
Des larmes coulaient sur son visage, actuellement, elle était seule au monde dans cette foule de gens beaucoup trop grand pour elle. Qui se soucierait d'une gamine de quatorze ans ? Elle renifla un bon coup et essuya l'une de ses larmes avec le revers de son poignet, levant la tête en direction de son frère qui se trouvait lui aussi à l'écart, mais à l'écart de tous simplement comme un spectateur de la cérémonie. Fargus, le noble de la cours, riait et buvait avec certains de ses invités et avait donné l'ordre à des gardes du palais de surveiller béhémos et rester prêt de lui pour qu'il ne vienne pas importuner les invités ainsi que la cérémonie funèbre. Émilia s'approcha du cercueil de sa mère en gravissant les deux seules marches qui la séparait de la petite caisse en bois d'où sa mère était allongé dans le silence. Une boulle d'émotion explosa cher la jeune fille qui la fille éclater en sanglot sur le coté du cercueil alors qu'elle était toujours seule. Elle n'y voyait pas Zana, sa seule sœur de cœur qu'elle s'était fait depuis la mort de ses frères et sœurs avant Elekia. Ses autres cousines et son cousin n'y était pas non plus, Fargus s'en était bien assuré pour pouvoir faire cette cérémonie sans encombre et d'exposer le visage de sa mère morte au yeux de tous. Béhémos et Émilia devrait vivre leur deuil seul et pratiquement en silence alors qu'ils étaient maintenant tout deux sur la tutelle de leur père Fargus.

Elle fermait les yeux fermement essayant de retenir ses larmes et se montrer forte, mais l'émotion était ingérable. Elle étira la main pour attraper celle à sa mère délicatement pour chercher un peu de réconfort et ouvrit finalement les yeux pour regarder le visage de la défunte. De son autre main, elle flatta le dessus de celle qu'elle retenait de sa mère, reniflant un bon coup en essayant de se ressaisir. Elle ne comprenait pas pourquoi elle était morte, elle était en parfaite santé, aucun problème physique, Émilia ressentait quelque chose de pas net mais l'émotion lui empêchait d'avoir une réflexion lucide.
- Je....SNIFF... Je t'ai....t'aime maman... SNIFF..
Elle releva une fois de plus les yeux en direction de son frère qui était à l'écart et elle cherchait aussi son réconfort alors qu'ils ne pouvaient avoir de proximité physique entre les deux dans la situation présente, aucun câlin n'était permis et Fargus s'en était assurer. Il était beaucoup plus sévère et insistant depuis la mort d'Elekia, leur vie serait une misérable enfer pour les prochains jours voir semaines à venir. Valait mieux prendre le temps de tout sortir aujourd'hui l'émotion qu'elle avait à sortir tandis que Fargus ne leur portaient pas trop attention à ce moment. Elle déposa la main de sa mère à sa place puis se croisa les mains devant elle, continuant de déverser ses larmes. Son armure noir brodé d'or était assortit à l'occasion, sa petite cape de soie vaguait de temps à autre derrière elle dans les courants d'airs, suivant les mouvements de rotation ou de déplacement qu'elle effectuait. Elle se tournait maintenant délicatement pour se mettre dos au cercueil et regardait l'assemblé devant elle qui eux ne lui portait aucune attention comme si elle n'existait pas. Personne ne venait pleurer sa mère ou presque tandis que la majorité des invités n'étaient que des partisans achetable de son père. Plus elle les voyaient boire, rire et s'amuser dans les discussions, se remémorant d'ancien souvenir qui n'avait aucun lien avec Elekia, plus Émilia débordait de rage intérieur et tranquillement sa tristesse et sa détresse émotionnelle se changeait en rage et en une colère immense n'ayant qu'une seule envie, de tous leur trancher la tête pour venger la mort de sa mère, mais à son âge... ses options étaient bien limité !!