Mia prenait le temps qui lui était offert pour faire le plein d’énergie. Bien assise sur la fourrure qui formait un confortable coussin sur le sol froid, elle attendit que son frère prenne la parole, en analysant chaque mot pour y déceler un quelconque mensonge. Elle comprenait pourquoi Xayer et elle avait ‘’besoin’’ de l’aide du blondinet… Elle avait vue la puissance de la femme qui prétendait au trône en l’instant et elle avait passé asser près ne pas s’en sortir. Elle était encore désorientée par elle ne savait qu’elle perturbation et elle devait se remettre rapidement à l'entraînement. Si son frère disait vrai, ils devraient d'abord asseoir leurs autorités avant de prévaloir au trône. Ce ne serait pas un problème, pas vraiment… Mais cela n'expliquait toujours pas pourquoi un bâtard de Thunda voudrait à ce point les soutenir. Ce n’était pas sur Bliza que paradé avec le nom de ‘’Zerta’’ lui ouvrirait les portes du respect et encore moins du château…
Toujours peu convaincu, ne voyant pas ce que le blondinet tirerait de bénéfique dans cette histoire, Mia se canta nonchalamment vers l’arrière en prenant appui sur un bras et remonta la jambe opposée pour y poser le coude de la main qui tenait toujours la brochette entamée. Elle capta le regard insistant que lança Xayer à Béhémos et elle tourna elle-même la tête dans la direction du blondinet pour juger de sa réaction et elle le vit, avec une certaine curiosité, serré les poings en tremblant légèrement. Il semblait dans tous ces états et Mia était parfaitement prête à en apprendre un peu plus sur ce Zerta de Thunda qui voulait leur donner un coup de main. Personne ne faisait rien gratuitement. Elle avisa son aura sombre et le nota, mais sans couper l’élan qui semblait prendre le cuisto. Son frère avait parlé d’une chose qu’il avait en lui que que Béhémos l’aiderait peut-être à contrôler… Les deux hommes devant elle partageait-il comme point commun un démon? Si c’était le cas cela pouvait s'annoncer comme un précieux coup de main… Où un désastre à devenir.
**Intéressant…**
D’un geste, elle accepta la présentation officielle du blondinet et, cette fois, elle y répondit même d’un geste beaucoup plus solennel qu’un peu plus tôt. Puis, elle laissa le flot de parole et d’émotion quitter Béhémos alors qu’elle en captait et analysait chaque nuance et chaque degré. Elle tentait de déterminer la vérité et les motivations du jeune homme. De se faire une idée par les paroles prononcées et de se faire un fond de qui elle avait devant elle.
Son frère était revenu, héritier de Bliza. Elle était bien consciente que, seul avec son frère, avec son corps qui semblait avoir dormi des siècles tant il lui semblait étranger, les chances de vaincre seul cette Canai pour reprendre le trône était plutôt difficile. Même demander l'appui des cinq clans ne serait pas facile en l'occurrence… Elle était presque certaine que certains appuyaient les héritiers du dernier roi au pouvoir… Mais quelque chose ne tournait pas rond avec cette histoire, elle devrait rapidement se rendre à une base de donnée ou, à la limite, dans la bibliothèque pour savoir ce qui se passait avec Bliza… Mais, dans tous les cas, même au vue de tous les avantages, elle n’en était pas à laisser sa confiance aveugle en un inconnu. Son frère lui faisait confiance, certes, mais elle ne savait pas en quel nom. Elle avait autrefois entièrement confiance dans le jugement de son frère et elle souhaitait la retrouver entièrement à nouveau… Mais il leur faudra plus qu’une conversation au coin du feu pour recréer leurs liens fraternels.
L’aura meurtrière de Béhémos ne laissait aucune place à l’interprétation, cette fois. Elle comprenait bien que le roi chéri de Thunda n’avait pas gagné le cœur de son bâtard. Elle n’avait pas eu besoin de toute la véhémence spectaculaire des mots, ce concentrant plutôt sur le visuel et le spirituel. Décidément, ce bâtard de Thunda avait une puissance spectaculaire. Il était vraiment spécial. Elle ne doutait pas qu’il cachait en lui autre chose si seulement parlé de son passé créait ce genre de débordement.
Mia n’était en aucun cas affecté par la démonstration de haine de Béhémos. Plutôt curieuse de voir la suite. D’accord, il détestait le roi de Thunda et voulait le renverser, mais… Mia tilta soudainement et son regard impénétrable se fit plus intéressé. Comprenait-elle qu’il les aidaient pour ensuite récolter l’appuis de Bliza lorsqu’il voudrait renverser sa majesté des éclairs? Si c’était le cas, alors, là, Mia parlait enfin le même langage que Zerta. C’était un marché honorable et parfaitement en droit. Un chuchotement ramena Mia dans le présent. Elle était bien curieuse de savoir qui était cette reine dont il parlait. Cette Aydan ou cette Émilia? Dans tous les cas, Béhémos semblait être décidé à se laisser aller à la bavarderie et elle croqua dans la viande. Le thunien émis plusieurs repères temporels qu’elle nota bien dans un coin de sa tête, mais sans interrompre le flot d'informations. Encore une fois, quelque chose semblait clocher. Bliza, détruite? Pourtant, elle était bien dessus. Aucune autre planète ne s'en rapprochait au niveau température et son lien avec les esprits de la planète de glace semblait intact, bien que brouillé… Elle était prête à parier sa vie que c’était bien Bliza qui les accueillait. Le mystère était donc ailleurs. Elle trouverait bien le pourquoi du comment, mais effectivement, dans l’immédiat, l’objectif était de rassembler les cinq clans sous une même bannière et si leurs sang n’était plus reconnu comme légitime, alors il faudrait leurs prouvé qu’ils avaient leur place sur le trône de Bliza.
Finalement, après semble s'être calmé quelque peu, Béhémos en vin à la partie du ‘’ pourquoi’’, ce qui laissa Mia assez septique pour qu’elle soulève un sourcil presque d’incompréhension. Cet énergumène déployait-il vraiment autant d’énergie pour épousé une femme? Peut-on vraiment être autant en amour que cela dans toute une vie? Le reste des paroles du Thunien croula et Mia finit par écouter le silence une petite poignée de secondes le temps d’être certaine qu’il avait vraiment terminé de se vider le cœur. Elle mit ensuite en ordre le flot d’information fourni et mit en ordre un plan pour la suite.
Mia brisa le silence d’un petit rire sec, mais d’où il ne sortait aucune note d’hostilité, juste un mélange de surprise et d’étonnement. Il fallait dire qu’en le questionnant, elle ne s’attendait pas à ça. Elle se leva avec un peu plus d’énergie, revigorée par cet instant de repos et par la nourriture, et elle se dirigea vers Béhémos avec son air impénétrable. Avec la tendre rudesse des Blizien, Mia pausa sa main sur la tête du blondinet et lui ébouriffa les cheveux d’un geste presque fraternel pour lui retirer les cheveux du visage et pouvoir en observer les expression et sondé son regard:
–Que tes motivations soit de nature vengeresse, d’accord, je peux concevoir… Mais déployer autant d’énergie pour l’amour d’une femme? Tu es sûr que tout va bien dans ta tête, le blondinet?
Mia poursuivit son chemin vers le feu et les brochettes. Elle en pigeonna une au hasard et se retourna vers les deux hommes en croquant une bonne bouchée de viande qu’elle mastiqua avec application avant de poursuivre:
– Mais… Je t’aime bien. Peu m’importe ta nature et tes origines. Tu as de l’humour et tu semble avoir bon cœur. Tes motivations à nous aider, moi, mon frère et Bliza, semble légitime, bien que discutable, à mon avis… Mais bon, en chaque homme se cache un cœur et je crois que tu est sincère lorsque tu parles de vouloir l'épouser. Tu as souffert de la solitude et, si tes gestes vont en concordance avec tes mots, alors oui tu as mon soutien pour tes… Fiançailles.
Son regard se fit plus suspicieux et elle plongea un regard froid et calculateur dans celui de Béhémos:
–Sauf si j’apprend que tu as kidnapper la pauvre femme et que tu la séquestre quelque part pour la mariée… Là je vais prendre le partie de ta sœur, peu importe qui elle est.
Mais elle balaya d’un geste de la main toutes ses histoires de mariage pour retourner s'asseoir sur sa peau d’ours tout en dégustant sa brochette. Le sujet était clos pour ce qui était des motivations et de la confiance relative. Son frère lui avait accordé sa confiance et son discours avait fini d’abattre les murs de la méfiance. Tout n’était pas joué, mais elle le croyait sincère. Il avait des raisons d’être présent et de les appuyer. Des raisons qu’elle ne comprenait pas complètement, mais ces raisons lui appartenaient. Racheté le nom des Thuniens, renversé le roi, s'occuper des gardiens du temps et épousé la femme qu’il aimait. L’être de lumière? D’accord, soit. Cela lui disait quelque chose, ce titre, mais elle mit cela dans la catégorie: Information non urgente à valider. Même chose pour Fanatelia, totalement inconnu au bataillon.
Mia repoussa nonchalamment la couette qui lui pendait sur l’épaule et son regard fit un instant la navette entre le blondinet et Xayer avant qu’elle ne reprenne la parole.
–Je ne connais pas tes plans, Xayer, mais je crois qu’il serait bien de me parler un peu du démon que tu héberge, que je sache à quoi m’attendre. Je crois aussi qu’un grand mystère plane autour de la réapparition de Bliza. Bravo pour ton cours d’histoire, Béhémos, mais des choses ne concordent pas. J’aimerais beaucoup consulter une base de données histoire de mettre un nom sur ce qui ces passée ici. Je crois également que Xayer à raison, nous devons unifier et aller chercher l’appuis des cinq clans. Peut-être as tu raison, Béhémos, et qu’ils refuserons de nous suivre d’emblé à cause des mystères qui entour la réapparition de Bliza, mais, dans ce cas, nous leur prouverons que notre sang est digne du trône.
Son regard se tourna ensuite vers Xayer pour soutenir les dernières paroles qu’il avait émise:
–Pour ce qui est de contrôler ce qui est en toi, j’approuve. Je ne serais d'ailleurs pas contre un peu d'entraînement. Je ne sais pas si c’est liées aux mystères entourant mon réveille et Bliza, mais mon corps semble comme engourdi.
Mia n’était pas certaine qu’il lui fallait révélé ce point de faiblesse devant Xayer et Béhémos, mais elle avait choisi de faire confiance, au moin un peu, à Béhémos, en espérant que ses gestes irait en direction de ses paroles et qu’elle ne le regretterait pas. La princesse de Blizzard leva sa main près devant son visage et elle se concentra. Son aura prit une petite teinte bleuté, comme plutôt, à l’extérieur, et l’atmosphère sembla perdre quelque degré. L’aura bleu se rendit faiblement jusqu’au bout de ses doigts, mais rien de plus de fonctionna. Mia ferma le poing en étouffant la faible démonstration spirituelle et en quelque seconde, tout était revenu à la normale, jusqu’à la température de la grotte.
–Mon énergie spirituelle ne semble plus en phase avec la Blizzard d’aujourd’hui, comme si j’avais dormi… Longtemps. Peut-être qu’en m’entrainant, tout me reviendra.
Son regard se dirigea à nouveau fermement vers Béhémos alors qu’elle ajouta pour clore le débat:
–Et ne t’en fait pas pour l’expérience de diriger de Xayer. Il a ça dans le sang. Et il ne sera pas seul. Viendra le jour où Bliza retrouvera sa splendeur d'antan et ce sera de notre sang que l’oiseau de glace renaîtra.Bliza pourra ensuite t'appuyé à son tour en ayant la tête haute.