite une interaction RP intensive avec un joueur allié. En explorant les thèmes de l'amitié et de la fraternité à travers le RP, les joueurs peuvent finalement obtenir les pièces représentatives de leurs personnages respectifs. La demande doit être envoyée à l’administrateur en charge.
Coût : Une fois les conditions remplies, chaque joueur doit dépenser 500 millions de SKP pour formuler une demande de création de leur Technique DUO personnalisée auprès du fondateur ou des administrateurs.
Ces techniques sont pour les galaxiens seulement et donc daerios ne peuvent pas avoir ces techniques.
Caractéristiques
Inviolabilité : Les Techniques DUO ne peuvent pas être esquivées en RP et ont la capacité de briser toute forme de protection ultime.
Solidarité Indéfectible : Lorsqu’une technique duo est utilisée et qu’un des joueurs tombent k.o. La technique prend fin et les bonus attribués aussi.
Les deux joueurs doivent avoir écrit leur partie de la technique à tous les deux. Le deuxième à écrire sa partie de la technique DUO doit inscrire le totale des dégats et les effets de cette technique. La première personne doit inscrire la technique à ces HRP et ajouter “Suite :(nom du personnage)”
La Technique DUO SOUL (Événementiel)
Concept
Objectif : La Technique DUO SOUL a été conçue pour honorer les joueurs de longue date de GalaxyRPG, permettant l'invocation d'un ancien personnage pour une attaque combinée avec un personnage actuel.
Conditions d'Utilisation
Exigences : Similaire à la Technique DUO Standard, cette technique exige 500 millions de SKP et une pièce duo de son propre personnage ainsi que la pièce (évent) de son ancien personnage. De plus, l'utilisation d'un ancien personnage pour la Technique DUO SOUL nécessite une quête personnelle approfondie ou de nombreux RPs sur des sujets spécifiques de GalaxyRPG, ainsi que l'approbation du fondateur ou des administrateurs pour activer un double compte temporairement.
Particularités
Exclusivité et Puissance : Cette technique, tout comme la Technique DUO Standard est inévitable en RP et capable de surmonter presque toutes les formes de défense.
Effets Variés : Les effets spécifiques de la Technique DUO SOUL peuvent varier selon les circonstances et sont sujet à l'interprétation des règles en vigueur.
Ces Techniques Duos par leur rareté et la complexité de leur acquisition, ajoutent une couche stratégique et un sens profond à l'amitié et à la collaboration entre les joueurs dans l'univers de GalaxyRPG.
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Chapitre 9 : Items et Collections
Ce chapitre fournit des informations essentielles sur l'utilisation des items et l'importance des collections dans le jeu.
Utilisation des Items
Règle Principale : L'utilisation d'un item dans le jeu nécessite de sacrifier votre tour. Cela signifie que lorsqu'un item est activé pour son effet, le joueur ne peut pas entreprendre d'autres actions et y compris attaquer pendant ce tour.
Stratégie : La décision d'utiliser un item doit donc être prise avec soin en pesant l'avantage immédiat de l'effet de l'item contre l'opportunité de mener une action différente durant le tour.
Disponibilité
Futur Proche : Les joueurs peuvent s'attendre à une expansion significative de la gamme des items et des collections disponibles. Ces nouveaux ajouts promettent d'enrichir l'expérience de jeu et d'offrir davantage de stratégies et de choix tactiques aux joueurs.
Anticipation
Les joueurs sont encouragés à rester à l'affût des annonces concernant les nouveaux items et collections. Ces futurs ajouts apporteront non seulement de la profondeur au gameplay mais aussi des opportunités inédites d'interaction et de personnalisation de l'expérience de chaque joueur.
Notez bien que le catalogue des items et collections est en constante évolution. Ils reflètent l'engagement des développeurs à enrichir le jeu et à offrir une expérience toujours renouvelée et captivante.
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Chapitre 10 : Summons et Alliés de Supports
Summons
Obtention et Utilisation
Obtention : En postant, les joueurs ont une chance de recevoir des items dans leur banque d'items, accessible via leur profil. Les ingrédients nécessaires pour les summons s'accumuleront dans une section dédiée.
Invocation : L'invocation d'un summon, une créature avec ses propres pouvoirs et statistiques. Il requiert la renonciation à votre tour pour l'invoquer. Vous ne pouvez pas attaquer ou effectuer d'autres actions pendant le reste du combat et l'invocateur ne peut pas avoir de dégâts/malus ou être affecté négativement par des effets tant que l'invocation est sur les lieux.
Caractéristiques des Summons
Aura de Protection : le personnage devient invincible et invulnérable tant que le summon est actif.
Exclusivité : Si un summon est invoqué, tous les alliés de support de l’invocateur disparaissent jusqu'à la fin de l'invocation.
Création d'un Summon
Pour créer un summon, il faut :
Ingrédients Compatibles : Utiliser des items avec des caractéristiques compatibles pour éviter l'échec de l'invocation.
Sacrifice : Un élément de vie est nécessaire, comme une âme ou un cœur.
Statistiques : Des items spécifiant des boosts en HP, MP, PP, DP, SP sont requis pour renforcer le summon.
Exemple d'Item
Nom : Evil Skull
Description : Parfait pour les rituels d'invocation. S.I.+500 DP indique le boost spécifique pour le summon.
Métamorphose
Il est également possible de transformer votre personnage en summon, en suivant les mêmes règles que pour les summons standards. Lorsque le summon tombe K.O. Il perd la métamorphose et les bonus reliés à son summon. Il regagne aussi les statistiques qu’il avait avant l’invocation.
Alliés de Supports
Généralités
Les alliés de supports peuvent être des créatures alliées telles que des animaux de compagnie ou des alliés spirituels, offrant assistance en combat ou existant uniquement en RP.
Obtention
Via Items : Des items spécifiques permettent d'obtenir également un allié de support pouvant assister en combat.
Pouvoirs d'Invocation : Certains personnages peuvent invoquer des alliés spirituels ou posséder un animal de compagnie pour des effets spécifiques.
Capacités et Limitations
Action Simultanée : Contrairement aux summons, les joueurs et leurs alliés de supports peuvent agir simultanément sans perdre leur tour.
Maximum en Combat : Jusqu'à 5 alliés de supports par joueur peuvent être présents en même temps sur les lieux du combat, sauf si un summon est invoqué (Si tel est le cas, les alliés de supports du personnage qui invoque le summon disparaissent tous.)
Sections Spéciales
ADS/ADC et + : Section dédiée aux animaux de compagnie et alliés de supports obtenus dans le jeu, offrant des capacités ou des attaques en RP.
Ces éléments soulignent l'importance stratégique des summons et des alliés de supports dans le gameplay, offrant aux joueurs des choix tactiques variés pour renforcer leur présence en combat ou en RP.
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Chapitre 11 : Site Web
Règles Concernant la Publicité
Interdiction de Publicité : Il est strictement interdit de faire la publicité d'autres sites sur galaxyrpg. La violation de cette règle peut entraîner un bannissement.
Liens Autorisés : Vous êtes encouragés à inclure dans l'onglet de votre profil des liens ayant un rapport direct avec galaxyrpg, tels que la page officielle sur Facebook ou le lien vers le site principal : https://www.galaxyrpg.net/index.php
Bonus pour Promotion
Avantages : En ajoutant le lien officiel de galaxyrpg dans votre profil, vous pouvez recevoir des bonus, notamment en XP et en luck (chance d'obtenir des items et équipements).
Promotion Extérieure : Si vous souhaitez promouvoir galaxyrpg sur votre blog ou tout autre espace personnel en ligne, il est impératif de contacter un administrateur ou le fondateur si l’administration ne peut pas répondre au préalable pour obtenir l'approbation
.
Importance de la Règle
Ces directives visent à protéger l'intégrité de la communauté de galaxyrpg en limitant les publicités externes, tout en encourageant la promotion du jeu dans un cadre contrôlé et bénéfique pour la communauté.
Contact pour Promotion
Procédure : Pour toute initiative de publicité ou de promotion concernant galaxyrpg, veuillez prendre contact directement pour discuter des modalités et des avantages potentiels.
Nous apprécions votre enthousiasme pour galaxyrpg et votre volonté de contribuer à son rayonnement. Merci de respecter ces consignes pour assurer une expérience agréable et sécurisée pour tous les utilisateurs.
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Chapitre 12 : Les Événements
Règles pour les Événements
Participation aux Événements dans des Situations Spécifiques
Flexibilité des Lieux : Si un événement se déroule dans un lieu spécifique, tel que Xilias, et que vous êtes momentanément bloqué dans un autre endroit du forum en attendant les posts d'autres joueurs, une nouvelle règle vous permet de participer malgré tout.
Utilisation des Quêtes : Vous pouvez créer un sujet de quête portant le titre de l'événement suivi de votre nom. Cette quête doit décrire l'endroit où se passe l'événement dans votre récit. Après avoir défini le cadre, vous devez envoyer un message privé à Thunder Games pour l'informer de votre participation à l'événement via la quête.
Récompenses et Avantages
Chances de Gagner : En participant à l'événement par le biais de votre quête personnelle, vous augmentez vos chances de remporter des items liés à l'événement, des techniques spéciales, des SKP, ou d'autres cadeaux exclusifs à l'événement.
Considérations Importantes
Concession : Bien que cette règle offre une certaine flexibilité pour participer aux événements, il est demandé aux joueurs de faire preuve de compréhension dans les situations où leur participation n'est pas possible. (ex: évènement dépendent du niveau.)
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Chapitre 13 : Galaxy Académie
Fonctionnement pour Professeur
Rôle des Professeurs
Les professeurs jouent un rôle crucial à la Galaxy Académie, s'occupant activement de leurs élèves par le biais de réponses en RP et en les divertissant.
Ils sont responsables de l'encadrement et de l'éducation des élèves, en les guidant à travers les nuances du RP.
Processus d'Approvation
Pour devenir professeur, les candidats doivent soumettre leur CV au bureau du principal ou du directeur.
Après approbation, ils peuvent commencer à enseigner et à interagir avec les élèves.
Fonctionnement pour Élève
Apprentissage au Sein de l'Académie
Les élèves sont là pour apprendre les règles de l'art du RP, en incarnant un personnage et en agissant selon sa nature.
La structure est conçue pour être flexible, encourageant les élèves à s'amuser tout en s'immergeant dans le monde du RP.
Interactions et combat
Les interactions entre élèves, y compris les combats et les désordres avec les professeurs, sont permis, mais avec une conscience des conséquences potentielles.
But de "Galaxy Académie"
Objectif Éducatif
Galaxy Académie vise à enseigner aux joueurs les mécanismes du RP sur le forum, en combat et hors combat.
L'école fonctionne comme un espace de RP traditionnel où les participants incarnent et développent leur personnage.
Environnement d'Apprentissage
L'accent est mis sur l'apprentissage et la correction des erreurs dans un environnement accueillant et soutenant, permettant aux joueurs de progresser à leur rythme.
Message du Fondateur
Galaxy Académie a été conçue non seulement comme un lieu de divertissement mais aussi comme un espace où les élèves peuvent apprendre la théorie des combats, recevoir des conseils pour avancer sur le forum et maîtriser les combats plus aisément.
Galaxy Académie représente une initiative unique sur le forum, offrant une plateforme pour ceux qui cherchent à approfondir leur compréhension et leur compétence en RP dans un cadre structuré et engageant.
Communication avec l'Administration : Informer Thunder Games de votre participation via quête garantit que votre engagement dans l'événement soit reconnu et potentiellement récompensé.
Cette approche permet aux joueurs de s'engager activement dans les événements du forum, même lorsqu'ils se trouvent dans des circonstances qui les empêcheraient normalement de participer. Cela encourage une participation plus large et assure que les événements restent accessibles à tous, quelles que soient les circonstances individuelles des joueurs.