Auparavant:?????
Mia sembla apparaître de nulle part, une part d’ombre qui la suivait au pas marmonnant brièvement quelques paroles brèves pour lui annoncer les derniers événements. Un événement dans les souterrains l’avait retenu, mais elle n’avait pas manqué un instant du succès de son frère qui était monté sur le trône et elle en était fière. Alors qu’elle était sur le point de revenir pour féliciter son frère, un second message lui avait été chuchoté à l’oreille, lui annonçant le départ précipité de Xayer et de Béhémos.
La mercenaire était loin d’avoir terminé sa besogne, mais elle avait ramené suffisamment de calme pour se permettre de s'éclipser. Ce qui se déroulait à l’ombre des regards était grave, mais pas aussi important que de s'assurer de la sécurité de Bliza en l’absence de son frère.
Le sang coulait en abondance le long de sa tempe, de sa joue et jusque dans son cou, mais elle ne s’en formalisa pas, la douleur sourde qui battait sa tempe ne faisait que la mettre de moins bonne humeur alors qu’elle cheminait sur la croûte de neige congelé qui, grâce à sa stature gracile, lui permettait de ne pas s'enfoncer le moindrement dans la congère. Le vent soufflait fort, mais la silhouette de la commandante restait droite et fière, pas le moins du monde gênée par le froid et la tempête qui approchait rapidement, alors que le château formait une montagne de ténèbres à quelque pas d’elle. D’un geste brusque de sa main, elle congédia l’ombre qui la suivait:
–C'est bon, je vais seulement protéger le trône jusqu’au retour de Xayer. Va et retourne dans ton trou. Je veux avoir des oreilles aux quatres coins de Bliza.
Mia leva son regard d’un gris neigeux vers le ciel qui prenait une teinte foncée et eut un petit sourire en regardant le ciel piqué de vaisseaux. Était-ce le moment tant attendu que Béhémos ai son retour de l'ascenseur? Si c’était le cas, alors leurs souhaitait bonne chance. Elle aurait aimé les rejoindre et prendre part à l’action, quelle qu’elle soit, mais ce n’était pas son combat à elle. Elle était là pour seconder l’empereur et cela signifiait de garder le trône au frais et la planète en sécurité lorsque ce dernier quittait ses fonctions pour une durée indéterminée.
La mercenaire essuya le sang qui continuait de couler sur son visage avec la manche qui dépassait de son armure de cristaux de glace et elle continua son chemin dans le silence et la solitude, pas le moins du monde affecté par le calme qui l’entourait. Elle aimait l’action, mais également le calme amené par les incroyables tempêtes Blizienne.
Suite:
viewtopic.php?t=132