viewtopic.php?t=141
Mia repoussa les portes de glace pour faire son entré dans l’immense salle décoré dans les tons de bleu et de blanc cristalin. La faible luminosité grisâtre de l’extérieur se répercutait sur la moindre surface pour créer un hypnotique balais nuageux. La mercenaire avança d’un pas militaire et silencieux jusqu’à arriver au centre de l’immense pièce où elle s’immobilisa, une main sur son arme et les épaules droites rejeté vers l’arrière. Sa longue queue de cheval s’immobilisa dans son dos alors qu’elle écoutait le silence total de la pièce. Il n’y avait que le vent violent de la tempête extérieure qui mugissait aux fenêtres épaisses qui bordaient chaque côté de la salle du trône.
Son regard gris parcourut l’espace et elle hésita avant de se diriger d’un pas franc et rapide, les semelles de ses bottes claquant solidement contre le sol à peine protégées d’un tapis qui se trouvait là plus pour la prestance que pour l’utilité. Repoussant la pointe de son fourreau, la mercenaire monta lourdement les quelques petites marches qui menaient au pied d’estalle sur lequel était assis le trône majestueux de Xayer. Silencieuse, révérencieuse, elle laissa sa main effleurer la surface froide et lisse du monument architectural qui dominait la pièce. C’était un point focale de la pièce, située au millimètre prêt pour attirer tous les regards et baignée d’une lumière feutrée qui provenait de divers puits de lumière situé stratégiquement pour rendre l’expérience visuel impressionnante.
Mia contourna le trône, hésitant à s’y asseoir alors qu’elle n’était pas faite pour diriger qui que ce soit… Sauf peut-être une bande de mercenaires élevés avec les rats. Cela lui avait toujours convenu, un rôle au centre de l’action et qui ne lui demandait pas de rester assise des heures durant à écouter des paysans piailler sur leurs voisins. Une fois de retour sur le devant, la jeune Blizienne s'étira, bâilla et finit par soupirer d’ennuis après seulement quelques minutes de garde.
–Pourquoi je reste ici, au juste… Il y a des gardes pour gérer les entrées et venues des demandeurs… Et les chances que quelqu’un ne vienne bravé la tempête pour venir se plaindre est minimal…
Sa voix, pourtant basse, se répercuta dans l’entièreté de ce temple de l’ennuis. Un conseiller ! C’était bien ce qu’il faudrait à son frère pour pallier à ses absences si cela venait qu’à se répéter régulièrement… Elle n’était pas la conseillère de son frère, elle était là pour assurer la sécurité des lieux, s'assurer que le palais ne devienne un champ de bataille, après tout… N'était-ce pas le rôle d’un conseiller royal de prendre les décisions pour régler les basses problématiques du peuple?
Mia sourit et regarda la porte qui ne montrait pas de signe de présence depuis son entrée dans la salle du trône. Il y avait là, posté de chaque côté, deux gardes prêts à prendre action au besoin, après tout. La jeune Blizienne laissa glisser un petit rire, prise d’un amusement soudain. Elle ne savait pas si son frère approuverait le geste, mais il n'était pas là… Mia sauta d’un large pas les trois marches cérémoniales menant au trône et elle s’approcha des portes. Elle sortit pour se planter devant les gardes qu’elle connaissait déjà de visage et ses derniers dressèrent les épaules, se tenant plus droit, confirmant à Mia qu’ils savaient déjà qui elle était et son lien avec le nouvel empereur de Bliza. Elle même carra les épaules et leva le menton d’un air solennel avant de leurs donner ses ordres.
–Rester vigilant. La tempête est forte, peu de gens, même Blizien de viendrons demander audience. Je vais prendre mes propres dispositions de mon côté, mais je reste disponible et attentive au moindre déplacement. Je veux savoir tout ce qu’il y a à savoir dans le moindre recoin de ce palais, même la chose la plus insignifiante. L’empereur de Bliza à quitté ses fonctions momentanément et je compte bien que tout se passe sans le moindre accroc durant son absence.
Sur cela, la jeune fille tourna les talons. Les gardes ne répondirent pas avec des mots, mais leurs talons claquèrent sur la glace alors qu’ils étaient au garde-à-vous, indiquant clairement que les ordres avaient été bien reçus. Mia ne s’inquiétait pas, ils feraient passer le mot rapidement et le château serait bientôt si surveillé qu’un renard des neiges ne pourrait venir mettre les pattes dans les cachots du palais sans qu’elle n’en soit avisé. Son rôle n’était pas de remplacer Xayer, mais de protéger Bliza en son absence et c’était ce qu’elle comptait bien faire.
Suite:
viewtopic.php?t=139